Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Re: Blackopsss [19ans-1m74-78kilo]Bien sûr si ton entrainement et ton alimentation ne sont pas adaptés.
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.
![]() ![]() ![]() Sujets : Débutants augmentez votre masse musculaire Programme de musculation pour débutants Musculation sans matériel Programme de sèche Comment perdre ou prendre du poids sainement Les protéines
AdvertisementRe: Blackopsss [19ans-1m74-78kilo]Salut salut,
Voilà je pense commencer un programme de sèche. Pour ce faire je vais évidemment je doit d'abord construire une diète que je mettrais sur le forum pour être sur qu'elle est " bonne ". J'ai une balance qui mesure le taux de graisse et d'eaux, elle m'indique 23% graisse et environ 55% d'eau, j'aurais donc a peu prés 22% de muscle. Pensant vous que ces données sont valables ou alors est-ce que ce genre de balance est un peu un attrape couillon ? Si ces chiffres sont valables, pensant vous qu'une sèche soit efficace pour perdre cette accumulation de graisse ? Merci d'avance.
Re: Blackopsss [19ans-1m74-78kilo]Je me doute bien que vous êtes occupés en dehors du forum mais si vous pouviez me répondre se serais nice
Merci d'avance.
Re: Blackopsss [19ans-1m74-78kilo]La marque de cette balance (un lien si possible serait idéal).
Autrement, une sèche est fait pour perdre de la masse graisseuse donc c'est forcément efficace si tu la réalises comme il faut. Homme 31 ans
1.77m 72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011 Reprise en main depuis Avril 2008 Mon carnet d'entrainement Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces ! Le site de Keucha : immanquable !
Re: Blackopsss [19ans-1m74-78kilo]La balance est une cleveland, je l'ai acheter a lidl il y avait une promo
.Voilà un lien, ce n'est pas tout à fait la même mais sa ne doit pas trop changer : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... corps.html
Re: Blackopsss [19ans-1m74-78kilo]Bonjour bonjour tout le monde.
Pour une sèche, l'alimentation doit être la même que pendant une prise de masse sauf qu'au lieu d'être hypercalorie il faut être en hypocalorie ? Ou certain aliments sont à favoriser ? Merci d'avance.
Re: Blackopsss [19ans-1m74-78kilo]Pour une sèche, il faut prendre les bases de l'alimentation saine énoncée par Keucha et supprimer totalement féculents, pains etc. (sauf autour de l'entraînement) , limiter les fruits. En gros, réduis seulement les glucides.
Bonne continuation !
Re: Blackopsss [19ans-1m74-78kilo]Oui, les pâtes se font très rare sauf de temps en temps après l'entrainement. Sinon je mange vraiment pas grand chose :
Le matin c'est 2 tranches de pain complet, un bol de lait, un ver de jus d'orange. Le midi c'est pendant les cours un sandwich ou quand c'est les vacances ce que ma mère prépare. Vers 16h un jus fruit/légumes ou un yaourt. Et le soir c'est genre un steak, du thon, de la dinde, des oeufs. Mon gros problème c'est que je peux pas manger de légumes même en me forçant j'ai horreur de ça. Si vous avez une idée par quoi je pourrais remplacer ces foutus légumes dîtes le moi parce que je prend !!! Sinon ça c'est une journée type, c'est vraiment pas grand chose. Pour une sèche c'est complètement foutue d'avance ?
Re: Blackopsss [19ans-1m74-78kilo]Il y a tellement de légumes différents que ce n'est pas possible d'en aimer aucuns.
Voici une liste non exhaustive : (en gras mes légumes préférés) Essayes de goûter à tout ces légumes en variant les recettes et reviens nous voir après. Artichaut Aubergines Betterave rouge Brocolis Carotte Céleri Chou-fleur Citrouille Concombre Courgettes Cresson Endive Épinards Fenouil Fèves Haricots blancs Haricots rouges Haricots verts Haricots verts Ignames Lentilles Mach Maïs Navets Olive noire Olive verte Petits pois Poireau Pois chiches Poivron jaune Poivron rouge Poivron vert Potiron Radis Soja Tomates Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.
![]() ![]() ![]() Sujets : Débutants augmentez votre masse musculaire Programme de musculation pour débutants Musculation sans matériel Programme de sèche Comment perdre ou prendre du poids sainement Les protéines
Re: Blackopsss [19ans-1m74-78kilo]Lol merci pour cette jolie liste que voilÃ
. :O Le maïs un légume ! Alors là je vais peut être paraitre con mais je le savais pas ^^. Non mais sérieusement mise à part le maïs qui passe, et en faisant un effort les tomates, le reste j'ai déjà plus ou moins gouté et franchement une fois dans ma bouche sa repart direct dans l'assiette. C'est inexplicable .Enfin je vais tester maïs et tomates mais si mes plats se résume a ces deux légumes ça va vite être lassant ![]()
Re: Blackopsss [19ans-1m74-78kilo]Je dirais doucement sur les petits pois aussi dans la liste.
Homme 31 ans
1.77m 72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011 Reprise en main depuis Avril 2008 Mon carnet d'entrainement Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces ! Le site de Keucha : immanquable !
Re: Blackopsss [19ans-1m74-78kilo]Pourquoi doucement sur le maïs ?
Re: Blackopsss [19ans-1m74-78kilo]Salut à tous !
Le cardio est-il plus efficace quand on le fait à rythme constant ou en fractionné ? J'en fait 45 min à 9/10km. Je précise que le but recherché est la perde de MG et non de l'entretien ![]()
Re: Blackopsss [19ans-1m74-78kilo]Mon deuxième message sur cette page : perte-de-poids-perdre-son-ventre-vt10023.html
|
|
Retourner vers Musculation: présentation & carnet d'entraînement