blckopsss a écrit:Assez d'accord, mon dos c'est un peu ma fierté, je trouve qu'il a pas mal prit..
Tu bouffes beaucoup de tractions ?
Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Re: Blackopsss [19ans-1m74-78kilo]
Tu bouffes beaucoup de tractions ? Homme 29 ans
1.77m 72kg (objectif: 75kgs-11%MG) Reprise en main depuis Avril 2008 Mon carnet d'entrainement Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Devenir balèze en 7 semaines ! Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments Tabata Workout : vive la sèche efficace !
AdvertisementRe: Blackopsss [19ans-1m74-78kilo]Non, j'en ai jamais faites.
C'est seulement depuis la semaine dernière que j'en fait à la place du tirage poitrine.
Re: Blackopsss [19ans-1m74-78kilo]Et bien tu vas encore prendre alors !
![]() Homme 29 ans
1.77m 72kg (objectif: 75kgs-11%MG) Reprise en main depuis Avril 2008 Mon carnet d'entrainement Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Devenir balèze en 7 semaines ! Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments Tabata Workout : vive la sèche efficace !
Re: Blackopsss [19ans-1m74-78kilo]eheh j'espère bien !
Mais c'est normal non que au bout de 5 je suis super mort quand je fais des tractions ?
Re: Blackopsss [19ans-1m74-78kilo]Oui,
parce-que c'est un exercice nouveau pour toi. De plus c'est un exercice polyarticulaire assez fatiguant comme le développé couché, le squat, le sdt, les dips... Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.
Sujets : Débutants augmentez votre masse musculaire Programme de musculation pour débutants Musculation sans matériel Programme de sèche Comment perdre ou prendre du poids sainement Les protéines Site Web : www.Êlektron.net (en cours de réalisation) www.touslibres.info
Re: Blackopsss [19ans-1m74-78kilo]Bonsoir tous le monde
Je me pose une petite question, j'ai pas trouvé de post avec la réponse mais j'ai surement du la louper, enfin bref... Je me demandais le but de faire une sèche, si quelqu'un peu m'éclaircir je le remercie d'avance. ![]()
Re: Blackopsss [19ans-1m74-78kilo]Salut,
Le principe de la sèche est de réduire l'apport calorique journalier pour diminuer la masse grasse tout en conservant la masse musculaire. Les muscle seront donc plus visibles mieux dessinés, les abdominaux réapparaissent... Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.
Sujets : Débutants augmentez votre masse musculaire Programme de musculation pour débutants Musculation sans matériel Programme de sèche Comment perdre ou prendre du poids sainement Les protéines Site Web : www.Êlektron.net (en cours de réalisation) www.touslibres.info
Re: Blackopsss [19ans-1m74-78kilo]Ahhh je vois, donc étant donné que j'ai une petite couche de graisse qui recouvre mon ventre, si je passe en sèche c'est bénéfique pour moi non ?
Re: Blackopsss [19ans-1m74-78kilo]Oui si tu ne veux plus gagner en masse musculaire mais dessiner tes acquis.
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.
Re: Blackopsss [19ans-1m74-78kilo]Okay super.
Et pour le programme, le but est bien de faire de longue séries à très peut de poids ?
Re: Blackopsss [19ans-1m74-78kilo]Non, sinon tu perdras de la masse musculaire. Il faut aussi soulever lourd donc pendant une sèche pour la conserver au maximum.
===> Post-it de Zagro avec son programme de sèche ! Homme 29 ans
Re: Blackopsss [19ans-1m74-78kilo]Ah super je cherchais justement un programme histoire de voir à quoi ça ressemble.
Merci. Je me pose une question, étant donné mon petit bidon, pour le perdre, il vaut mieux que je passe en sèche ou que je reste dans mon programme actuelle ?
Re: Blackopsss [19ans-1m74-78kilo]Tout dépend du bidon...
Si tu te sens vraiment gras, passe en sèche pour partir ensuite sur une base saine. Si c'est vraiment peu, attaque le développement musculaire pour faire une sèche plus tard. Sache malgré tout, que dans tous les cas, même avec une alimentation saine, lors d'une prise de masse tu augmenteras un peu ton taux de masse graisseuse. Homme 29 ans
Re: Blackopsss [19ans-1m74-78kilo]Oui je vois, je me sens pas trop gras en fait j'ai juste un petit bide quoi. Je vais faire mon pourcentage de masse graisseuse et je vous en informerez. Voili voilou, sinon lundi reprise ahah je m'étais démoli le dos lundi, impossible de bien dormir. Mais là ç'est bon je suis de retour à la salle ^^
Re: Blackopsss [19ans-1m74-78kilo]Bonsoir tous le monde,
Voilà , Je pense commencer un programme de sèche, néanmoins une question me fait un peu peur. Est-il possible de perdre de la masse musculaire au cour d'une sèche. Parce que même si j'ai pas prit énormément de muscle depuis mes débuts sa me ferait quand même un peu chi** d'en perdre. V Merci d'avance.
|
|
Retourner vers Musculation: présentation & carnet d'entraînement
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités