•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Blackopsss [19ans-1m74-78kilo]

Présentation et carnet d'entraînement des membres du forum "kestion musculation".

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Musculation: présentation & carnet d'entraînement
  • 103 messages • Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Re: Blackopsss [19ans-1m74-78kilo]

Messagede Flooo! » Ven 08 Jan 2010, 18:56

blckopsss a écrit:Ah d'accord je savais que pendant une séance on abimé les muscles mais je ne savais pas pour le phénoméne de surcompensation .

C'est dailleurs pour cela que tu dois te re poser. C'est pendant ton repos que tu prendras du muscle. C'est dailleurs assez étonnant, quand tu t'es bien entrainé pendant plusieurs semaines, si tu te prends une semaine de pause, tu grossiras encore plus sans rien faire! Ton corps est habitué à compensé.
blckopsss a écrit:J'ai regardé ta diéte mais tu prend pas mal de " produit " en complément si j'ai bien compris

Je fais un programme très éprouvant en ce moment. Je peux gagner gros, mais si je ne mange pas assez, je peux aussi perdre beaucoup. Les compléments sont donc très pratiques je trouve. Le matin je mets de l'isolat (c'est de la whey, mais plus concentrée en protéines), du jus d'orange dans un thermos et je vais au boulot. Le dextrose, c'est du sucre rapide. Autrement dit quand ton corps a besoin d'energie (au lever et pendant l'effort), ce complément permet d'apporter de l'energie rapidement. Ca évite d'entrer en situatiuon de catabolisme. La je te laisse chercher ce que c'est *clin* .
blckopsss a écrit:Je vais essayer de prendre plus de protéines quotidiennement en tout cas.

Sache que tu peux trouver énormément de protéines dans une alimentation sans compléments. J'ai moi même pendant plusieurs mois utilisé un régime hyper protéiné (trouvé sur coach gym) à base uniquement de bouffe naturelle. Et ben c'est la que j'ai le plus pris en muscle.
blckopsss a écrit:Sinon tu m'avais demander d'éclaicir la façon dont je bosser mes abdos. As-tu pu lire mon post ? Si oui qu'en penses-tu ?

Je viens de lire, ca me parait pas mal. Tu as une bonne base mais c'est améliorable. J'ai pas trop le temps là, dans la section Musculation, tu trouveras un Sujet de Azhdar qui demande quel est l'idéal pour bosser les abdos. Tu y trouveras ma technique et celles d'autres membres.Tu auras qu'a nous dire ce que tu as choisi.

@+
debutants-augmentez-votre-masse-musculaire-vt10239.html
par-quoi-commencer-pour-perdre-ou-prendre-du-poids-sainement-vt6680.html
Flooo!

Advertisement

Messagede blckopsss » Ven 08 Jan 2010, 19:54

Ok, merci pour tes éclaircicement.

J'ai regardé le post d'Azhdar, tu commences par du relevé de jambe pour enchainer avec des crunch. Moi je fais d'abord les crunch et aprés les relevés de jambes. Cela change-t-il quelque chose ? Dans tous les cas je vais essayer de mon côté histoire de voir mon propre ressenti.

Mais bon si j'ai bien compris je vais devoir faire un belle effort niveau apport si je veux voir ma silhouette se dessiner petit à petit. Il est vrai que depuis mes début j'ai pris un minimum de formes.

Néanmois mes épaules peines vraiment à se développer. Pourtant je les travailles souvent, et en faisant bien attention pendant les mouvement. Aprés et même pendant la séance je sens qu'elles travaillent. Je ne comprend pas pourquoi mes muscles ont pris alors que mes épaules, elles, ne ce sont pas dessiner ( ou alors tellement peu que j'ai pas vu ^^ ). Si tu as une expliquation.

Merci.
blckopsss

Messagede Steph78 » Ven 08 Jan 2010, 19:54

Flooo! a écrit:
blckopsss a écrit:Autrement dit quand ton corps a besoin d'energie (au lever et pendant l'effort)

je suis pas sûr que le dextrose soit utile au levé, je dirai même qu'il faut l'éviter. Ce qui est sûr s'est qu'il faut bien s'hydrater.
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.

ImageImageImage

Sujets :

Débutants augmentez votre masse musculaire
Programme de musculation pour débutants
Musculation sans matériel
Programme de sèche
Comment perdre ou prendre du poids sainement
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede blckopsss » Ven 08 Jan 2010, 20:17

Ouais pour l'eau je sais. Pendant l'entrainement je boit 1L. Et pendant la journée j'sais pas mais je doit me faire une bouteille je pense.

Par contre pour la dextrose j'en sais rien du tout ^^
blckopsss

Messagede Keucha » Ven 08 Jan 2010, 21:24

Steph78 a écrit:
Flooo! a écrit:
blckopsss a écrit:Autrement dit quand ton corps a besoin d'energie (au lever et pendant l'effort)

je suis pas sûr que le dextrose soit utile au levé, je dirai même qu'il faut l'éviter. Ce qui est sûr s'est qu'il faut bien s'hydrater.

Personnellement, je l'avais viré de mon shake d'isolat... J'ai trouvé que cela me suffisait. L'apport des glucides de petit-déj était suffisant à mes yeux.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Steph78 » Sam 09 Jan 2010, 13:47

Je pense la même chose concernant l'apport en glucide au petit déjeuner.

Un article intéressant sûr l'importance d'une bonne hydratation tout au long de la journée : http://www.carevox.fr/forme-beaute/arti ... r-une-1090
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.

ImageImageImage

Sujets :

Programme de sèche
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede blckopsss » Sam 09 Jan 2010, 14:36

Oui de plus le manque d'hydratation peut entrainer des escarres ( tissus meurt car par irrigué )
blckopsss

Messagede Keucha » Sam 09 Jan 2010, 14:44

..... *smile* ,

Oui, là tu y vas un peu fort...un escarre apparaît surtout chez les personnes qui sont immobilisées sur une longue période...
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede blckopsss » Sam 09 Jan 2010, 15:01

Ah et bien voilà une information que ma prof ne m'avait pas donnée *smile*
blckopsss

Messagede Keucha » Sam 09 Jan 2010, 15:07

Ta prof? Ta prof de quoi?

Ma mère est infirmière libérale, et les seuls escarres dont j'ai entendu parler sont ceux là :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Escarre

Jamais entendu parler d'un escarre chez une personne mobile qui ne s'hydrate pas...

Ou alors si c'est dans une condition extrême genre : désert sans eau ni nourriture...Mais bon il faut préciser le contexte où ta prof en a parlé.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Flooo! » Sam 09 Jan 2010, 15:19

Et bien moi un shake de dextrose + whey le matin me donne une sensation de satiété. J'attends 45 minutes après ce shake pour manger, je me prépare entre les deux. J'ai pas envie de me retrouver en situation de catabolisme, ca a déja pu être le cas pendant la nuit.
De toute manière j'ai arreté ce shaker, le gout de cette whey me dégoute à présent. Il faut que j'en commande une nouvelle chez Nutrixlab. On va attendre la paye *clin* .

blckopsss a écrit:Cela change-t-il quelque chose ?

Vu que je suis en retard sur les abdos du bas (j'ai zappé le nom), je commence par ca pour faire ensuite faire les crunch parce que je trouve que ca favorise l'effort sur cette zone. Tu devrais plutot suivre le programme de Steph, il a des belles plaquettes. Mais du coup fais pas la même connerie que lui. Bosse tes lombaires à coté de ca.
blckopsss a écrit:Néanmois mes épaules peines vraiment à se développer. Pourtant je les travailles souvent, et en faisant bien attention pendant les mouvement.

Il va falloir règler ton problème d'alimentation, c'est la priorité. Ensuite l'autre priorité c'est le repos. Enfin c'est l'entrainement. Une fois que tu seras bon sur les deux premiers, on verra l'entrainement.

Du coup, Blackopsss, il va falloir que tu tires des conclusions de tout ce que tu as appris. Tu penses à faire un programme alimentaire?
debutants-augmentez-votre-masse-musculaire-vt10239.html
par-quoi-commencer-pour-perdre-ou-prendre-du-poids-sainement-vt6680.html
Flooo!

Messagede blckopsss » Sam 09 Jan 2010, 16:51

à keucha : ma prof d'hygiéne. On parlait des infections nosocomiales ( infections hospitaliéres ) et elle a simplement placé dans son cours que les personnes qui on un revêtement cutané trés abîmés ( grands brûlés, grands traumatisés de la route etc ) et les gens qui souffrent d'escarres étaient des individus à risques dans les hopitaux. Puis elle à précisée qu'escarres était lié à tissu meurt car pas irrigué mais n'as pas précisé qu'ils devaient étre alités.

à flooo! : oué j'yrais voir le programme de steph.

Sinon je laisse un jour de repos ( sauf une fois, aucune autre possibilité ) entre chaque séance vu que je m'entraine lundi/mercredi/jeudi.

Et pour le programme alimentaire je suis en train d'essayer de m'en faire un mais c'est pas facile ^^.

Dans tous les cas, pour l'instant je suis quand même les grands lignes du post de keucha, c'est toujours mieux que rien en attendant.

Mais n'est-il pas étrange que depuis mes débuts casi tous mes muscles on prit à part les épaules ?
blckopsss

Messagede Keucha » Sam 09 Jan 2010, 17:01

blckopsss a écrit:à keucha : ma prof d'hygiéne. On parlait des infections nosocomiales ( infections hospitaliéres ) et elle a simplement placé dans son cours que les personnes qui on un revêtement cutané trés abîmés ( grands brûlés, grands traumatisés de la route etc ) et les gens qui souffrent d'escarres étaient des individus à risques dans les hopitaux. Puis elle à précisée qu'escarres était lié à tissu meurt car pas irrigué mais n'as pas précisé qu'ils devaient étre alités.

Donc, elle a raison, dans ce qu'elle dit, et toi, par contre tu as fait un mauvais rapprochement avec la déshydration. *smile*

blckopsss a écrit:Mais n'est-il pas étrange que depuis mes débuts casi tous mes muscles on prit à part les épaules ?

Cela dépend de ce que tu fais comme exercices, quels formats, etc.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede blckopsss » Sam 09 Jan 2010, 17:35

Oui voilà c'est ma faute ^-^.

Je fait 4 exo différents, 4x8/10 (casiment échec musculaire sur les derniéres). Je trouve cela tout de même étrange que ces foutues épaules n'est pas pris un poil de forme.

Mais avant je faisait toujours les 4 mêmes exo ( j'en connaissait pas d'autres *blurp* ) peut-étre que cela vient de là.
blckopsss

Messagede Steph78 » Sam 09 Jan 2010, 22:12

Flooo! a écrit:Tu devrais plutot suivre le programme de Steph, il a des belles plaquettes.

Mon programme pour les abdominaux est loin d'être correct car je ne travaille pas les abdominaux sous tous les "angles". En fait, ce programme est obsolète parce-que je n'ai pas réellement de programme *lol*, je change régulièrement d'exercices, de format, de type de programme.

En ce moment j'ai un programme splité alors que sur mon carnet c'est un full body *blurp* chez moi un programme ne dur pas plus de 4 semaines grand max et encore il m'arrive de le modifier entre temps.

ImageImageImage

Sujets :

Programme de sèche
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

PrécédenteSuivante

Répondre
103 messages • Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Retourner vers Musculation: présentation & carnet d'entraînement

• Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime