Bonjour à tous,
je me permets de venir solliciter vos connaissances en la matière! Il est une chose qui est assez frustrante dans le domaine du sport et plus particulièrement de la musculation, c'est qu'il est possible de lire tout et son contraire et chaque explications semblent plus ou moins logiques... Du coup, on se retrouve perdu face aux méandres et la multitude des informations...
Je me présente rapidement, 25 ans, 1m83 et actuellement 71kgs...
J'ai pratiqué la musculation de manière plus ou moins régulière en 2007 et je me suis légèrement développé légèrement sans résultats vraiment flagrants.
Début 2008... Une connaissance qui possédant un passif en la matière me remotiver cette fois-ci avec des compléments.
Je pars à 74kgs et débute une période de prise de masse avec gainer/whey à raison de 3 séances par semaine en split:
1ère séance: pecs + triceps
2ième séance: dos + biceps
3ieme séance: deltoïdes + jambes
En l'espace de 3 mois, je vois mon poids exploser en passant à 82kgs. Je m'étais nettement développer dixit mon entourage mais il est difficile d'avoir le même regard sur soi, surtout deux mois après.
82kgs, ca commençait à me faire peur surtout que je ne mesurais pas le ratio prise de muscle/graisse.
J'étais à la base un peu légèrement gras de la ceinture abdominale, fesses et cuisses et plutôt maigre sur tous le reste du corps.
Je décide de perdre tout ceci et commence une période de sèche en mai. J'ai continué ma prise de 2 shakes de prot par jour au lieu de 3 et en moyenne 2 à 3 entraînements de cardio d'1h30 (1h de course sur tapis à 9km/h, puis 10 puis actuellement 11/11.5 + 20 à 30 mins de vélo) tout ca accompagné d'une nutrition à base de viandes blanches, poissons, légumes verts.
La balance m'indiquait 82 kgs pour 15% de matières grasses à l'époque et aujourd'hui, je suis passé à 70.5kgs, la balance affichant 11% en ce qui concerne le gras!
Je suis conscient d'avoir commis une grosse erreur en ne maintenant pas assez les entrainements muscu mais des changements dans mon boulot m'ont imposé des horaires plus tardifs et j'ai du privilégier l'un plus que l'autre... damned...
Quoiqu'il en soit, aujourd'hui, je me suis effectivement dessiné, perdu énormément autour de ma ceintures abdominale, des fesses et des jambes mais aussi perdu beaucoup de muscles...
Cependant, je peux toujours chopper un bon morceau de viande avec mes mains et je me pose des questions quand à l'objectif que je me suis atteint d'être complètement sec pour repartir sur une prise de masse... Je suis à 11% et loin d'être satisfait encore du résultat....
Des suggestions? Merci ;)

).