2,3 premiers mois : on m'a donné une barre curl comme celle ci avec un banc de travail.
Ensuite, j'ai acheté par moi meme, des altères, barre de traction, et un appareil pour les abdos
Pendants ces 4 mois, j'ai pratiquer la muscu un " n'importe comment ", on m'avait juste donné comme conseil de faire des mouvements lents, et 4x12
J'ai fais ca tous les deux jours pendant 4 mois, sans programme, en mangeant normalement comme d'habitude. Résultat, pas grand chose...
J'ai alors commencé une prise de masse ici : http://www.akelys.com/exercice.....ramme.html pendant encore 3mois.
a la suite de ces 3mois, sur la balance n'a pas trop bougé, meme si je sent que j'ai pris un peu de muscle.
Puis, seche avec cardio, regime pendant 3 mois, et au final je n'ai pas vraiment gagné de muscle, surtout au niveau des pectauraux ( alors que je suis de nature assez caustaux et pas maigrichon ) j'ai quand meme une différence visible ca c'est sur au niveau des muscle que j'ai travaillé, surtout les biceps et triceps...
mais c'est vraiment pas grand chose.
Après vous avoir raconté ma ptite histoire qui n'est pas très importante, je voulais vous poser quelques questions : pourquoi je n'est pas beaucoup évoluer.
-Le programme akelys qui prone le 3x8 et le 4x6 en prise de masse est-l bon ?
-Je pense que m'a plus grande erreur à été de ne pas assez mangé d'aliments proteiniques régulièrement pendant ma prise de masse : en effet, j'ai mangé comme d'habitude, quelques fois je buvais + de lait, ou quelques oeufs le matin, mais c'est tout. Résultat, la balance n'a pas bougé.?
-la barre curl est-il adapté pour un travail du haut des pectauraux ?
En général vaut mieu une barre curl ou normal(horizontal)
- ou alors pas assez de poids sur la barre pour les développé couché, mais on ne dit pas qu'il ne faut pas trop forcé en prise de masse ?
Merci ;)))
Auteur
Mar 04 Sep 2007, 11:11
Si tu n'as pas mangé suffisamment pendant, ne cherche pas : c'est probablement ça la raison principale. Il se peut aussi que tu n'aies pas assez chargé, mais si tu as bien suivi les conseils de ton programme, en principe ça ne devrait pas être le cas.
Non, une barre curl n'est pas du tout adaptée pour les pecs. D'une manière générale, c'est beaucoup mieux d'avoir une barre droite et des haltères. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Lun 17 Sep 2007, 7:28
Bonjour,
J'ai recommencé une bonne prise de masse et depuis 2 semaines j'ai pris
2,4 kg dont pas mal de muscle, ( ca se voit ) je suis content...
Mais une autre question, quand je travail le dévéloppé-couché donc en 3x6 ; 4x4 ; 3x6 j'ai donc des séries de 3 ou 4, est'ce que pendant cette serie de 4 ou 3 faut-il faire trois fois, ou quatre fois le meme mouvement ? ou peut-on faire 4 mouvement différent ? ( par exemple on tient la barre au milieu pour travaillé tel partie des pecs, puis au 3/4, pour tel partie des pecs etc . ???
Max
Auteur
Lun 17 Sep 2007, 11:30
Perso, je ne suis pas adepte de cette façon de faire. fais plutôt des séries avec les mêmes mouvements. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Lun 17 Sep 2007, 18:13
salut
si tu fais plusieurs exos pour un groupe c est un programme en split.(1 a 2 groupe par jour)
tu peux donc dans ce cas faire 3 exos different pour un grd muscle exemple pour les pectoraux : develloppe couche /develloppe incline/ecarte haltere.
2 exos pour les petit groupe musculaire exemple triceps :develloppe couche prise serree / extension triceps a la poulie.
si tu fais un programme de type fullbody admettons 3 sceance par semaine tu dois faire un exo par groupe .par contre tu peux changer d exo a chacune de tes 3 sceances.(ca ne sert a rien de rajouter plus d exercice par groupe vu que tu repetes 3 fois le meme groupe dans la semaine)de plus tu risques de depasser les 1h30 d entrainement.
ok, je suis à 40kg sur la barre du devellop couché, et donc si je veux faire des exos avec altère pour les pecs, je dois prendre 20kg d'un coté, et 20kg de l'autre ?
Ok, oui je fais du full body, c'est le mieu nan ?
Enfin, j'alterne entre le dévéllopé incliné et couché, 1 fois sur 2, mais la n'etait pas ma question, je parlais de la position des mains sur la barre pour travailler le bas des pecs, etc. Ca il faut alterner à chaque séance ? c'est à dire 3 position de main pour une serie de 3, ou je fais 3 fois la meme position des main pour une serie de x3 ou x4 et j'alterne tous les deux jours ??
Merci ;)
Auteur
Lun 17 Sep 2007, 19:24
dans ce cas +1 avec zagro.
je ne change pas de position de main lors du meme exo.
d autant plus que si tu serres les mains sur un develloppe couche tu travailleras plus au niveau des triceps.
full body ou split les resultat sont les memes tout et une question de gout .pour ma part j alterne toute les 8 semaines en gros ,ca choc les muscles et ca me change niveau sensation.
attention l ecarte haltere travaille differemment que le develloppe couche ,ce n est parce que tu fais 40 kilos au dc que tu le feras en ecarte, ainsi d ailleur que le di.