Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Bidon ou bedaine à 25 ans ...

Auteur Message
formica

Ven 20 Juin 2008, 7:57
exercice

Salut à vous tous et à vous toutes !
voilà ca fait un moment que je voulais me lancer, donc allons-y. J'ai 25 ans bientôt 26 ... je mesure 1m90 pour 85 Kg. Sur le papier ca pourrait être plus que correct. Oui mais, j'ai eu cette taille quasiment au collège vers 13 ou 14 ans. J'avoue ne pas faire attention à mon physique à cette période là. En revanche quand je suis arrivé au lycée, j'ai été dans un internat ! et là j'ai commencé à songer à me faire un physique, mais en même temps, dans la ville où nous étions il n'y avait pas grand chose à faire, ni salle de muscu ni truc interessants donc, comme tous les jeunes vraiment intelligents on s'est mis à "tchuquer, picoler boire un coup" comme on dit. Le problème et je ne m'en suis pas rendu compte, c'est que dans la seule année de la seconde, je suis arrivé à 64 kg en début d'année, et j'étais déjà plus de 70 kg avant de partir en grandes vacances.
Bref vous l'aurez compris grâce à la bière j'ai pu prendre du "poids" ou du gras plutôt.
Depuis bien longtemps je me suis assagit, et j'essaie d'avoir une bonne hygiène de vie alimentaire et surtout je ne bois plus comme avant. J'essai de courir 1 à 2 voire 3 fois par semaines (depuis 2008 je cours plus du tout ) j'ai eu ma période abdos, et pire que tout j'ai essayé une salle de muscu ... mon rêve !!!

Je suis tombé sur un mec ultra con, qui bien sur avait des tarifs super chers, qui au bout de même pas une heure d'excercice m'annonce qu'à mon stade le top c'est la prise de protéines.

Donc après un mois chez lui à 120 e pour 2 (ma femme et moi) on s'est barré. Il est vrai que j'avais déjà vu du résultat mais bon, quand on est con ... on est con !

Le problème c'est que dans notre bled y a pas d'autre salle, et qu'en plus depuis peu, je suis papa et on a fait construire, et du coup j'ai quasi plus de temps. J'avoue que ca commence à me faire peur, mais en même temps j'ai pas envie de me chercher des excuses ...

Donc ma question est simple, je souhaite vraiment me prendre en mains, et avoir de bons conseils "entre nous" pour éliminer au mieux et intelligemment mon fameux bide qui est moche comme tout. Car ce qui est marrant, c'est qu'une fois habillé ben j'ai l'air maigre.

ps: je remercie les membres actifs de ce forum, car avant de poster j'ai pu lire tout un tas de topic, et j'ai appris énormément !!! (la façon de manger, boire beaucoup etc etc ...)

@ bientôt et merci d'avance !
comment

Auteur Message
krasnaya

Ven 20 Juin 2008, 8:36
exercice

Je me permet de répondre a ta question, car on se ressemble beaucoup physiquement (taille et poids) et situation de jeunesse (beaucoup de fetes qui ont "abimé" le corps).

Comme toi j'ai pas mal pratiqué de sport, sans jamais tenir sur la distance.

Je ne sais pas si le fait de faire de la pub est autorisée, dans ce cas, veuillez supprimer mon post, mais je fait depuis 2 mois un programme sur un DVD:

"3 mois pour sculpter votre corps" de E Ackermann, je l'ai acheté sur Amazon.

Franchement j'en suis très satisfait, même si la séance d'avant hier m'a un peu tué.

Pour de plus amples infos, tu peux lire mes postes!

http://www.coach-gym.com/forum.....t5198.html

http://www.coach-gym.com/forum.....t4765.html
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Ven 20 Juin 2008, 9:45
exercice

formica a écrit:
Salut à vous tous et à vous toutes !
voilà ca fait un moment que je voulais me lancer, donc allons-y. J'ai 25 ans bientôt 26 ... je mesure 1m90 pour 85 Kg. Sur le papier ca pourrait être plus que correct. Oui mais, j'ai eu cette taille quasiment au collège vers 13 ou 14 ans. J'avoue ne pas faire attention à mon physique à cette période là. En revanche quand je suis arrivé au lycée, j'ai été dans un internat ! et là j'ai commencé à songer à me faire un physique, mais en même temps, dans la ville où nous étions il n'y avait pas grand chose à faire, ni salle de muscu ni truc interessants donc, comme tous les jeunes vraiment intelligents on s'est mis à "tchuquer, picoler boire un coup" comme on dit. Le problème et je ne m'en suis pas rendu compte, c'est que dans la seule année de la seconde, je suis arrivé à 64 kg en début d'année, et j'étais déjà plus de 70 kg avant de partir en grandes vacances.
Bref vous l'aurez compris grâce à la bière j'ai pu prendre du "poids" ou du gras plutôt.
Depuis bien longtemps je me suis assagit, et j'essaie d'avoir une bonne hygiène de vie alimentaire et surtout je ne bois plus comme avant. J'essai de courir 1 à 2 voire 3 fois par semaines (depuis 2008 je cours plus du tout ) j'ai eu ma période abdos, et pire que tout j'ai essayé une salle de muscu ... mon rêve !!!

Je suis tombé sur un mec ultra con, qui bien sur avait des tarifs super chers, qui au bout de même pas une heure d'excercice m'annonce qu'à mon stade le top c'est la prise de protéines.

Donc après un mois chez lui à 120 e pour 2 (ma femme et moi) on s'est barré. Il est vrai que j'avais déjà vu du résultat mais bon, quand on est con ... on est con !

Le problème c'est que dans notre bled y a pas d'autre salle, et qu'en plus depuis peu, je suis papa et on a fait construire, et du coup j'ai quasi plus de temps. J'avoue que ca commence à me faire peur, mais en même temps j'ai pas envie de me chercher des excuses ...

Donc ma question est simple, je souhaite vraiment me prendre en mains, et avoir de bons conseils "entre nous" pour éliminer au mieux et intelligemment mon fameux bide qui est moche comme tout. Car ce qui est marrant, c'est qu'une fois habillé ben j'ai l'air maigre.

ps: je remercie les membres actifs de ce forum, car avant de poster j'ai pu lire tout un tas de topic, et j'ai appris énormément !!! (la façon de manger, boire beaucoup etc etc ...)

@ bientôt et merci d'avance !

Bonjour formica,

Merci d'avoir pris le temps de nous expliquer ton parcours.

La méthode Lafay (c'est une méthode pour faire de la musculation à la maison avec un minimum de matériel) semble faite pour toi. Hormis le bouquin à acheter et un tout petit peu de matériel, ça te coutera vraiment peu pour très longtemps.
(Il y a bien sur d'autres bouquins et d'autres méthodes mais je te parle de celle ci car elle est utilisée par plusieurs membres de ce forum et semble bien conçue et efficace.)

Pour le reste, il faudrait reprendre la course à pieds, sinon la marche ou le vélo.

De quel temps disposes-tu dans la semaine pour t'entraîner ?

Et, point important, que manges tu tous les jours ?

C'est une première approche, d'autres passeront derrière moi pour te conseiller également !

Cordialement.

comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Ven 20 Juin 2008, 9:48
exercice

krasnaya a écrit:
Je me permet de répondre a ta question, car on se ressemble beaucoup physiquement (taille et poids) et situation de jeunesse (beaucoup de fetes qui ont "abimé" le corps).

Comme toi j'ai pas mal pratiqué de sport, sans jamais tenir sur la distance.

Je ne sais pas si le fait de faire de la pub est autorisée, dans ce cas, veuillez supprimer mon post, mais je fait depuis 2 mois un programme sur un DVD:

"3 mois pour sculpter votre corps" de E Ackermann, je l'ai acheté sur Amazon.

Franchement j'en suis très satisfait, même si la séance d'avant hier m'a un peu tué.

Pour de plus amples infos, tu peux lire mes postes!

http://www.coach-gym.com/forum.....t5198.html

http://www.coach-gym.com/forum.....t4765.html

Non, krasnaya, pas de problème je pense; ce n'est pas faire de la pub que de donner plusieurs pistes d'entraînement. C'est bien d'avoir le choix.

Cordialement.

comment

Auteur Message
formica

Ven 20 Juin 2008, 12:27
exercice

Merci à vous pour ces précieux conseils, ca fait du bien d'avoir une certaine aide !

Concernant mon alimentation, habitant du Sud et Sud-Ouest ... bien sur j'adore manger ...

Avec Ma femme on s'est fait une sorte de menu sur 2 semaines dans lequel on y a inclus beaucoup plus de légumes qu'avant et surtout au repas du soir.

En général je déjeune comme un ogre ... Biscuits, madeleines au chocolat, un bol de Lait, un verre de jus d'orange. Quand je dis Biscuits, c'est vraiment de la gourmandises, j'ai du mal à m'arrêter !

Au niveau matos, à l'époque j'avais acheté une barre et des poids à Decathlon. Concernant la course à pied, quand je cours je fais entre 40 et 50 minutes sur environ 6 ou 8 km a peu pres. Je suis pas un gros coureur non plus, il va falloir que je m'y remette !

merci pour vos conseils, à bientôt !
comment

Auteur Message
Futur Musclor

Sam 21 Juin 2008, 1:29
exercice

Rien de neuf...juste pour te dire, concernant la méthode Lafay, que ce livre différencie 3 types de morphologie en fonction de la taille et du poids, et donne des conseils 1 peu différents sur l'alimentation sur base de ces critères.
De ce point de vue, déjà, il est + facile de s'y retrouvé, et est divisé en 3 chapitres: muscu (programme progressif qu'il est possible d'arrêter quand ça te convient), souplesse et endurance (sèche)

Et il va en sortir 1 plus adapté aux femmes (si ce n'est déjà fait... )

Ackermann, par contre, je ne connaissais pas (ça change, tiens d'habitude c'est du "Lafay" à chaque post presque...^_^)

Wah l'autre, hè, c'est lui qui dit ça...
comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Sam 21 Juin 2008, 3:14
exercice

Futur Musclor a écrit:

Et il va en sortir 1 plus adapté aux femmes (si ce n'est déjà fait... )

C'est fait en fait, mais bon je te conseillerais de prendre la version homme, de tester avec madame et de voir si elle arrive à suivre ou pas. Si ça peut économiser un peu.

Sinon comme dis plus haut ça semble la meilleur solution pour t'entrainer chez toi, sans trop t'absenter et en pouvant être libre niveaux horaires bous de choux oblig(ent).

comment

Auteur Message
formica

Ven 04 Juil 2008, 9:04
exercice

Bonjour à vous tous, et merci pour vos réponses.

Depuis la semaine dernière j'ai pu acheter le DVD qu'on m'a gentiment conseillé, 3 mois pour sculpter son corps par Emmanuel Ackermann.

J'ai attaqué à peine ce mardi et je vais essayer de m'y tenir. Niveau matos pour l'instant j'ai pas de soucis, j'avais déjà acheter des poids et une barre (ché plus comment on appelle ça ...) à la rigueur y a que le petit banc qu'il me manque que je remplace par une petite table basse assez costeaud.

Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt ...

Là je suis en congés pendant une dizaine de jours, je vais me tenir au DVD à raison de 4 séances minimum par semaine. Par contre, j'ai toujours pas le courage d'aller courir, il fait vraiment trop chaud.

Merci à vous tous, je vais me renseigner sur les ouvrages cités précédemment, car ma femme est interessée également pour se remettre en forme après son accouchement, vu que le Bébé à bientôt 4 mois ca devrait pouvoir le faire !

@ bientôt
comment

Auteur Message
krasnaya

Ven 04 Juil 2008, 13:09
exercice

Salut,

je tiens à préciser ceci:

les séances du 1ier mois sont légères, et faire 4 à 5 séances/semaine ne pose pas de problème.

Mais si je peux te conseiller ceci:

A partir du 2ie mois, fais plutot 3 séances par semaine, et un jour de repos après chaque séance (merci Keucha), sinon tu risque vite d'etre trop crevé en fin de semaine.

Le premier mois est plutot une remise en forme progressive.

Je ne comprends pas du tout pourquoi le coach préconise de faire 5 séances par semaine, en tout cas le derniers mois je pense que c'est infaisable.

N'oublie pas de faire la séance 3, c'est la plus dynamique!

Et je pense que le titre "remise en forme en 3 mois" aurait été mieux que "sculptez votre corps en 3 mois" car je pense que sans prendre de substance, 3 mois c'est court pour "sculpter son corps" si on part de zéro.

Mais la je suis motivé pour continuer le programme du 3ie mois encore plusieurs mois, et quand je maitriserai les 4x10 rep pour les tractions et les deeps je viendrai demander conseil ici même pour implémenter des exos!

Courage et vas jusqu'au bout!!

Un dernier conseil:

J'ai pris un agenda dans lequel j'ai noté tous les poids, le nombre de repetitions, de séries etc pour chaque séance faite.
Et c'est hyper motivant de retourner 1 mois au par avant et de se rendre compte des progrès!!!!
comment

Auteur Message
formica

Ven 04 Juil 2008, 18:49
exercice

krasnaya a écrit:
Salut,
J'ai pris un agenda dans lequel j'ai noté tous les poids, le nombre de repetitions, de séries etc pour chaque séance faite.
Et c'est hyper motivant de retourner 1 mois au par avant et de se rendre compte des progrès!!!!

Ouaip c'est clair ! c'est pratique de tout se noter, allez comme aujourd'hui il fait bon, j'ai rien fait ce matin mais je vais m'y mettre à l'instant avec de manger !

pour l'instant j'en suis qu'à la séance 1 petit à petit !
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Vos conseils pour se débarasser du bidon
Gros bidon!

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation