•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Biceps/Triceps/Epaules

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 2 messages • Page 1 sur 1

Biceps/Triceps/Epaules

Messagede xtrem69 » Dim 23 Oct 2011, 14:13

Salut a tous ;

J'ai une question concernant les biceps,triceps et épaules.
Je me pose cette question depuis un bon bout de temps et en la posant a plusieurs personnes j'ai eu des réponses totalement contradictoires c'est donc la raison pour laquelle je pose ma question ici.
Je tiens a préciser avant tout que j'ai chercher un peu sur le forum avant de la poser sans succès.

J'aimerais savoir en fait si pour prendre du volume au niveau des biceps, des triceps et des épaules il était plus intéressant de travailler en séries courtes et lourdes ou bien si il était mieux de faire de la congestions donc des séries plus longues et légères.

Je suis une diète de prise de masse et je fais à peu près 3 exercices par petits groupes musculaires et 4 pour les gros groupes.
Je m'entraine tous les jours en sollicitant à chaque fois des groupes musculaires différents.

Merci d'avance ! a++
18 ans
185cm
83 kg
xtrem69

Advertisement

Re: Biceps/Triceps/Epaules

Messagede Keucha » Dim 23 Oct 2011, 14:54

Bonjour,

Je pense que la question n'est pas forcément bien formulée, ce qui laisse forcément la porte ouverte à des réponses totalement contradictoire.

Qu'appelles-tu charges légères ?

Il ne me paraît pas idéal de travailler les biceps/triceps en charges trop lourdes (5-6 RM). Il serait peut-être préférable de travailler au-delà de 8 RM. Quand tu auras acquis un bon niveau de force, tu pourras allonger les séries. Ce qui ne veut pas dire que la charge sera "légère". Mais à moins de vouloir la blessure, il vaudra mieux cette stratégie plutôt que celle du toujours plus lourd.

Pour les épaules, c'est un peu différent. Mais puisque les épaules participent sur les mouvements polyarticulaires, j'aurais tendance à conseiller comme pour les bras.

Donc pour conclure : si "on" te dit 'Fais 30 rep pour la congestion'... A moins que tu sois déjà très très fort et que tu puisses soulever une charge importante en 30 rep, tu vas faire des mouvements dans le vide jusqu'à sentir la congestion...

Donc charge modérée, qui montera progressivement, et quand tu sentiras qu'il deviendra vraiment chaud d'augmenter encore la charge, tu augmenteras les répétitions.

J'espère avoir été clair. N'hésite pas à poser des questions si j'ai été confus.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime