Il est préférable d'utiliser une barre droite, tout simplement car cela jour beaucoup moins au niveau des articulations du poignet. Cependant, de nombreux sportifs utilisent la barre type "curl". Il faut savoir que l'utilisation de cette barre joue énormement sur l'articulation du poignet, opérant une légère rotation à chaque soulevé.
Ensuite, en terme de largeur de prise, sache qu'une prise courte fait autant travailler qu'une prise large... Simplement en prise large tu feras travailler les épaules également.
Conseil personnel: Au pupitre, privilégie l'unique action sur tes biceps, avec une prise normale grâce à l'utilisation d'une barre type "curl", cela ne fera pas travailler une partie du corps qui, fondamentalement, ne devrait pas être sollicitée par cet exercice.
Attention à ne jamais déplier totalement le bras vers le bas, c'est un des cas de fragilisation articulaire les plus observés en salle de musculation. Sans parler des blessures (rupture tendons, déchirures musculaires etc...)
+1,+1 et...+1 mais j'arrive trop tard; quand fab passe il n'ya plus rien a dire !
juste une petite remarque; il me semble (ce n'est qu'un constat personnel) que travailler avec une barre type "curl" sollicite d'avantage les avants bras, du, notemment a cette "legere rotation" dont tu parlais... _________________ - No pain, No gain -
† иσ V д ♠♠♠ ' ce WE lé 1ère neiges st miennes '
...Capable du Meilleur, comme du Pire, mais pour le Pire, je suis le Meilleur...
juste une petite remarque; il me semble (ce n'est qu'un constat personnel) que travailler avec une barre type "curl" sollicite d'avantage les avants bras, du, notemment a cette "legere rotation" dont tu parlais...
Bonjour Nova,
Effectivement, les avants bras se trouvent sollicités par l'utilisation d'une barre type "curl", mais malheureusement, les tendons travaillent bien plus que les muscles.
Merci pour les +1! Je vais les noter, maintenant! lol