Bonjour à tous
Je pensais pouvoir m'en sortir seul, mais là j'ai cruellement besoin d'un ou de plusieurs avis. J'ai toujours été baraqué, mais j'ai toujours eu une sacré couche de graisse qui cachait le tout. J'ai été pendant plus d'une année à l'armée et même en faisant des exercices physiques chaque jours, en faisant des marches 1 à 2 fois par semaines et en portant des sac très lourds je n'ai jamais ni réussi à passer en dessous des 85 kilos pour 1.78m, ni à voir mes abdos... Il y a environ 1 an je me suis laissé allé et je suis passé à 91 kilos. Depuis 1 mois j'a décidé de me reprendre en main après qu'une personne m'ai dit que j'étais en train de gâcher mon corps en me laisser aller ainsi. Ah oui, je mange sain et équilibré et je bois beaucoup d'eau, mais j'ai tendance à grossir rapidement.
Je me suis mis au vélo. J'ai donc dépensé une petite fortune pour un vélo de course et j'en fais environ 1h30 à 2h par jour. J'ai comme objectif de faire environ 50 à 60 km par jours et j'y arrive. Alors oui forcément après 3 semaines j'ai perdu 8 Kilo pour revenir à 83 kilos. Mais voilà j'avais beau avoir des mollet de pseudo-cycliste, mes fesses et mes cuisses paraissent disproportionnées. Je sais que ça peut paraître drôle, j'en ai moi même bien ris, mais voilà c'est pas du tout esthétique... De plus j'ai toujours une masse de graisse incroyablement résistante sur le ventre. Pour ce problème j'ai donc essayé de faire de la muscu à la maison et avec les moyens du bords, parce que j'ai plus de quoi me payer un abonnement dans une salle de gym. Au bout de de 5 jours de muscu, je n'ai vu aucun changement, aucune perte de graisses et j'ai pris un peu plus d'un kilo sans avoir changer quoi que ce soit au niveau de mon alimentation. Alors bon je vois que je n'arrive plus à perdre de poids avec le vélo et je me restabilise à 85 kilos même en faisant du sport et de la muscu... A vrai dire ça me démotive un peu et j'aimerais savoir si c'est normal ? J'ai vraiment pas envie d'arrêter parce que je me sens quand même beaucoup plus en forme, mais mon but étant d'atteindre les 76-77 kilos je suis "légèrement déçu".
Donc voilà si je résume mes question : Comment diminuer la taille de mes fesse et de mes cuisses (^^)? Comment perdre du ventre (muscu ou cardio) ? La prise de poids dans ces conditions est-elle normale ? Mon métabolisme me permet-il d'atteindre le poids de 76 kilos étant donné que j'ai fais ce poids pendant 3 ans durant ma scolarisation ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Es ce que je dois manger 353 gr de glucides par jour pour maigrir ou es ce que c'est ce que je dois manger pour rester au même poids ?
! Tout dépends de ce que tu recherche exactement tu as acheté un vélo parce tu voulais juste maigrir sans aimer forcément le vélo? Parce que si c'était le cas tu aurais du acheté du matos pour musculation à faire chez soi et certain modérateurs auraient pu t'aider pour du matos qualité-prix etc... Tu veux juste maigrir pour voir apparaitre tes muscles ou tu veux quand même te muscler?
). J'ai besoin de vrais muscles qui me permettent de soulever de grosses charges (60-70 Kg) sur des petites distances (500-1000m) ou 30-40 kilos sur 25 km, de propulser des petits ou gros objets à grande distance et de tirer des charges moyennement lourdes en rampant. Enfin ce genre de choses absurdes.