Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Besoins d'avis pour un programme débutant

Auteur Message
kastendutch

Jeu 06 Déc 2007, 0:14
exercice

Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau sur ce forum et je débute la musculation.
Pour info je pèse 1m75 pour 100 kg mais malheureusement ce n'est que de la graisse :(
Je veux perdre une bonne 30aine de kilos de gras et prendre en muscles. Je n'ai pas fais de sport depuis des années et là c'est décidé je m'y met à fond ! je suis quelqu'un d'assez sédentaire au passage.
Après plusieurs recherches sur des forums je me suis concocté un programme pour débuter
Je viens de le commencer aujourd'hui, j'ai essayé pour les charges mais je pense pas arriver a plus que ce que j'ai indiqué pour l'instant.

20 min de cardio sur step

- Squat : échauffement 1x8
4x14 (15kg : 10 kg de poids + la grande barre qui doit faire 5 kg je pense)

- Développés couché : échauffement 1x8
4x8 (9 kg : 2x2 kg + barre)

- Curl barre : échauffement 1x8
4x8 (15kg)

- Rowing menton : échauffement 1x8
4x10 (15kg)

- Crunchs : 4x15

- étirements

A coté de ça j'essaye d'avoir une alimentation équilibrée mais diététique j'évite les lipides pour accélérer la perte de graisse (1500 kcl par jour si possible).
Je compte faire ce programme 3 fois par semaine et je veux trop perdre cette graisse qui me hante.
Après mon premier entrainement aujourd'hui grosses transpiration et cœur a donf je crains les courbatures :)
J'aimerai avoir vos conseils sur mon programme SVP est ce qu'il est bon ?
Merci d'avance ;)
comment

Auteur Message
Nova
Modérateur

Ven 14 Déc 2007, 0:26
exercice

bonjour a toi, et felicitation pour cette reprise en main

ton petit programme va te remuscler, mais certainement pas te faire maigrir...

concentre toi a fond sur le cardio pour l'instant (jogging, velo, velo elliptique, corde a sauter...pour bruler un max de calories et perdre du poids), tu ne peux pas tout faire en meme temps

en parallele tu peux d'ores et deja faire tes series mais avec des charges legeres et de nombreuses repetitions, 20 par exemple, effectuées rapidement.

ou sinon, si tu t'en sens capable, Zagro a preparer un programme de seche en post it

bon courage

et tiens nous au courant

† иσ V д ♠♠♠ ' ce WE lé 1ère neiges st miennes '

...Capable du Meilleur, comme du Pire, mais pour le Pire, je suis le Meilleur...
comment MSN Messenger

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Programme pour me muscler rapidement
besoin d'un programme
aide debutant musculation
Programme de musculation
Débutant musculation
Programme du premier mois de musculation
Programme muscu

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation