Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Besoin urgent de programme de musculation

Auteur Message
jonathan19

Dim 29 Juin 2008, 6:03
exercice

Bonjour j'ai 15 ans et je fais 1m80 pour 140 livres. J'ai une silhouette élancée et je joue au basket-ball. Maintenant je suis en vacance scolaire alors je voudrais faire de la musculation pour augmenter ma masse car mon coach de basket me la recommander. J'ai accès aux salles de musculation alors je peux avoir le matériel nécessaire aux programmes. J'ai vraiment besoin d'un expert
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Dim 29 Juin 2008, 9:49
exercice

jonathan19 a écrit:
Bonjour j'ai 15 ans et je fais 1m80 pour 140 livres. J'ai une silhouette élancée et je joue au basket-ball. Maintenant je suis en vacance scolaire alors je voudrais faire de la musculation pour augmenter ma masse car mon coach de basket me la recommander. J'ai accès aux salles de musculation alors je peux avoir le matériel nécessaire aux programmes. J'ai vraiment besoin d'un expert

Bonjour Jonathan,

A ton âge, tu peux démarrer une musculation légère (sans charge) mais pas un travail pour prendre du volume...C'est trop conséquent en quantité de travail...
C'est étonnant que ton coach t'ai conseillé cela..Peut être faut il lui rappeler que, malgré ta taille, tu es encore jeune...

Fais des abdos et quelques étirements pendant tes vacances et aères toi, privilégies les activités extérieures (vélo, ballon...)

Cordialement.

comment

Auteur Message
vincent 59

Lun 30 Juin 2008, 0:38
exercice

Salut jonathan,

tout comme lily, je ne te conseil pas de débuter un programme de masse car vois tu a 15 ans la croissance n'est pas encore terminer, même si tu est très docile pour ton âge,

tu peux effectivement débuter une musculation légère de type fitness, qui en plus de te muscler te fera gagner en souplesse et pourra augmenter ton niveau au basket,
prend soin de tes os et de tes articulation car il faut les préserver pour que tu puisse faire du sport le plus longtemp possible,
car arrivé un certain âge les articulations et les os sont naturellement abimés donc si tu commence dès l'âge de 15 ans à les usés, imagine toi dans 50 ans, avec des douleurs dans les genoux, les coudes, le dos ect...
Non sérieusement attend encore une peu pour attaquer la musculation avec des charges lourdes,
de plus les poids ne sont que des outils et c'est l'homme la machine, tu obtiendra également de bon résultats avec des charges légeres,
Soit patient et ton corps te remerciera,
Sportivement.
vincent
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Lun 30 Juin 2008, 10:50
exercice

+1 avec Lily et Vincent

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Besoin de conseils URGENT!!!!
Programme puissance rugby
Programme sprint athlétisme
Basket + musculation
Musculation & Natation
Catch : musculation et souplesse
Programme natation

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation