Bonjour,
Je me présente,
Florian poloiste un peu paumé.
Alors je viens ici pour avoir des conseils car j’ai trouvé que ce forum était un des plus sérieux après toutes mes recherches je suis tombé plusieurs fois dessus. Bref j’ai 24 an je suis fan de waterpolo mais un peu en surpoids. Mon objectif sur le long terme est d’augmenter la proportion de masse musculaire par rapport à ma masse graisseuse pour être plus performant dans mon sport et aussi pour le coté esthétique.
En chiffres.
poids : 107kg ;
pourcentage de graisse: 31%;
pourcentage de muscle :38,5%
pourcentage d’eau : 50%
poids des os : 13,4kg ;
Comme je l’ai annoncé mon but est de changer le rapport graisse/muscle. Je n’ai peut être pas besoin de perdre de poids pour cela et ne veux en aucun cas descendre en dessous de 90kg. Je veux donc à tout prix conserver ma masse musculaire et pourquoi pas l’augmenter.
Et comme je l’ai aussi annoncé je suis complètement paumé, j’ai commencé à prendre de plus en plus de supplément (avec des effets mais je ne sais pas si c’est le sport ou les suppléments qui agissent, ou ma nourriture) et ne sais plus vraiment comment me nourrir…
Concernant les suppléments :
Le matin :1g de bicarbonate de potassium ; le programme ripped max de eafit et de la l-carnitine.
Le midi : ripped max+carnitine.
Après entrainement : 40g de whey avec 40cl de lait demi ecrémé.
Le soir : ripped max+carnitine.
Le long des jours d’entrainement : power rade et redbull (2cannette/bouteille de chaque).
Concernant le sport :
Du lundi au jeudi : 1h30 de waterpolo
Vendredi :repos
Samedi : 1 à 5km à la piscine (pourrait être remplacé par de la muscu à la rigeur).
Dimanche : piscine ou repos c’est selon.
Concernant la nourriture :
Matin : pain complet+beurre salé+jus orange, des fois de la compote.
Midi : j’essaye de privilégier les légumes, un peu de glucide et des proteines
Le soir : viande+pates+ légumes en général.
Et c’est la que ça varie beaucoup au niveau de l’alimentation je suis paumé. Que dois-je manger pour perdre de la graisse et garder mon muscle voir en gagner ?
Et aussi tous ces compléments ça commence à faire beaucoup, je doute de leur efficacité mais j’ai quand même peur de les arrêter.
Je suis vraiment paumé. Qu’est ce que je dois faire pour perdre ma masse graisseuse, garder ou augmenter ma masse musculaire en ne touchant pas à mes entrainements de waterpolo ? Si c’est de la muscu que vous me proposez je n’ai que le samedi de dispo ou alors avant les entrainement de polo…
Merci de toute réponse constructive !
Ps : ah oui les zones aussi ou j’aimerais perdre : bas du ventre, abducteur,fesses, un peu de cuisse.