•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Besoin de vos conseils

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Besoin de vos conseils

Messagede Koren » Jeu 05 Nov 2009, 15:43

Voilà, c'est à l'avenir ici que je poserai mes éventuelles questions diététique, et ce, afin d'éviter de polluer le forum avec une accumulation de mes topics.

Et bien, sur ce, je vais commencer par quelques petites questions qui, j'avoue, ont suscité quelques dilemmes chez moi.

Tout d'abord, j'ai pu constater certains effets bénéfiques de la cannelle sur certains site, comme ceux-ci :
http://www.masantenaturelle.com/chroniq ... nnelle.php
http://www.lanutrition.fr/Une-glyc%C3%A ... -1773.html

C'est pourquoi j'ai décidé d'ajouter de la cannelle dans certains de mes shakes, histoire d'y donner du goût (avec la saveur vanille et celle au chocolat, c'est très bon), mais aussi en espérant un effet positif que ça soit en post-workout ou pendant l'entraînement. Ce que j'attends surtout de cet ajout, c'est qu'il ne soit pas négatif.

Ensuite, j'aimerais savoir si la prise d'un œuf complet au petit-déjeuné était bénéfique ou si les graisses du jaune étaient définitivement à éviter (pour info, je le mélange avec 3 petits-suisses 0%MG (180g), des flocons d'avoine, des lentilles, une sauce maggi salée très protéinée et sans graisse et moitié moins de glucide que de protéines et un peu de lait écrémé, parfois j'ajoute aussi un peu de tabasco, voire des herbes aromatiques lyophilisées, persil et ciboulette).

Bon là tout de suite, il n'y a plus de question qui me vienne à l'esprit, mais lorsque j'en aurai, je les poserai ici.
Koren

Advertisement

Re: Besoin de vos conseils

Messagede Koren » Lun 16 Nov 2009, 14:57

Voilà j'aurais bien une autre question.
Celle-ci concerne la whey et sa prise. Peut-on consommer des produits laitiers a une période proche à celle de la prise de whey ? si oui, peut-on les prendre avec peu de temps d'écart et de combien environ ?
Merci d'avance.
Koren

Messagede Flooo! » Lun 16 Nov 2009, 15:21

L'avantage de la Whey est sa vitesse d'assimilation. Si tu la mélanges avec un produit laitier, tu ralentis l'assimilation de l'ensemble. Je te conseille donc d'espacer ta prise de Whey et du produit laitier en question. En revanche, je ne saurais chiffrer cet espace.
debutants-augmentez-votre-masse-musculaire-vt10239.html
par-quoi-commencer-pour-perdre-ou-prendre-du-poids-sainement-vt6680.html
Flooo!

Messagede Koren » Lun 16 Nov 2009, 15:45

Oui oui bien sur, je n'ai jamais dissout ma whey dans du lait pour mes shakes, mais c'était par rapport à la prise d'un autre produit. Merci pour ta réponse.
Koren

Messagede Flooo! » Lun 16 Nov 2009, 17:48

Oui j'avais bien compris Koren, sinon je ne t'aurais pas dit d'espacer les prises. Sinon ca voudrait dire que tu prends la poudre à un moment puis le lait un peu plus tard *smile* . Ca risque d'être un peu sec dans la gorge. *clin*

Non je te disais bien de prendre ton yaourt ou ton fromage blanc je sais pas un petit peu plus tard.
Flooo!

Messagede Thierry1515 » Mar 17 Nov 2009, 12:25

Je peux te répondre sur les jaunes d'oeufs car j'ai fait quelques recherches sur le net ces derniers temps à ce sujet. Alors le jaune d'oeuf contient énormément de cholestérol, c'est le deuxième aliment qui en contient le plus après la cervelle de veau. Avec 1560mg pour 100g de jaune et un jaune faisant 18g, un oeuf t'apporteras 280mg de cholesterol. L'apport normal étant de 300 à 400 mg par jour, un oeuf par jour ne va pas te conduire directement vers l'infarctus. Ce qu'il faut savoir en plus c'est que le cholestérol est le précurseur de la testostérone et que l'entrainement de musculation fait chuter le taux de cholestérol, il faut donc en manger suffisament pour refaire les stocks. Donc perso je mange 2 jaunes par jour les jours d'entrainement (1 le matin et 1 après l'entrainement, 1 heure après le shake post-entrainement) et 1 les autres jours.
Détail du bidule : Homme, 38 ans, 118 Kg (départ 122)
Objectif : Perte de poids jusqu'a 85/90, taux de graisse 15%.
Planning : L:Pec, triceps, épaules - M:Cardio - M:Jambes, abdos - J:Cardio - V:Dos,biceps,trapèzes - SD:Repos
Reprise de la muscu : Novembre 2008
Nutrition correcte : Mai 2009
Perte de poids : 4 Kg

Mon carnet d'entrainement
Thierry1515

Messagede Keucha » Mar 17 Nov 2009, 16:56

1. L'apport en lipide de toute façon ne mène pas forcément aux problèmes cardiaques, ce serait plutôt l'association lipides+ glucides à hautes doses

2. Comme Thierry le dit, le jaune d'oeuf et le choléstérol ne sont pas à bannir. Simplement il faut avoir plus de bonnes graisses que de mauvases.

PS : Thierry, je te conseille de décaler la prise de tes jaunes, pour le peri-workout, les lipides ralentissent l'assimilation des glucides et des protéines qui sont essentiels à ce moment là.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Thierry1515 » Mer 18 Nov 2009, 0:00

Keucha a écrit:PS : Thierry, je te conseille de décaler la prise de tes jaunes, pour le peri-workout, les lipides ralentissent l'assimilation des glucides et des protéines qui sont essentiels à ce moment là.

Ok, merci, 30 minutes après le repas solide qui est pris lui 1 heure après le shake post-workout, c'est suffisant ???
Planning : L:Pec, triceps, épaules - M:Cardio - M:Jambes, abdos - J:Cardio - V:Dos,biceps,trapèzes - SD:Repos

Thierry1515

Messagede Keucha » Mer 18 Nov 2009, 0:16

Cela dépend de ton repas PW + 1h
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Thierry1515 » Mer 18 Nov 2009, 0:19

C'est soit steack haché 5%, soit poisson (saumon ou cabillaud en fonction de l'apport en MG de la journée) avec soit pâtes ou riz complet, yaourt 0% pour finir.

Thierry1515

Messagede Keucha » Mer 18 Nov 2009, 0:21

Vu la quantité de glucides,

laisse tes oeufs pour un repas 3h plus tard.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Thierry1515 » Mer 18 Nov 2009, 0:30

Ok, merci pour la précision

Thierry1515

Messagede Koren » Jeu 19 Nov 2009, 12:36

Pour ma part c'est parce que je mangeais un dessert sucré à base lait pendant l'entraînement (j'ai dû le faire quelques fois sans plus), c'est pour cela que je demandais, mais bon je ne le fais plus dans no problem ;-)

Par contre, je viens de stopper la musculation pour un petit moment (pas long, on verra selon mon état) à cause de la rigidité de mon coup qui allait en s'accroissant, j'ai 18 séances chez le kiné de prévues (je commence aujourd'hui en plus), j'espère m'y remettre assez vite, on verra cela.

En plus, ça commençait à faire longtemps que je carburais sans pause significative, ça va me faire du bien (je n'arrête pas pour autant de surveiller mon alimentation).
Koren

Messagede Flooo! » Sam 21 Nov 2009, 13:17

Pour info Koren, je me suis renseigné auprès du service client d'un producteur de Whey(nutrixlab) par rapport à la question de la cuisson de la whey. En faut ce qui pose problème ce n'est pas la Whey en elle même mais l'asparthame qui l'accompagne. Celle ci, une fois cuite est nocive pour la santé. Donc à éviter.

Bonne journée.
Flooo!

Messagede Koren » Sam 21 Nov 2009, 13:41

A ce point ?
Et bien la whey que j'utilise est sans aspartame, néanmoins elle comporte d'autres édulcorants (sucralose je crois), donc je ne sais pas trop...
Koren

Suivante

Répondre
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • conseils help svp
  • Conseils nutrition
    1, 2
  • Conseils protéines
  • besoin de conseils
  • Besoins de conseils
  • Conseils Protéine
  • Conseils sur Tri-prot 95
    1, 2
  • conseils sur mon programme
  • qques conseils
  • Petits conseils :)
  • Créatine...[ Besoin de conseils ]
    1, 2
  • Conseils pour protéine...
  • Besoin de conseils de nutrition
    1, 2
  • Conseils pour diéte
  • Conseils pour compléments ?
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime