Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Besoin de vos conseils pour prise de poid, merci

Auteur Message
hemo

Jeu 06 Mar 2008, 13:18
exercice

Bonjour a tous,

Je me permet d’ouvrir ce post afin de trouver des réponses à mes questions.

En effet je pratique la musculation 3 fois par semaine avec un jour de repos tous les deux jour et cela depuis 5 mois. Je commence a voir les progrés (je souleve plus lourd, j’ai pris un peu de poid et des muscles). Mon interet d’aujourd’hui est de prendre plus de poid car je fais 73 kg pour 1m82.

Mon alimentation est équilibré et je mange 3 repas par jour (dejeuné, midi et soir).En lisant plusieurs forum j’ai lus qu’il était pas obligé de prendre des complements alimentaire pour prendre du poid et de la masse musculaire mais d’augmenté les repas par des colations.Depuis peu je mange a 10 h et 16h une barre de cereale proteiné mais je doute que cela suffise.

Mes questions sont les suivantes :

Ayant la volonté de prendre du poids vers quel moyen dois-je me tourner ?
J’ai pensé a prendre des proteine mais la il y en a telementque je ne sais quoi choisir
Pour la prise de poid faut-il favorissé les proteines contenant plus de calorie par portion ou simplement le plus de proteine quels contiennent ?

Petite precision : il sera difficile pour moi de prendre des proteines la journée car je suis représentant et je fais de la route .

Merci pour vos futur conseils
comment

Auteur Message
AlexD

Jeu 06 Mar 2008, 19:29
exercice

Déjà, effectivement les shakes de prot ne sont pas obligatoire. Je dirais que c'est plus si ça t'arrange et que t'as pas le temps de faire une casse croute par exemple. Dans ton cas, vu ton taff je pense qu'il est plus simple de rester sur manger un truc a midi et à 16h (tu pourrais eventuellement rajouter une collation quelques heures apres ton dîner aussi). En gros, essais de répartir des repas toutes les 3h (sauf quand dodo ^.^)

Apres, la barre de protéine c'est bien, par contre je sais pas lesquelles tu prends ni ce qu'elles contiennent; mais je doute qu'une suffise. Un ptit sandwitch ou des tartines + ta barre seraient surement mieux.

Finalement, vu que tu as commencé a rajouter des collations en plus de tes trois repas principaux seulement récemment attends un ou deux mois, tu devrais voir des résultats. Si d'ici la, tu es pas satisfait, faudra d'abord regarder du coté de ton entrainement lui meme, puis au besoin te tourner vers des compléments.
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Lun 10 Mar 2008, 9:36
exercice

Bonjour,

Effectivement, les conseils donnés ci-dessus ne sont pas mauvais du tout bien au contraire. De par ton métier, il ne sert à rien que tu utilises une protéine qui risque de te faire prendre du gras. D'autant que si tu fais beaucoup de route, tu pourrais voir apparaître une ceinture abdominale, qui ne serait pas du plus bel effet.

Au mieux, ce que je te conseillerai, si tu n'atteinds pas ton but, et que tu stagnes, c'est une protéine d'assimilation lente, ou une Tri-Protéine, qui pourrait te permettre d'optimiser la présence "constante" de protéines dans ton corps...

Mais tu le sais bien, lorsqu'on n'est pas "posé", ce n'est pas le moyen le plus facile de progresser... Mais avec de la volonté...

Pour résumer, pour l'instant, essaye plutôt de "protéiner" ton alimentation...

Après, on verra...

Cordialement,

Fab
comment conseil MSN Messenger

Page 1 sur 1

Discussions similaires
perde de poid + prise de masse = possible ?
Donner votre avis sur les salles de sport, merci
probleme de prise de poid
Prise de poid sport de combat
[Besoin d'aide] perdre du poid
[Besoin d'aide] perdre du poid
Programme prise de mase : Question poid

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation