bonjour a tous. Alors en ce moment rien ne va......
j'ai 21 ans et
je suis professeur de danse et j'essaye de perdre seulement 4 kilos depuis des années!
malgré toute la danse que je fais (et je fais aussi du fitness), je ne me suis jamais aimé.
Pas que je suis grosse mais bon...petit bidon (car problème de transit) et grosses cuisses..........
ma volonté n'est jamais à long terme....
une fois de plus , j'en ai marre et j'aimerais me prendre en main une bonne fois pour toute et avoir le poids que je souhaite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en plus ce n'est que quelques kilos....
j'ai déjà arrêté le coca, le pain, les trucs gras depuis une semaine et je n'ai rien perdu.....
de plus j'ai des problèmes de transit.bref c'est l'enfer.mes efforts ne sont pas récompenser et je craque. j'ai besoin de vos conseils....de votre soutien.
a bientôt
Auteur
Ven 19 Oct 2007, 15:20
Salut!!
Je comprends que ce soit assez frustrant, d'autant plus que tu es prof de danse, donc pas vraiment assise toute la journée...
Je t'explique ma situation perso: j'ai 24 ans, je suis étudiante et en 2 ans j'avais pris environ 8 kilos (pas mal n'est ce pas?) dûs à un déménagement, rupture, changement de vie, et beaucoup d'excès...
Je dis ça mais à l'époque je faisais du sport en salle, cardio, muscu légère etc... au moins 3/4 fois par semaine... mais j'ai grossi.
Il y a 4/5 mois j'ai eu un choc en voyant des photos de moi en maillot (une baleine!! lol) et j'ai décidé de faire vraiment attention (diminuer les sucres lents, et plus de sucreries ni de graisses).
J'ai toujours mangé équilibré mais avec des "bonus sucreries"... voilà le résultat!
De 64 kg (pour 1m67) je suis à 59kg pile aujourd'hui... J'ai perdu beaucoup en tour de cuisse/hanches/taille (genre 4cm), mais je ne le vois pas... peut être parce que ca a été progressif, mais je n'ai pas mis ma santé en danger (bien que j'ai fait plein de régimes un peu débiles étant plus jeune, mea culpa).
Aujourd'hui, je me suis intéressée à ce site car je veux "sculpter" mon corps par le sport (d'ailleurs si Zagro et cie pouvaient me conseiller sur un programme d'exos je serais très reconnaissanteà.
La nutrition étant un point que je maîtrise plus ou moins maintenant.
Je pense que c'est important de prendre les choses par étape et surtout de ne pas chercher à maigrir vite ou "par magie".
Je te souhaite en tout cas bon courage et à bientôt si tu veux échanger...