Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Besoin de grossier en masse

Auteur Message
Portekoi

Mer 13 Juin 2007, 10:32
exercice

Bonjour,

Je mesure 1m84 pour 70Kg. Vous vous en doutez, je n'arrive pas à grossir, prendre de la masse.

J'ai 28 ans et j'ai pratiqué la boxe française pendant un an à raison de 3H00 par semaine environ. Je n'ai hélas rien pris du tout, bien au contraire.

Comment faire? Quels exercices dois je faire? Dois je prendre un complément en protéine?

Merci pour votre aide

Portekoi
comment

Auteur Message
djey72

Mer 13 Juin 2007, 11:07
exercice

bonjour à toi portekoi,

la prise de masse est un concentré de deux choses (comme pour l'endurance, la sèche, le cardio) son alimentation et l'activité physique.

en résumé, il faut savoir si tu as la possibilité d'aller en salle de musculation ou de t'équiper pour pouvoir soulever des poids lourds sur des petites séries... à faire en général 3 fois par semaine. De préférence favoriser, les exercices polyarticulaires. Et bien sûr, allier tout ceci avec une alimentation plus riche en glucides et protéines que sa nutrition habituelle...

une petite recherche te donnera plein d'éléments supplémentaires sur la prise de masse car ce forum est très complet. Le sujet a été abordé plusieurs fois sur des cas similaires...

merci aux modos de rectifier si j'ai trop été simpliste dans mon explication.
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Comment prendre de la masse musculaire ?
Masse
perte de masse musculaire
Masse Musculaire
Style d'entraînement pr la prise de masse???
prendre de la masse
puis-je garder ma masse musculaire avec l'age?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation