voilà mon souci, je mesure 1,66 et pèse 70kg (un peu trop)... jusqu'à hier je ne me souciais pas vraiment de mon poids.
Suite à des problèmes de santé, il me faut perdre environ 10kg..
Pourriez vous me conseiller pour une perte de poids (assez rapide mais qui reste efficace ds le temps), et qui permette par la même occasion de diminuer la cellulite installée sur fesse, cuisse et genou tant qu'à faire autant le faire bien
quel sport pratiquer, sans faire souffrir le dos et genou?
pas facile tout ça, mais je ne veux pas entrer dans une série de régime "miracle" qui ne servent à rien sur du long terme...
merci d'avance.
rosalie
Auteur
Sam 17 Nov 2007, 17:53
salut Rosalie tu a un trés joli prénom je te donne 5 conseils :
1) avant les repas tu prend 2 verre d'eau 30 minutes exactement avant de manger, du coup ton appétit sera amoindri et tu mangera moins
2) fais un gros petit-déjeuner, un moyen déjeuner et un maigre diner
3) jamais jamais tu reprends d'un plat, tu te serres une fois de la nourriture et tu te resserres pas
4) fais beaucoup de natation avec des longues séances > 1 km
5) il faut dormir bien et tout faire pour etre peu stressé car sinon tu risque de grossir
c'est simple non ? avec ca tu fais un morceau du chemin, je laisse les autres membres du forum te donné leurs conseils
amitiés David
Auteur
Sam 17 Nov 2007, 19:26
Merci David pour tes conseils.
Si je remplace la natation par de la marche et du vélo elliptique, ça peut aller aussi?
Auteur
Mar 20 Nov 2007, 20:54
salut Rosalie je connais pas bien le vélo elliptique mais bon c''est sur que la marche c'est excellent a partir du moment ou tu a des bnones chaussures quand meme en fait l'intéret de la nage c'est que avec l'eau le poids du corps est soulevé automatiquement et ca abime beaucoup moins les articulations donc ca aide bien, et puis si tu a mal au dos si tu fais un peu de nage sur le dos duu type dos crowlé c'est excelent pour bien alonger le corps et se détendre, mais bon si tu veu xpas nagér faut pas te forcér
++David