Bonjour à tous et bonne année 2009
J'ai plusieurs question à vous poser.
Je mesure 1m82 pour 85 kilos. Je ne suis pas super gros, mais j'ai quand même de la graisse, ce qui me dérange (au niveau des pectoraux et du ventre). Mon but et donc de sécher, d'avoir un corps bien dessiner, mais pas de devenir un squelette. J'ai déjà une bonne carrure de nature (épaules très large) et j'aimerai bien la garder, voir pourquoi pas prendre un peu de volume. Donc ma 1er question est la suivante, comment sécher tous en gardant sa carrure et prendre un peu de muscle par la même occasion?
Je sais qu'il faut que je fasse attention à mon alimentation, je mange des fruits et légumes à chaque repas et je privilégie les viandes blanches au viandes rouges. Les soirs ou je fais de la musculation je mange du fromage blanc et je prend aussi du whey. Donc coter alimentation sa peu aller, je sais à peu prés ce que je dois manger.
Mais niveau musculation comment dois je mis prendre?
Le programme que je fais actuellement est le suivant :
Lundi musculation (en full body)
Mardi Cardio (CAP 1h + 30 minutes de vélo à faible intensité)
Mercredi musculation (toujours en full body mais séance moins intensif que celle du lundi et vendredi)
Jeudi Cardio (CAP 1h à faible intensité)
Vendredi musculation (toujours en full body)
Samedi Cardio (CAP 1h + 30 minutes de vélo toujours à faible intensité)
Dimanche repos
Quand pensez vous?
Une autre question, comment dois je travailler?
Sachant que je veux perdre de la graisse je sais que le mieux et de travailler en full body, mais avec quelle charge? Lourde? Légère? Moyenne?
Combien de séries et combien de répétitions?
En gros est ce que je dois travailler comme une prise de masse ou comme une puissance? Sachant que mon but est je le rappel de perdre du gras tous en conservant ma carrure et prendre un peu de muscle.
Merci