•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Besoin de conseils qui tiennent la route

Vous avez décidé de commencer un régime: postez ici votre suivi et profitez de la communauté pour conserver votre motivation.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Kestion régime
  • 30 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Besoin de conseils qui tiennent la route

Messagede gales1 » Jeu 21 Jan 2010, 1:18

Bonjour !
Voila après avoir fait le tour de pas mal de forum, je me suis dit que celui ci avait l'air d'accueillir des gens qui "avaient toute leur tête". Je mesure 1.70m pour 66 kilos. Bien sûr, ça n'a pas toujours été le cas. Il y a 5 mois, je pesais encore 60kg.
Je voudrais donc perdre ces 6kg qui m'empêchent de porter me jeans habituels et qui me plombent le moral et les fesses. Pour ça je suis prête à faire quelques sacrifices (je reste TRES gourmande, pas question de me priver pour mieux me jeter à la fin du régime sur des cochonneries et tout reprendre).
Je marche 20mn (montée) le matin et 20mn (descente) le soir... est-ce que je peux me passer de sport ? J'ai bien tenté le sport 2 fois par semaine (endurance sur treadmill) mais je n'ai RIEN perdu. Moralement, ca m'a fichu un coup.

Bref, j'ai compris, fini la platée de pâtes le soir avec grosses tartines de st moret. Plus de glucides après 17h d'après les conseils généraux..euh même une tranche de pain ?
Collation à 16h j'ai le droit ? Quel type ?
Je peux prendre des trucs pour accompagner la fonte (non pas des pilules chelou, mais il existe des boissons drainantes).

J'ai VRAIMENT envie de perdre ces kilos qui me minent le moral. J'ai juste besoin d'un peu de soutien et de BON conseils qui m'ont l'air plausibles, raisonnables et argumentés. J'aurai définitivement du mal à suivre un gourou du sport ni un adepte du régime Lagerfeld (oublier l'existence du plaisir de manger).

Dernière chose : en combien de temps puis-je espérer perdre mes 6kg ?
Mer-ci *smile*
gales1

Advertisement

Re: Besoin de conseils qui tiennent la route

Messagede Keucha » Jeu 21 Jan 2010, 17:14

Bonjour et bienvenue,

Au risque de me répéter, ici on ne conseille pas de "régimes" mais plutôt d'hygiènes alimentaires. Ton problème est simple, et tu peux perdre tes 6 kg, et même plus ceux qui sont en trop au quotidien en ayant une bonne hygiène alimentaire.

Cela sous-entend, que cela ne dure pas 2 mois et qu'ensuite tu seras tranquille pour le reste de l'année...Qu'on soit bien d'accord à la base.

Evidemment, tu vas devoir supprimer de ton alimentation les conneries, et cela définitivement (même si tu t'en apercevras, quand tu as une alimentation saine 90% des repas sur une semaine, tu as le droit à du n'importe quoi les 10% restants).

Mais cette règle des 10% ne s'applique qu'aux personnes qui ont déjà adoptées une bonne hygiène alimentaire depuis 2 mois au moins.

Toutes les réponses sont dans mon post-it "comment perdre sainement...".

Si tu as des questions n'hésite pas.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede gales1 » Mer 03 Fév 2010, 22:23

Je viens de passer quelques temps à lentement changer mon mode d'alimentation. J'ai viré la "comfort food" et je commence à manger plus sainement.

Depuis une semaine voici mon rythme :
le matin : porridge (avoine, blé, amandes et noisette, fruits sec) + une cuillerée à soupe de sucre + café (je le lait passe pas le matin...)

le midi
salade verte et cruditées à volonté (j'alterne avec des légumes vapeurs) + protéines (genre oeuf, thon, poisson fumé >> je suis en Angleterre et il font pas mal ce truc que nous n'avons pas. J'ignore si c'est calorique en tout cas ce sont des poisson a chair blanche qui tournent a l'orange après fumage, si ca peut aider quelqu'un a tirer la sonnette d'alarme et me dire que c'est trop calorique).
2 bons gros morceaux de pain complet ou aux graines + fromage (style cheddar ou philadelphia/St Môret)
fruits a volo (sinon j'ai faim à 4h)
café + 2 biscuits petit lu ( ou plutot un equivalent anglais sans beurre, 33kcal chacun)

ici on mange tot donc diner à 18h30 :
légumes vapeur / a l'occasion du poisson vapeur ou du poulet
une tranche de pain complet (oui je n'ai pas encore réussi à virer complêtement le pain..) ou de pain de mie avec du St Môret à 5%
fruits à volonté

(je ne parle pas des cafés et des tisanes toutes les heures pour occuper mes papilles, puisque comme vous l'avez deviné, mon problème ce n'est pas la faim mais le besoin de savourer quelque chose toutes les 2minutes)
+ PAS DE GRIGNOTAGE (grosse victoire jusqu'ici)

Questions :
1/Cela parait-il sensé ? Efficace ?
2/Peut-on considérer mes 20 + 20 minutes de marche quotidiennes comme une mini activité physique (ca monte le matin) ?
3/Que puis-je faire pour varier un peu (parce que dans 2 semaines je ne pourrai plus piffer les carottes et les brocolis et j'aurai une envie de pâtes et de pain à 19h)?
4/Je ne parviens pas a me faire au gout du vinaigre de cidre dans un verre d'eau. J'ai l'impression que la dilution n'atténue en rien l'acidité du vinaigre. Cela marche-t-il vraiment ? ...Pour me motiver à avaler ça tous les soir, j'ai besoin d'argument convaincants, de preuves (témoignages ?).

Un grand merci
gales1

Messagede Keucha » Mer 03 Fév 2010, 22:30

3 repas, ce n'est pas suffisant...

Le pain, il faut le virer.

Le vinaigre de cidre....où as-tu lu de le mettre dans un verre d'eau?? *lol* ....tu le mets sur tes légumes/crudités avec ton huile....

Non, ta marche n'est pas une activité suffisante...tu ne fais pas de sport? Il va falloir s'y mettre.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede gales1 » Mer 03 Fév 2010, 22:33

Et j'ai bien conscience qu'avoir un corps sain passe d'abord par un régime alimentaire VIABLE.
Le régime que j'entame est un peu dur, mais je compte bien faire attention ensuite. Je n'ai pas une mauvaise hygiène de vie mais j'ai eu des moments un peu difficiles pendant plusieurs mois, ce qui m'a fait prendre ces quelques kilos qui, je pense, ne vont pas s'installer- je suis plutot grande et je n'ai jamais été en léger surpoids avant- on ne peut pas dire que je sois en surpoids aujourd'hui non plus)

Dernieres infos qui peuvent peut-être aiguiller vos conseils :
taille 1.72
poids 65kg
Activité : je dirais mi-active (je ne bulle pas dans mon canap, je marche tout les jours pour aller au boulot en haut d'une colline)
age 21

Metabolisme de base est de: 1206
DEJ est de : 1688 Kcal

(Pour une journee avec la repartition suivante, 25% proteines, 25% lipides et 50% glucides:
Glucides: 211 gr
Proteines: 105 gr
Lipides: 47 gr)

merci encore
gales1

Messagede gales1 » Mer 03 Fév 2010, 22:37

Pardon ?
Pas de pain ? Du tout ? C'est impossible, c'est le seul féculent que je m'autorise, il doit y avoir un problème. Ca ne peut pas apporter plus de calorie qu'un plat de pate, ni meme des calories plus coriace à bruler.
Je suis prete a virer riz pates pommes de terre petits pois et autre, mais triste ciel, c'est le seul aliment valable ici (je suis en angleterre)
Il s'agit de pain complet ou à graines.

Je tiens aussi à préciser que je n'ai jamais faim. Et je ne ressens pas le besoin de manger plus. Je mange beaucoup de légume et ca finit par me caler.
gales1

Messagede Keucha » Mer 03 Fév 2010, 22:47

Arrête de penser aux calories, ce n'est pas comme cela que ça marche...

Et désolé pour toi, l'alimentation c'est dur, mais en Angleterre... *lol*
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede gales1 » Mer 03 Fév 2010, 22:55

Je suis mi-satisfaite des réponses qui sont aussi de mi-réponses.
Faut-il parler d'entrainement intensif et d'enchainements pour etre pris au sérieux ?
Bon je descends de mes grands chevaux mais je ne trouve pas qu'on prenne vraiment le temps de me répondre. Meme si j'ai bien compris, je ne suis pas la seule sur ce forum.
Je descends donc d'un cran.

En fait, je voudrais des conseils complets adapté à ma situation. Alors bien sur, je ne parle ni de seche, ni de musculation mais à l'occasion je peux faire un footing mais je ne pense pas etre capable de faire 3 footing par semaine sur le long terme (voire meme deux, puisqu'ici il flotte tout le temps).
Je ne comprends pas que le pain soit prohibé (raison de cette discrimination à son encontre contrairement aux pâtes ?)
Je n'ai pas non plus le temps de faire 5 repas par jour. Je ne tiens pas non plus à me gaver pour ne pas etre frustrée apres mes repas et tenir le coup.
gales1

Messagede Keucha » Mer 03 Fév 2010, 23:03

Oui,

en effet, descends de ton cheval, parce que JE (et pas "on") n'ai pas le temps à répondre alors que tout est dit dans mon post-it. Il suffit d'appliquer.

Tu as fait le calcul ok, et tu attends quoi pour nous poster une diète type? Je ne vais pas le faire à ta place.

Pour le pain serait-il différent des pâtes et du riz? Tu ne pratiques pas de sport, tu n'as donc pas besoin de beaucoup de glucides. Et si tu veux en conserver un peu, alors garde le pour le petit-déjeuner, et uniquement le petit-déjeuner.

Le pain en soit, n'est pas foncièrement mauvais, mais associer à des lipides et à d'autres sucres, il est néfaste comme tous les féculents.

Ensuite, tu n'as pas le temps de faire 5 repas, soit, mais tu peux faire 3 repas et 2 collations... De plus, quand on cherche à perdre du poids, il suffit simplement de manger plus et mieux, pour justement perdre du poids...

Donc voilà. Aucune discrimination entre "sportif" et "non-sportif", simplement, que c'est à toi de faire des choix, selon le corps que tu veux avoir.

Tu peux très bien faire 60 kg sans problème avec du gras un peu partout...ou bien faire 64 kg, avec un ventre plat, des muscles fermes, etc...

Le but est de t'amener à réfléchir, sur ce que TU demandes, et ce que tu es prête à faire pour l'obtenir.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede gales1 » Mer 03 Fév 2010, 23:24

J'avoue j'ai voulu provoquer pour attirer l'attention, c'est mal.

J'ai compris pour le pain. (il me fallait juste des explications, parce que c'est tres difficile de renoncer à quelque chose pour des raisons obscurer. Mais la, c'est plus clair : que le matin, sinon ca n'améliore rien)
Je ne prends rien mal : je suis consciente de tout ce que tu as dit, notamment quand tu as souligné qu'on pouvait tres bien se délester de kilos en étant mou et légèrement "graisseux".
Je pensais avoir déja posté une "diète type" mais apparement elle ne tient pas la route.
C'est juste qu'en mettant a calculer exactement combien de gramme de lipide/glucides/protéines j'ingère j'ai un peu peur d'en faire une obsession (qui mene dans mon cas à me focaliser sur ma bouffe/ mon alimentation et me fait devenir ultra attentive et donc pleinement conscience de mes privations (pain, petits plaisirs) donc plus facilement frustrée. Un léger flou dans mes calculs ne freine pas ma motivation et je continue mon régime. Voila pourquoi je ne suis pas entrée dans un schéma précis.
gales1

Messagede Keucha » Mer 03 Fév 2010, 23:35

Ok,

Je comprends tout à fait. Et ne t'inquiètes, on craque tous. C'est simplement, que quand tu es vigilante tout le temps, alors tu peux te permettre facilement des écarts sans conséquences.

Et puis avec le temps, on comprend que ce que l'on aimait avant ne nous fait plus envie, car on sait les dommages que cela provoque.

Pour ton cas, je te conseille donc, de regarder le post-it, sans regarder à tes chiffres, essaye de composer 3 repas, 3 vrais repas:
Soit Glucides/protéines
Soit Lipides/protéines

Évidemment, ce sont deux tendances, donc il y aura toujours quelques grammes de glucides ou de lipides, mais ce n'est pas grave.

Ensuite on pourra réfléchir à 2 collations.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede gales1 » Jeu 04 Fév 2010, 0:06

Okech, voila mes repas (j'ai un peu de mal a piger les associations : glucide+ protéine = légumes + truc viandé ou poisson mais lipide+protéine = bol d'huile + truc viandé ? (humour, mais késako ?)
j'ai pas bien compris la ligne : "5. Essayez d'associer protéines + lipides + légumes et protéines + glucides mais pas beaucoup de glucides avec lipides." je ne sais pas ou "mettre la virgule", est-ce ce que contient UN repas ? Désolé, ca doit paraitre con comme question pour vous qui l'avez écrit, mais j'ai du mal à intégrer.

Si me base sur ma raison :
Ptit dej :
féculent + protéine = céréales en flocons avec fruits sec ( avec une petite cuillerée de sucre) + oeuf ou yaourt sucré + café (éternellement sans sucre)

Pause : (orange ou pomme + café)

Repas de midi (13h)
salade + vinaigrette
légume + poisson /poulet/oeuf
fromage type st moret (à étaler sur euh..un cracker ? (0 sel 0 graisse : eau et farine le tout pesant 10g)
fruit (ananas ou orange)
café

(entre les 2 : pas faim)
Dinez (18h30)
Légumes vapeur + poisson /poulet(accompagnés d'une noisette de beurre végétal)
yaourt
1 fruit (type pomme ou poire, ca m'apaise le soir, davantage qu'une orange)
infu

23h un peu faim

Voilà !
gales1

Messagede Keucha » Jeu 04 Fév 2010, 0:12

Ok,

Tes repas sont biens. Le soir, il faut que tu rajoutes une cuillère d'huile de noix/lin/colza sur tes légumes.

A midi, c'est quoi "vinaigrette", tu la fais toi-même ou c'est quelque chose de tout prêt...?

Où sont les protéines le matin?

Sinon, ton problème, est que tu ne manges pas assez. Et pour perdre, et bien il faut manger quand même... *smile* Ca peut paraître paradoxal. Mais quand tu ne manges pas assez, ton corps ralentit son métabolisme.

Le soir avant de te coucher, je ferai un cottage cheese 0% + une cuillère d'huile de noisette ou d'huile de lin. Il va falloir voir ce que tu peux trouver comme huiles.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede gales1 » Jeu 04 Fév 2010, 0:31

Je savais pas pour le ralentissement du métabolisme..

Donc si j'ai bien compris : sur mes légumes le soir, il vaut mieux que j'évite la noisette de margarine végétale ? (= peu de matiere grasse saturée en gros sur l'etiquette. c'est pas non plus délicieux)
*je vais essayer de trouver de l'huile de noix au magasin bio

le matin, les protéines c'etait oeuf ou yaourt, c'est pas ça ?

Vinaigrette = celle préparée par la cantine : huile moutarde à l'ancienne (petits grains) un peu de vinaigre je pense, et des herbes. Ca a l'air frais. Parfois ils font une variante blanche (peut être du yaourt mais j'arrive pas a définir, ca me parait un peu épais pour du yaourt).

Le cottage cheese, c'est sans sucre j'imagine ? (ni ses variantes : confiture, miel, sirop d'erable...) : j'ai du mal a avaler yaourt, faiselle et fromages blanc sans sucre.
gales1

Messagede Keucha » Jeu 04 Fév 2010, 7:28

gales1 a écrit:le matin, les protéines c'etait oeuf ou yaourt, c'est pas ça ?

Désolé, j'avais mal lu.

gales1 a écrit:Vinaigrette = celle préparée par la cantine : huile moutarde à l'ancienne (petits grains) un peu de vinaigre je pense, et des herbes. Ca a l'air frais. Parfois ils font une variante blanche (peut être du yaourt mais j'arrive pas a définir, ca me parait un peu épais pour du yaourt).

Ok

gales1 a écrit:Le cottage cheese, c'est sans sucre j'imagine ? (ni ses variantes : confiture, miel, sirop d'erable...) : j'ai du mal a avaler yaourt, faiselle et fromages blanc sans sucre.

Sans sucre, mais tu peux chercher du Splenda, c'est du sucralose, c'est très bien pour sucrer sans conséquences.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Suivante

Répondre
30 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Kestion régime

• Articles en relation
  • Avis & Conseils
  • 25 kg a perdre, besoin de conseils
  • Conseils remonter métabolisme/maigrir
    1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime