C'est la 1ère fois que je poste sur le forum, mais je voudrais juste dire que moi aussi j'étais accro à la junk food, et surtout droguée au coca, et que jusqu'à 25 ans je n'ai pas pris un gramme. C'est sur qu'avant je me bougeais plus mais j'ai finalement décidé de me reprendre en main il y a quelques mois, c'est tout un processus psychologique, du fait que ton apparence reflète ce que tu manges, et tu te sens en meilleure forme.
N'ayant pas le budget pour une salle de sport, tu tapes Gym Direct qui propose des cours sur Youtube 1h de warmup, renforcement musculaire avec haltères, et stretching (nickel pour les filles). Au début j'étais toute essoufflée mais maintenant je gère tous les exos du début à la fin! Pareil, je déteste courir, mais la piscine c'est génial, je fais maintenant 1h par semaine (environ 1km) et de la corde à sauter.
Il faut alterner, quand t'as des courbatures, tu te reposes! Je ne vois pas encore trop de résultats mais je sens que ça va venir! Je viens de comprendre grâce à ce forum que mon alimentation était complètement déséquilibrée du grand n'importe quoi!: d'où les désagréments qu'on connait: cellulite, ventre...
Mon profil: MB 1145 /DEJ Ã 1604 calories/ 25 ans / 170cm/ 63k
Sur 2 jours par exemple j'ai mangé:
- Petit dej : banane, pomme, thé +50g de biscuits
Dej : haricots verts, blanc de poulet
En cas : fromage blanc 0% + raisin
Diner : poulet et purée, courgettes
En cas : fromage blanc 0% + raisin
Sport: 1H de fitness halteres
- Petit dej : 2 tranches pain de mie complet+chèvre, 1 thé + 50g de biscuits
Déjeuner : steak haché sans MG, brocolis vapeur + salade verte avec le vinaigre de cidre
En cas : FB0%, thé vert sans sucre, brique de fruits à boire
Diner : carottes rapées vinaigrette allegée, poulet+ 2 palets de légumes
En cas : fromage blanc 0%
Sport : 1h de piscine
Je pense avoir compris qu'il faut surtout que tu manges le pain complet le matin et que tu peut manger des pates completes le midi mais plus après 16H (trop de glucides).
Sinon, j'avais une question, par rapport au 2ème menu, il y a tjrs trop de lipides:
Glucides = 126 g (je devrais arriver à 200)
Protides = 116 g (100 normalement)
Lipides = 74 g ( 45 normalement) >> comment mieux gérer?
et aussi: Comment stopper son addiction au sucre? (aspartame compris)??
Merci d'avance pour les retours, ce forum est vraiment remotivant par rapport au matraquage publicitaire des marques de régimes en tout genre!