•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Besoin de conseils qui tiennent la route

Vous avez décidé de commencer un régime: postez ici votre suivi et profitez de la communauté pour conserver votre motivation.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Kestion régime
  • 30 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Besoin de conseils qui tiennent la route

Messagede cristal » Dim 07 Fév 2010, 2:35

Salut Gales,
C'est la 1ère fois que je poste sur le forum, mais je voudrais juste dire que moi aussi j'étais accro à la junk food, et surtout droguée au coca, et que jusqu'à 25 ans je n'ai pas pris un gramme. C'est sur qu'avant je me bougeais plus mais j'ai finalement décidé de me reprendre en main il y a quelques mois, c'est tout un processus psychologique, du fait que ton apparence reflète ce que tu manges, et tu te sens en meilleure forme.
N'ayant pas le budget pour une salle de sport, tu tapes Gym Direct qui propose des cours sur Youtube 1h de warmup, renforcement musculaire avec haltères, et stretching (nickel pour les filles). Au début j'étais toute essoufflée mais maintenant je gère tous les exos du début à la fin! Pareil, je déteste courir, mais la piscine c'est génial, je fais maintenant 1h par semaine (environ 1km) et de la corde à sauter.

Il faut alterner, quand t'as des courbatures, tu te reposes! Je ne vois pas encore trop de résultats mais je sens que ça va venir! Je viens de comprendre grâce à ce forum que mon alimentation était complètement déséquilibrée du grand n'importe quoi!: d'où les désagréments qu'on connait: cellulite, ventre...

Mon profil: MB 1145 /DEJ à 1604 calories/ 25 ans / 170cm/ 63k
Sur 2 jours par exemple j'ai mangé:
- Petit dej : banane, pomme, thé +50g de biscuits
Dej : haricots verts, blanc de poulet
En cas : fromage blanc 0% + raisin
Diner : poulet et purée, courgettes
En cas : fromage blanc 0% + raisin
Sport: 1H de fitness halteres

- Petit dej : 2 tranches pain de mie complet+chèvre, 1 thé + 50g de biscuits
Déjeuner : steak haché sans MG, brocolis vapeur + salade verte avec le vinaigre de cidre
En cas : FB0%, thé vert sans sucre, brique de fruits à boire
Diner : carottes rapées vinaigrette allegée, poulet+ 2 palets de légumes
En cas : fromage blanc 0%
Sport : 1h de piscine

Je pense avoir compris qu'il faut surtout que tu manges le pain complet le matin et que tu peut manger des pates completes le midi mais plus après 16H (trop de glucides).
Sinon, j'avais une question, par rapport au 2ème menu, il y a tjrs trop de lipides:
Glucides = 126 g (je devrais arriver à 200)
Protides = 116 g (100 normalement)
Lipides = 74 g ( 45 normalement) >> comment mieux gérer?

et aussi: Comment stopper son addiction au sucre? (aspartame compris)??

Merci d'avance pour les retours, ce forum est vraiment remotivant par rapport au matraquage publicitaire des marques de régimes en tout genre! *langue*
cristal

Advertisement

Messagede Keucha » Dim 07 Fév 2010, 10:31

Non,

dans l'idéal, il faut dégager les féculents. C'est à cause d'eux, qu'on a le ventre gonflé, et ils sont plus à même d'aider au stockage des graisses.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede cristal » Dim 07 Fév 2010, 14:48

Ok pour le pain et les gateaux!
Mais à propos du sucre? Est-ce qu'on peut continuer à manger du vrai, du sucre roux en très faible qunatité ou il faut mettre de l'aspartame partout? Et comment déshabituer ses papilles au gout sucré en général?
Merci!
cristal

Messagede Keucha » Dim 07 Fév 2010, 14:53

...,

Et bien comme pour le sel, tu arrêtes. L'aspartame n'est pas une solution, car il entretient ce goût sucré. A force, on s'y fait très bien sans sucre, sans sel. Les aliments retrouvent un goût.

Sinon, le sucralose ou le stévia sont de meilleures alternatives à l'aspartame.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede gales1 » Jeu 18 Fév 2010, 16:57

Bonjour bonjour,

Première chose : merci. J'ai demandé des conseils adaptés et sensés et je les ai eu. Keucha, vous n'êtes pas le conseiller le plus tactful, mais ça a ses avantages : je prends vos conseils au serieux. oui.
J'ai donc stoppé les féculents à part le matin, mais sous forme complète, je trouve ca plus sain que la farine rafinée (si jn'en mange pas beaucoup, autant viser la qualité).
Sinon quelques petites choses :
aah...le cottage cheese, pas facile de s'y mettre, ca a un peu la consistance du vomi, mais je suis plutôt bon palais donc je m'y suis adaptée. Mais pas sans sucre. Et j'ai acheté le fameux splenda : c'est vraiment pas top , l'aspartame c'est pas pour moi. Donc je sucre avec de la confiture ou du sucre blanc, mais a priori ca ne m'empêche pas de fondre.
Je mange beaucoup, plus que d'habitude, mais je perds. Et ca psychologiquement, ca aide à poursuivre les efforts (littéralement, puisque je vais faire un footing le dimanche..oui).
Tout se fait progressivement, lentement, mais surement.
Au fait : en 3 semaines, j'ai déja perdu 2 kilos et quelques. Je suis pas pressée, je préfère y aller lentement. (et je peux déja reporter un jean sur lequel j'avais du faire une croix.)
Donc merci encore.
Une chose encore, y at-il des gestes qui peuvent aider le corps/la peau à mieux réagir à une perte de poids. Je pense notamment à une perte d'élasticité de la peau (ou plutôt le léger effet "trop grande pour toi" de la peau à certains endroits >> haut du genou, intérieur des jambes.) Massage ? Huile ? Gommages ? Douches, sels euh, j'ai jamais trop collectionnés les produits donc j'en sais trop rien.

*glurp*
gales1

Messagede Keucha » Jeu 18 Fév 2010, 17:01

gales1 a écrit:Keucha, vous n'êtes pas le conseiller le plus tactful,

Je prends cela comme un compliment. Autant aller droit au but, surtout quand j'ai les réponses aux questions posées. *clin*

gales1 a écrit:Donc je sucre avec de la confiture ou du sucre blanc

Au pire, le sucre roux, mais pas de confiture, ni de sucre blanc.

gales1 a écrit:Je mange beaucoup, plus que d'habitude, mais je perds. Et ca psychologiquement, ca aide à poursuivre les efforts (littéralement, puisque je vais faire un footing le dimanche..oui).

C'est le principal, continue.

gales1 a écrit:Une chose encore, y at-il des gestes qui peuvent aider le corps/la peau à mieux réagir à une perte de poids. Je pense notamment à une perte d'élasticité de la peau (ou plutôt le léger effet "trop grande pour toi" de la peau à certains endroits >> haut du genou, intérieur des jambes.) Massage ? Huile ? Gommages ? Douches, sels euh, j'ai jamais trop collectionnés les produits donc j'en sais trop rien.

L'exercice, tout d'abord. Ensuite, il y a sûrement d'autres choses spécifiques à la peau, mais là, ce n'est plus mon rayon.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede gales1 » Jeu 04 Mar 2010, 19:26

Bonjour !

Voila environ un bon mois que j'ai repris une alimentation équilibrée. Je ne me plains pas : j'adore les légumes et les salades, les fruits et pour tout dire j'ai jamais autant apprécié les trucs viandés.
De 66 bons kilos je suis passé a 63.5. J'essaie de faire une séance de sport par semaine (30 mn crosstrainer / 30mn sur différentes machines de l'école et un peu d'alteres légères) - même si je ça me saoule profondément car je dois ensuite rentrer chez moi à pied, dans le froide et humide nuit britannique.
Je viens demander conseil. car depuis deux semaines mon poids stagne (63/63,7/63,4). j'ai bien conscience qu'il ne faut pas que je perde trop vite et que c'est peut-etre normale. Mais je me dis "et si je faisais pas assez attention". J'en viens a penser qu'il ne faut plus que je fasse de pomme-quatre heure et que je zappe un micro cracker à midi pour etaler mon philadelphia. Mon petit doigt me dit que ca ne peut pas être la vérité.

Voici les réflexions que je me fais :
>> c'est NORMAL je devrais perdre très lentement mon poids maintenant que j'ai "largué" les 3 premiers affreux kilos qui n'étaient pas vraiment installés.
>>Il faut que je surveille davantage mon alimentation maintenant que je suis entrée un état d'esprit "régime" et que j'accepte plus facilement de rayer des aliments du menu.
>>il faut que je fasse beaucoup plus de sport . Cependant, j'ai vraiment pas envie d'être musclée (pas envie de mollets saillants et de bras madonnesques) je veux être relativement fine sans etre cameron diaz)

Voila un petit apercu de ma journée :

Matin : café sans sucre - 2 grandes tartines de pain complet (1 philadelphia, 1miel)

lait dans le café de 11h parfois

Midi (13h) : 2 trucs viandés (thon/poulet/poisson fumé) + legumes vapeur et crudités en vrac dans mon assiette (BIEN fournie, l'assiette)
1 fromage ( genre babybel ou philadelphia)
2 portions de fruit ( genre raisins/ananas/pommes/oranges)

16h30 parfois : pomme

Soir (18h) : salade + vinaigrette maison (huile de noix colza olive + vinaigre cidre)
poisson ou poulet + légumes vapeur
tasse de cottage cheese O% avec une cuillère de sucre roux brut
pomme

22h pomme ou cottage cheese légèrement sucré

(Dois-je éviter le grignotage ? On m'a tjrs appris ça mais dans le post-it, tu préconises des encas alors j'hésite)
Je ne pèse rien, je ne compte rien, j'y vais au feeling. Je peux occasionnellement prendre un cappuccino avec une amie, une fois par semaine.
je M'INTERDIT les feculents à partir de 14h (parce qu'il y a ces 2 mini crackers à midi)

Je voudrais connaitre ton sentiment sur tout ça, sans te focaliser sur mon activité physique non intense (mais qui m'échauffe quand meme le matin, mine de rien)

Merci *smile*
gales1

Messagede gales1 » Lun 08 Mar 2010, 19:16

Pas de nouvelles. Est-ce parce que tu n'as pas vu mon message ?
Du coup je me demande si une grosse bulle au dessus de ta tete n'affiche pas un grand "tout est dans le post-it" .
Certes, mais si on donnait à tous les patients en psychanalyse les grandes lignes du travail psychanalytique qu'ils doivent suivre, je sais pas si ca les aiderait tellement.
gales1

Messagede Lily » Lun 08 Mar 2010, 21:07

[/quote]

Pour la peau : voir du côté des crèmes pour femmes enceintes et des compléments (en vente en pharmacie) sous forme de gélules.

Cordialement. *smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede Lily » Lun 08 Mar 2010, 21:09

gales1 a écrit:Pas de nouvelles. Est-ce parce que tu n'as pas vu mon message ?
Du coup je me demande si une grosse bulle au dessus de ta tete n'affiche pas un grand "tout est dans le post-it" .
Certes, mais si on donnait à tous les patients en psychanalyse les grandes lignes du travail psychanalytique qu'ils doivent suivre, je sais pas si ca les aiderait tellement.

Oups ! (à mon avis, tu ne devrais pas envisager un échange constructif avec Keucha en l'entreprenant sous cet angle là ! *clin* )

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede Keucha » Lun 08 Mar 2010, 21:15

EDIT: Lily, elle a tout compris... *clin*

C'est pas tout ça, mais avant de commencer à faire des réflexions, il faut savoir lire....Donc je t'invite à relire le post-it car déjà...

gales1 a écrit:Matin : café sans sucre - 2 grandes tartines de pain complet (1 philadelphia, 1miel)

Je ne dis pas quelque chose à propos du pain?...et le miel...... *blurp*

gales1 a écrit:lait dans le café de 11h parfois

Une vraie collation, ce serait mieux.

gales1 a écrit:Midi (13h) : 2 trucs viandés (thon/poulet/poisson fumé) + legumes vapeur et crudités en vrac dans mon assiette (BIEN fournie, l'assiette)

Pas besoin du fromage et des fruits.

gales1 a écrit:16h30 parfois : pomme

Une vraie collation...

gales1 a écrit:Soir (18h) : salade + vinaigrette maison (huile de noix colza olive + vinaigre cidre)
pomme

C'est écrit noir sur blanc, pas d'associations lipides/glucides....Donc tu vires la pomme, tu vires le sucre roux, et le cottage cheese aussi d'ailleurs, t'en as pas besoin là.

2
gales1 a écrit:2h pomme ou cottage cheese légèrement sucré
[/quote]

Pas de pomme!! Et pas de sucres.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Lily » Lun 08 Mar 2010, 21:19

gales1 a écrit:Bonjour !

Voila environ un bon mois que j'ai repris une alimentation équilibrée. Je ne me plains pas : j'adore les légumes et les salades, les fruits et pour tout dire j'ai jamais autant apprécié les trucs viandés.
De 66 bons kilos je suis passé a 63.5. J'essaie de faire une séance de sport par semaine (30 mn crosstrainer / 30mn sur différentes machines de l'école et un peu d'alteres légères) - même si je ça me saoule profondément car je dois ensuite rentrer chez moi à pied, dans le froide et humide nuit britannique.
Je viens demander conseil. car depuis deux semaines mon poids stagne (63/63,7/63,4). j'ai bien conscience qu'il ne faut pas que je perde trop vite et que c'est peut-etre normale. Mais je me dis "et si je faisais pas assez attention". J'en viens a penser qu'il ne faut plus que je fasse de pomme-quatre heure et que je zappe un micro cracker à midi pour etaler mon philadelphia. Mon petit doigt me dit que ca ne peut pas être la vérité.

Voici les réflexions que je me fais :
>> c'est NORMAL je devrais perdre très lentement mon poids maintenant que j'ai "largué" les 3 premiers affreux kilos qui n'étaient pas vraiment installés. : oui, c'est "normal"
>>Il faut que je surveille davantage mon alimentation maintenant que je suis entrée un état d'esprit "régime" et que j'accepte plus facilement de rayer des aliments du menu. "Attention" à un état d'esprit "régime" qui pourrait conduire à l'excès... Mieux vaut avoir l'esprit "équilibre". *smile*
>>il faut que je fasse beaucoup plus de sport . Cependant, j'ai vraiment pas envie d'être musclée (pas envie de mollets saillants et de bras madonnesques): je te rassure, ça n'est pas donné, d'avoir des muscles saillants, c'est un vrai "job". je veux être relativement fine sans etre cameron diaz)

Voila un petit apercu de ma journée :

Matin : café sans sucre - 2 grandes tartines de pain complet (1 philadelphia, 1miel) c'est quoi "philadelphia" ? (fromage allégé ?)

lait dans le café de 11h parfois

Midi (13h) : 2 trucs viandés (protéinés ! *clin* ) (thon/poulet/poisson fumé) + legumes vapeur et crudités en vrac dans mon assiette (BIEN fournie, l'assiette)

16h30 parfois : pomme

Soir (18h) : salade + vinaigrette maison (huile de noix colza olive + vinaigre cidre)
pomme

22h pomme ou cottage cheese légèrement sucré : sans sucre

(Dois-je éviter le grignotage ? On m'a tjrs appris ça mais dans le post-it, tu préconises des encas alors j'hésite): grignoter, c'est manger souvent (voir sans arrêt) entre les repas. Un en cas, c'est une fois le matin, une fois l'après midi et, éventuellement, une fois le soir.
Je ne pèse rien, je ne compte rien, j'y vais au feeling. Je peux occasionnellement prendre un cappuccino avec une amie, une fois par semaine. : si ça marche sans peser, pas de problème. Le seul bémol serait surement la possibilité, qu'à un moment, le total de calories/jour ne soit pas suffisant; ça ne serait pas aller dans le bon sens.
je M'INTERDIT les feculents à partir de 14h (parce qu'il y a ces 2 mini crackers à midi) : plutôt que des crackers ou assimilés le midi, mieux vaut opter pour riz (complet, semi complet) légumes secs, pâtes, etc...

Je voudrais connaitre ton sentiment sur tout ça, sans te focaliser sur mon activité physique non intense (mais qui m'échauffe quand meme le matin, mine de rien)

Keucha est débordé. Patience.

[color=#8040BF]Cordialement. *smile*

[/color]
Merci *smile*

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede Lily » Lun 08 Mar 2010, 21:21

En même temps, sur ce coup là ! *clin*

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede gales1 » Mar 09 Mar 2010, 23:37

(du philadelphia, c'est comme du st Moret anglais, allegé il contient 5% de mat. g.)
Merci pour votre aide. Je vais recadrer ce qui avait fini par partir un peu à la dérive. Car c'est très difficile d'être rigoureux tout le temps.
Surtout quand on aime les pommes *clin* ...et le pain

Donc le matin, retour aux mueslis ou weetabix + yaourt ou oeuf (j'évite les oeufs a qui mieux mieux parce que bonjour le cholesterol). Prohibition du pain pour une période encore non déterminée.

Collation envisagée : un yaourt tout simple + une boisson chaude
Zappage des fruits et du fromage
ok , message reçu.
Lily, merci pour tes conseils et ton attention !
gales1

Messagede Lily » Mer 10 Mar 2010, 11:37

gales1 a écrit:(du philadelphia, c'est comme du st Moret anglais, allegé il contient 5% de mat. g.)
Merci pour votre aide. Je vais recadrer ce qui avait fini par partir un peu à la dérive. Car c'est très difficile d'être rigoureux tout le temps.
Surtout quand on aime les pommes *clin* ...et le pain

Donc le matin, retour aux mueslis ou weetabix + yaourt ou oeuf (j'évite les oeufs a qui mieux mieux parce que bonjour le cholesterol). Prohibition du pain pour une période encore non déterminée.

Collation envisagée : un yaourt tout simple + une boisson chaude
Zappage des fruits et du fromage
ok , message reçu.
Lily, merci pour tes conseils et ton attention !

Muesli sans sucre (ou flocons d'avoine); le weetabix, voir la composition exacte...

Il ne s'agit pas d'être rigoureux mais de prendre plaisir à manger équilibré; et rien ne t'empêche, une fois par semaine dans l'immédiat (pour ne pas trop freiner ta perte de poids) de te faire un petit déjeuner pain et fromage (et du vrai, pas ces trucs allégés !...), par exemple.

En collation de journée (matin et après midi), les pommes, puisque tu es fan, ça sera très bien ( c'est la collation du soir, quelqu'elle soit, que Keucha montrait du doigt (à juste titre) dans ton cas perso).

Cordialement.

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Précédente

Répondre
30 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Kestion régime

• Articles en relation
  • Avis & Conseils
  • 25 kg a perdre, besoin de conseils
  • Conseils remonter métabolisme/maigrir
    1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime