•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

besoin de conseils pour muscu et perte de graisse

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 9 messages • Page 1 sur 1

besoin de conseils pour muscu et perte de graisse

Messagede maeli » Lun 08 Aoû 2011, 0:14

Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseil!!j'ai commencé la musculation, régulièrement, depuis un peu plus d'un mois. J'aimerais perdre de la graisse et prendre du muscle mais pour l'instant je ne vois aucun résultat, est ce normal? parce c'est super décourageant d'autant plus que j'ai plutôt pris du poids et je ne vois pas de changement au niveau de ma silhouette. Evidemment on m'a dit que ça pouvait etre du muscle, mais je ne vois rien, juste mes bras ce sont développés alors que je les travaille peu comparé à d'autres parties de mon corps. C'est incompréhensible pour moi. *glurp*
Et au niveau graisseux, ma graisse localisée comme les poignées d'amour ou l'intérieur des cuisses est toujours là et ne s'affine pas. *bou*
Pour préciser, j'ai un poids normal 59 kg pr 1m78, je fais environ une heure de cardio que j'enchaine sur 4 appareils différents : vélo, footing ect..et 45 min de muscu.Le tout 4xpar semaine, plutot en soirée, je préfère même si je sais que ce n'est pas l'idéal. Sinon je mange les féculents le midi et je mange léger le soir en favorisant légumes, viande blanche, oeufs...qu'est ce que je fais qui ne va pas???lol!!vous avez des conseils à me donner car je débute du coup et il y a peut etre quelque chose qui m'échappe!!

merci *smile*
maeli

Advertisement

Re: besoin de conseils pour muscu et perte de graisse

Messagede PatFan » Lun 08 Aoû 2011, 11:40

Salut Maeli,

J'essaie de te donner quelques pistes avant d'autres qui seront plus qualifiés pour te répondre :
- tu es plutôt mince mais tu souhaites te débarasser de la graisse, l'important est donc de surveiller ton alimentation. Donnes-nous par exemple un plan alimentaire complet
- à ta place, je ne ferai pas le cardio et la muscu dans la même séance, il faut toujours les dissocier.

Pour moi, la graisse ( le fait qu'elle s'accroche ou disparaisse *langue* ) est avant tout une question d'alimentation .

A bientôt

Patfan
" Ton devoir réel est de sauver ton rêve" (Amadeo Modigliani)

http://www.coach-gym.com/forum/patfan-vt12122.html
PatFan

Messagede maeli » Lun 08 Aoû 2011, 21:35

merci pour ta réponse Patfan,

Alors, je peux faire une séance cardio un jour et le lendemain musculation, ce serait mieux?
Le problème niveau graisse, c'est que je ne veux pas perdre du poids car question poids justement je me trouve quand même limite par rapport à mon IMC. J'aimerais que la graisse disgracieuse (visible je précise j'hallucine pas hélas) fasse place à du muscle sans perdre sur la balance, c'est peut être idiot ce que je dis lol!
Comment avoir un régime alimentaire qui favorise ça. Parce que dernièrement, je repers du poids et je me suis sentie plus fatiguée pendant mes dernières séances, j'ai peur de perdre du muscle du coup.
Concernant ce que je mange, aujourd'hui par exemple,à midi pattes et oeuf et ce soir carotte,haricots,champignons,poissons et kiwi en déssert.
Pour etre franche, des fois voir quotidiennement, je me laisse tenter par des bons yaourts bien calorique genre crème caramel,du fromage ou les petites briques de jus d'orange pour les gamins ainsi que d'autres choses de ce genre, sans en abuser et sans cumuler, en milieu d'aprem ou avant ma séance de sport quand j'ai faim vu que je pratique le soir et après je me fais ces repas légers en rentrant. c'est peut etre ça le soucis!!! *blurp*
Voilà, je vais faire mes courses demain donc si t'as quelques suggestions, je suis preneuse!! ainsi que pour les conseils d'autres personnes aussi!!!je persévère!!
maeli

Messagede Keucha » Lun 08 Aoû 2011, 22:10

Bonsoir,

maeli a écrit:Alors, je peux faire une séance cardio un jour et le lendemain musculation, ce serait mieux?
Le problème niveau graisse, c'est que je ne veux pas perdre du poids car question poids justement je me trouve quand même limite par rapport à mon IMC. J'aimerais que la graisse disgracieuse (visible je précise j'hallucine pas hélas) fasse place à du muscle sans perdre sur la balance, c'est peut être idiot ce que je dis lol!

Ne t'occupes pas de l'IMC, occupe-toi de ta composition corporelle. Donc, tu perdras du poids. Mais tu en regagneras un peu avec l'entraînement et le temps.

Il est certain que la graisse s'accumule plus rapidement que le muscle...

maeli a écrit:Comment avoir un régime alimentaire qui favorise ça. Parce que dernièrement, je repers du poids et je me suis sentie plus fatiguée pendant mes dernières séances, j'ai peur de perdre du muscle du coup.

Il va falloir être plus précis dans ces indications... Que manges-tu ? En quelles quantités ? Quels sont les apports en protéines, en glucides, en lipides ?

Que fais-tu comme entraînement ?

Et plus important : homme ou femme ?
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede maeli » Lun 08 Aoû 2011, 23:16

bonsoir,

Alors pour commencer je suis une femme!Ensuite mes apports je ne les calcule pas du tout car je veux pas que ça devienne obsessionnel donc je peux pas te dire, j'essaye surtout de manger les sucres lents le midi, et les aliments pauvres en glucides le soir ainsi que de favoriser un aliment riche en proteine à ce moment là comme le poisson par exemple de ce soir..ça peut être aussi de la viande blanche ou des oeufs (avec le jaune) donc que j'accompagne de légumes.
Mon programme comme je l'ai dit au départ, 4 scéances par semaine de deux heures en moyenne avec 1heure de cardio : 15min de footing, 15min de stepper, 15min de vélo elliptique et 15min de vélo. Ensuite 1 h de muscu où je vais travailler mes abdominaux, mes bicepts mais principalement mon fessier et mes cuisses. En moyenne, je fais 6 séries de 25 sur chaque appareil des fois un peu plus, ça dépend évidemment de la charge et ça dépend aussi des séances et de ce que j'ai envie de travailler.
C'est plus clair?

merci
maeli

Messagede Keucha » Mar 09 Aoû 2011, 7:36

Très bien,

Je comprends mieux. Le souci pour toi c'est que même si tu ne veux pas compter, tu ne peux pas savoir où tu en es. Tu dis être fatigué, c'est sûrement parce que tu ne manges pas assez. Et dans ce cas, tu ne perdras pas de graisse et tu perdras du muscle.

Calculer, et peser, cela prend généralement la première semaine. Cela permet de savoir les quantités à prendre. Et ensuite, ce n'est justement pas du tout obsessionnel puisque tu sais ce que tu fais.

Mais bon, même sans calculer et peser, il faut que tu intègres une bonne source de protéines animales à chaque repas : viandes blanches, poissons, œufs.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede maeli » Sam 13 Aoû 2011, 6:04

super!merci,
en effet ça tient la route,je viens de me rendre compte qu'en changeant d'alimentation cette semaine, j'ai perdu 2kg donc j'ai dû perdre en muscle comme je le supposais, je suis trop deg car évidemment pas de changement dans ma silhouette et mes séances sont plus dures.
Je pense, qu'en effet, je ne dois pas privilégier assez les protéines.
Mais comment calculer ce que contient chaque aliment en nutriments? et comment le savoir quand on est débutant?
J'avoue que je suis découragée, j'ai l'impression de faire des efforts pour rien puisque je ne vois aucun changement.
maeli

Messagede Keucha » Sam 13 Aoû 2011, 10:24

Il ne faut pas se décourager, c'est simplement que tu ne sais pas encore comment faire exactement.

Pour le calcul des aliments, etc. Il y a un site : lescalories.com. Tu trouveras tous les aliments avec à chaque la composition pour 100 g ou 100 ml. Tu n'auras plus qu'à faire un produit en croix avec la quantité que toi, tu manges.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede maeli » Dim 14 Aoû 2011, 6:28

merci pour tes conseils *smile*
maeli

Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Perte de graisse
  • Perte De Graisse
  • perte de graisse
  • perte de graisse + clenbuterol
  • Perte graisse aux lombaires
  • perte de graisse +NUTRITION
  • Perte de graisse pectoraux
  • Perte de graisse et prise de muscle
  • Programme Musculation + perte de graisse
    1, 2
  • perte de graisse gain en musculation
  • Perte de graisse/ Gain de muscles
  • Perte de graisse et prise de muscle
    Fichier(s) joint(s)
  • Perte graisse, raffermir, + prise de masse?
  • prise de masse musculaire et perte de graisse
  • quels exercices pour perte de graisse
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime