Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Besoin de conseils et d'eclaircissements

Auteur Message
fredbkk

Mar 04 Déc 2007, 17:38
exercice

salut,

Je m'excuse par avance si le sujet a peut-etre deja ete aborde, j'ai parcouru les differents post mais pour moi ce n'est pas tres clair.
J'ai 32 ans, j'ai commence la muscu depuis 5 mois environ. Je fais 1.83m pour 74 Kg
Mon but est de prendre surtout de la masse musculaire car je me trouve vraiement gringalet :)
je m'entraine de la facon suivante : 1 heure par jour, 7j/7
Un jour je travaille par exemple le dos, l'autre les pecs, l'autre les triceps etc...
Je prends 5g d eceratine avant d'aller a la muscu
Concernant les exercices je fais en fait 5 series pour chaque appareils. je debute avec assez leger en en faisant 20 et continue crescendo jusqu'a la cinquieme serie ou je ne fais que qu'entre 5 a 8 mouvements en general.
Arrive chez moi j'ingurgite environ 25g de wey protein.

Que pensez de tout ca? Pour prendre de la masse musculaire faut-il faire beaucoup de mouvements moins lourd ou peu tres lourd? Faut-il etaler la prise de protein dans la journee? ma methode est-elle efficace :)

merci beaucoup pour votre aide precieuse
comment

Auteur Message
Snoopy

Mar 04 Déc 2007, 20:21
exercice

Moi à mon avis la réatine c'est pas utile, en revanche les protéine tu peux en prendre plus (sauf si ton alimentation naturelle est déjà optimisée pour les protéines).

Au niveau de l'entrainement pour la prise de volume on cherche généralement à soliciter le même groupe musculaire 10X10 en tout. Par exemple pour les triceps 5X10 développés couchés prise sérré + 5X10 extentions triceps à la poulie (un exercice poly-articulaire plus un exercice d'isolation).
comment

Auteur Message
hawks

Mar 04 Déc 2007, 23:49
exercice

fredbkk a écrit:
salut,

Je m'excuse par avance si le sujet a peut-etre deja ete aborde, j'ai parcouru les differents post mais pour moi ce n'est pas tres clair.
J'ai 32 ans, j'ai commence la muscu depuis 5 mois environ. Je fais 1.83m pour 74 Kg
Mon but est de prendre surtout de la masse musculaire car je me trouve vraiement gringalet :)
je m'entraine de la facon suivante : 1 heure par jour, 7j/7 AAHHHHHHHHHH surtout pas si tu veux prendre de la masse tu dois t'entrainer peu (3 à 4 séances par semaine) et pas plus de 45min mais intense et lourds
Un jour je travaille par exemple le dos, l'autre les pecs, l'autre les triceps etc...
Je prends 5g d eceratine avant d'aller a la muscu Si tu prends de la créa pour le volume c'est pas la peine c'est inutile tu débutes en muscu la créa c'est pour les cycles de forces et pour passer un pallier laisse ton corps s'habituer déjà à la muscu.
Concernant les exercices je fais en fait 5 series pour chaque appareils. je debute avec assez leger en en faisant 20 et continue crescendo jusqu'a la cinquieme serie ou je ne fais que qu'entre 5 a 8 mouvements en general.
Arrive chez moi j'ingurgite environ 25g de wey protein. Sa fait trops peu de whey pour post training prends en 25g une heure avant de te t'entrainer et 35g en poste training.

Voilà sutout arretes la créa.

Que pensez de tout ca? Pour prendre de la masse musculaire faut-il faire beaucoup de mouvements moins lourd ou peu tres lourd 4 mouvement par muscles et très peu de rep 8environ et tu chargFaut-il etaler la prise de protein dans la journee non à ton niveau pas la peine prends en post et en after traininges lourds? ma methode est-elle efficace :)

merci beaucoup pour votre aide precieuse
comment

Auteur Message
Frédéric

Mer 06 Fév 2008, 15:41
exercice

La créatine est inutile et la whey aussi . Tu veux prendre de la masse alors MANGE c'est le secret.
La whey doit de toutes les façon se prendre 30 minutes AVANT LA FIN de l'entraînement puisque c'est le temps qu'il faut pour que l'organisme en dispose. La prendre même immédiatement après l'entraînement est une perte de temps. Le timing en matière de nutrition et de la plus haute importance . Elle doit également être prise immédiatement après le réveil chaque matin car le corps est resté très longtemps ( trop longtemps ) sans apport de protéine ( qui doit être pour un développement musculaire de 1,5 à 2 gr par kilo de masse sèche et par jour en tenant compte de la nourriture "solide" )

Pour la masse je m'entraîne 5 fois 1h30 par semaine Maintenant il faut se "régler" sur les résultats obtenus sur sur l'absence de résultats. Il n'y a pas de règles d'or en musculation quoi qu'on en dise.
Par exemple pour obtenir 44 cm de tour de bras il m'a fallut les entraîner 3 fois par semaine. Un "vraie "séance très dure et deux séances de "rappel" avec simplement 1 seul exercice de biceps et un seul de triceps avec 3 série pour chaque( pour les rappels ). Ce qui est valable pour une personne ne l'est pas obligatoirement pour une autre. Chacun doit devenir son propre coach.
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Aucune discussion similaire

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation