Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Besoin de conseils avisés pour un complément alimentaire

Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur Message
Cobrasse

Lun 07 Avr 2008, 23:19
exercice

Bonjour à tous ,

Je suis un petit nouveau, mais pas dans le monde de la musculation amateur/initié .

Je pense qu'il faut déjà que je vous expose quelques données personnelles avaient de comprendre au mieux les besoins de mon anatomie :

J'ai 26 ans, je mesure 1,80 m pour 74 Kg.

Mon poids peut sembler léger, mais en réalité se sont mes os qui sont légers, donc mon gabarit musculaire est plutôt pas mal et homogène.

Depuis quelques temps je me suis mis en tête de prendre un complément alimentaire whey proteine (mot découvert ce week-end, et oui pour moi la philosophie de la musculation était plus que pure), plus précisément : Proteine 95 de Optimal Nutrition, acheter par hasard dans un magasin BIO.

Je prenais actuellement 20/30 gr de whey diluer avec de l'eau 1 heure avant chaque séance. Autrement dis je m'y prenais comme un âne, le mieux étant finalement de prendre la whey après l'entraînement .

Je fais 4 séances par semaine qui dure de 1h45 à 2h15. Je prends soin de faire tous les groupes musculaires et actuellement 2 fois les jambes pour qu'elles prennent du volume/masse sans m'engraisser.

Mon alimentation est assez banale et variée, je mange bien, suffisamment pour ne jamais avoir faim, par contre je ralenti l'alimentation les jours ou je ne fais pas de sport (le week-end je peux facilement me contenter de 2 repas, petit dej à 11h00 et diner à 19/20 h).

Mes objectifs (après 7 ans de musculation) est de simplement optimiser le rendu de mes séances, car en 7 ans je me suis dessiné mais avec un/des complément(s) alimentaire(s) le résultat aurait été certainement beaucoup plus rapide et profitable.

Vous m'aurez certainement compris je recherche pas à prendre énormément de masse musculaire, ou à sécher, je recherche juste un bon équilibre pour progresser modérément (j'ai la patience et beaucoup d'acharnement en musculation, 3/4 séances par semaine depuis 7 ans, croyez-moi je ne suis pas fainéant à la tâche non plus !).

J'ai entendu parler de la caséine qui est longue à digérer/assimiler, et peut donc être bien à prendre avant d'aller dormir, seulement est-ce nécessaire pour moi.

La Whey protéine me semble très bien, notamment la Isolate CFM. Néanmoins elle ne contient plus de graisse ou glucide, qui sont peut être non dérangeant pour moi, ou alors elle permet de ne pas mélanger les torchons et les serviettes ?

Dans ce cas que prendre avant une séance pour avoir la patate (même si c'est toujours le cas), avant disons pour bien préparer sa séance. Sans que se soit trop compliqué, je ne veux pas tomber dans l'embarras, vos prendre du glocuse, du machin avec ceci, du truc avec cela.... Il faut que cela reste simple et efficace. Je ne suis pas un pro, simplement un amateur qui veut essayer quelque chose pour voir, tout en étant très soigneux dans mon choix.

Autre petit barrage, se sera le prix, je suis prêt à investir mais pas à vendre ma voiture ;) .

J'ai entendu parler de la Muscle 95 de InkoSpor me conviendrait-elle.

Quelles marques sont fiables ?

....

Vous voyez je suis un peu perdu, et j'ai besoin de fins connaisseurs pour m'aiguiller au mieux

Merci beaucoup
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Mar 08 Avr 2008, 8:42
exercice

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum, tu es ici chez toi!

Effectivement, tu es loin de faire partie des débutants, et tu sembles être un "mordu" de la muscu.

En 7 ans donc, tu as acqui une masse musculaire qui est plus que convenable, et tu souhaites utiliser un complément alimentaire, ok.

Ce que je te proposerai, dans un premier temps, c'est de rester simple dans l'esprit. C'est à dire une whey, comme tu en parlais, mais pas n'importe laquelle, et pas n'importe quand. Tu disais toi même t'y être pris comme un pied pour ton premier complément alimentaire, mais ça c'est presque normal, d'être un peu perdu dans l'océan des compléments alimentaire.

Il n'est pas facile pour nous non plus, de faire la part, parfois, entre publicité, mercantilisme, et produits efficaces.

Néanmoins, pour commencer, sans trop toucher à ton métabolisme de base, nous pourrions utiliser une whey, en post training. Ce complément t'aiderait donc à récupérer plus efficacement, et à maximiser l'effet de ton entraînement.

Je ne sais pas si tu as jeté un oeil au "comparatif protéine", tout en haut de la liste des posts, mais il y en a une, la X-Treme Whey Protein, qui est très bien. Elle n'est pas dénuée de glucides, mais en possède le minimum, sa teneur en acides aminés est au top, et InkoSpor a ajouté 8g de L-Glutamine sur le produit fini, ce qui améliore considérablement son potentiel en post-training. Je ne peux que te la conseiller.

La X-Treme Muscle 95, quant à elle, serait plutôt dans une perspective secondaire pour toi. D'abord, commençons par le "doux" mais efficace, pour après passer si tu souhaites aller plus loin, par une portéine que tu utiliseras dans la journée.

Mais nous en reparlerons le moment venu...

Si tu as des questions,

N'hésite pas!

Cordialement,

Fab
comment conseil MSN Messenger

Auteur Message
Cobrasse

Mar 08 Avr 2008, 18:10
exercice

fabfanet a écrit:
Bonjour,
Bienvenue sur ce forum, tu es ici chez toi!

Merci pour ton accueil

Citation:
Effectivement, tu es loin de faire partie des débutants, et tu sembles être un "mordu" de la muscu.

En effet la musculation est un peu une drogue pour moi, j'aime l'a pratiquer dans les règles de l'art, pour cela j'ai eu la chance d'avoir un excellent (Rodolphe que je remercie et qui c'est retiré depuis), qui m'a enseigné/appris à rester humble et prendre la musculation comme un art complet. Donc peut importe le poids, le nombre de répétition tout ce qui important est le respect de soi, du mouvement et du muscle.

Citation:
En 7 ans donc, tu as acqui une masse musculaire qui est plus que convenable, et tu souhaites utiliser un complément alimentaire, ok.

C'est exactement cela, physiquement parlant je suis assez bien dessiné effectivement et avec une bonne carrure.

Mais je me dis que faire 80 Kg bien dessiné sans graisse, se ne serait pas un luxe après tout le mal que je me donne

Citation:
Ce que je te proposerai, dans un premier temps, c'est de rester simple dans l'esprit.

Simple c'est sûr, et souvent la simplicité est en plus synonyme d'efficacité et de qualité.

[Mode ma vie ="on"]Combien de personnes travaillent réellement bien leur corps à la musculation, déjà dans la salle ou je suis, qui est une association mais de bonne envergure (+ de 1000 adhérents, dont 500 à la muscu). Aller sans mentir 1/2% travaillent correctement :

- Qualité des mouvements
- Contraction des bons muscles ou groupe musculaire
- Poids adaptés
- Enchainement logique des exercices
- Temps de récupération
- Régularité..

C'est vraiment la cata
[Mode ma vie ="off"]

Donc je ne veux tomber dans l'excès de moultes produits recommandables pour gagner 5% de muscle et de récup' pour perdre 20€

Citation:
C'est à dire une whey, comme tu en parlais, mais pas n'importe laquelle, et pas n'importe quand. Tu disais toi même t'y être pris comme un pied pour ton premier complément alimentaire, mais ça c'est presque normal, d'être un peu perdu dans l'océan des compléments alimentaire.

On ne se moque pas .

Ce qui est sûr c'est que je ne veux tomber dans le cliché du mec qui fait de la muscu en prenant des petits boost par-ci par-là

Citation:
Il n'est pas facile pour nous non plus, de faire la part, parfois, entre publicité, mercantilisme, et produits efficaces.

De ce côté je n'ai jamais été attiré par les pubs, donc sauvé .

Citation:
Néanmoins, pour commencer, sans trop toucher à ton métabolisme de base, nous pourrions utiliser une whey, en post training. Ce complément t'aiderait donc à récupérer plus efficacement, et à maximiser l'effet de ton entraînement.

Parfait je te fais confiance, tu es officiellement mon nutri-coach .

Citation:
Je ne sais pas si tu as jeté un oeil au "comparatif protéine", tout en haut de la liste des posts, mais il y en a une, la X-Treme Whey Protein, qui est très bien.

J'ai bien vu le comparatif, mais étant une buse de ce domaine et ne sachant pas laquelle serait la mieux adapté pour moi, je n'ai pas pu faire de choix .

Citation:
Elle n'est pas dénuée de glucides, mais en possède le minimum, sa teneur en acides aminés est au top, et InkoSpor a ajouté 8g de L-Glutamine sur le produit fini, ce qui améliore considérablement son potentiel en post-training. Je ne peux que te la conseiller.

Alors va pour celle-là, et on peut-on l'acheter sereinement ?

Citation:
La X-Treme Muscle 95, quant à elle, serait plutôt dans une perspective secondaire pour toi. D'abord, commençons par le "doux" mais efficace, pour après passer si tu souhaites aller plus loin, par une portéine que tu utiliseras dans la journée.

D'accord, je pensais que la whey proteine après moulte lecture était principalement intéressante 20 min pre ou post training ?

Citation:
Mais nous en reparlerons le moment venu...

Certes

Citation:
Si tu as des questions,

N'hésite pas!

J'ai effectivement des questions, d'ordre pratique, car la technique des aliments et compléments, je n'y connais pas grand chose.

Donc tu me conseilles de ne rien prendre avant ma séance : pain d'épices, flocon d'avoine + eau + sucre ... ?

La whey proteine Isolate tu penses que c'est trop cher pour le peu de différence, ou que cela est principalement commercial ou réservé au milieu pro ?

Je prends la whey juste après l'entrainement ou j'attend 20 min que l'organisme se décontracte un peu après une bonne douche ?

La quantité après une bonne séance, je compte 30gr max, c'est bien ça ?

Je suis tout ouïe .

Et merci infiniment de ta réponse.
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mar 08 Avr 2008, 19:45
exercice

Je laisse Fab te donner plus de détails puisque tu l'as nommé nutri-coach, mais je te donne deux ou trois infos. La whey se prend immédiatement après la séance : le plus tôt est le mieux. La Muscle 95 dont te parle Fab n'est pas une whey mais une tri-protéine à diffusion progressive qui se prend en collation entre les repas.
Pour ce qui est de l'isolat, c'est sûr que c'est un plus : la qualité et la vitesse d'absorption sont meilleurs. Ceci dit, ça n'est pas forcément indispensable à mon sens : une bonne whey mélangeant isolat et concentré fait largement l'affaire quand on n'est pas bodybuilder.
La whey d'Inko se trouve chez Go Sport ou Déca, ainsi que sur tout un tas de sites (dietboutique, fiteurope, elyfit...).

comment

Auteur Message
Cobrasse

Mar 08 Avr 2008, 22:02
exercice

Merci Zagro de ta réponse.

Au faite le matin (hors Week-end), je bois un grand bol de chocolat au lait (je suis resté un grand enfant) avec une demi-baguette + beurre (modérément) + confiture (modérément). Il y a certainement mieux pour commencer une journée, mais quel ingrédient/fruit/... rajouter pour le rendre plus efficace.

Du jus d'orange certainement ?

Du miel à la place de la confiture et du beurre, peut être ?

....

On va peut être pas partir sur un programme alimentaire complet, mais juste quelques coups de pouces bien placés et efficace .

Merci de vos réactions, ça fait plaisir cette réactivité

PS : si vous avez besoin d'un conseil informatique, je suis souvent présent sur ce forum, n'hésitez pas à m'envoyer un MP .
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mar 08 Avr 2008, 22:10
exercice

Déjà, ton petit-dej manque de protéines : n'hésite pas à ajouter des oeufs par exemple et/ou un shake protéiné (la whey est très bien au réveil). Il faut savoir que ton corps n'a pas alimenté pendant de longues heures pendant ton sommeil, il faut donc immédiatement fournir des protéines à tes muscles.

comment

Auteur Message
Cobrasse

Mar 08 Avr 2008, 22:47
exercice

Arf, les œufs si on peut éviter autant le faire entre le cholestérol (dans le jaune) et l'albumine (dans le blanc), c'est pas terrible il me semble.

Je me rappelle encore un jeune qui avait fait une crise de foie si mes souvenirs sont bons et qui sentaient d'après ses dires l'œuf à 3 mètres. Bon on lui avait dit de prendre 3 œufs un matin je crois qu'il avait doublé ou triplé le chiffre, non mais faut vraiment être à la masse .

De la Whey le matin pourquoi pas, mais les pots vont vite filer . Cela dit si cela est une bonne solution qui apporte vraiment un plus sur l'entrainement et la récupération pourquoi pas .

PS : Vraiment bizarre les Smiley de ce forum, limite effrayant certains .
comment

Auteur Message
Cobrasse

Sam 12 Avr 2008, 16:17
exercice

Bon j'ai acheté le pot, 35€ le 750gr quand même, et je commence dès le début de semaine prochaine.

Pour le matin toujours pas de suggestion par rapport à mes demandes .
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Sam 12 Avr 2008, 16:57
exercice

Ben le truc, c'est qu'à part les oeufs et la whey, je n'ai pas vraiment d'autres idées...

comment

Auteur Message
Cobrasse

Dim 13 Avr 2008, 12:23
exercice

Ce n'est pas grave, au débutant je vais commencer comme fabfanet là dit, et si au bout de 2/3 mois les résultats ne sont pas assez convainquant je chercherai une solution pour le matin (comme la muscle 95), mais les œufs j'aimerai vraiment éviter .

Merci du coup de main .
comment

Auteur Message
Cobrasse

Lun 21 Avr 2008, 21:58
exercice

Bon alors les esprits de contradiction se rencontre, mon prof m'affirme qu'il n'est pas possible pour l'organisme de digérer de la protéine (peut importe son type) en 20 minutes, il faut obligatoirement quelques petites heures.

Je sais qu'il connait beaucoup de chose, mais je suis sûr qu'il se trompe sur ce point en disant que la whey après une séance ce n'est pas bien et qu'il faut la prendre uniquement 1 à 2 heures avant une séance !

Alors avez-vous les explications adéquates pour savoir pourquoi la whey est différente et s'assimile très rapidement .

PS : Je ne sais pas si c'est psychologique ou pas, mais la whey juste après un entrainement à vraiment l'air de couper "les courbatures instantanée" causées par une grosse séance, les muscles restent par contre fatigué.

J'ai aussi testé la whey pour voir si elle donnait des renvois juste après ingurgitation, c'est à dire que j'ai fais les abdos (et je ne suis pas tendre) juste après un shake de 20 gr + 200ml d'eau, et bien rien, même pas un rot .
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Lun 21 Avr 2008, 23:24
exercice

Alors là, ton coach est vraiment totalement à côté de la plaque... La whey est la prot' la plus rapide (les isolats l'étant le plus). Il faut absolument la prendre juste après l'entraînement car :
1- ton niveau d'insuline est élevé
2- tes réserves en glycogènes sont basses et il faut donc les réapprovisionner

La raison pour laquelle tu n'as pas de courbatures juste après n'est pas un effet placebo : la whey nourrit tes muscles immédiatement et leur permet de récupérer. Le mieux est d'ajouter 30 à 50 grammes de sucres rapides à ta ration de whey (jus de fruit par exemple), c'est encore mieux pour la récup car cela élève encore plus ton niveau d'insuline et restaure immédiatement tes réserves en glycos.

comment

Auteur Message
guillaume76

Mar 22 Avr 2008, 12:46
exercice

Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet intéressant, car bien que n'étant pas en entrainement intense, j'ai fais le test hier de prendre une ration de Whey 5-10mn après l'entrainement, et ensuite une boisson sucrée "PowerAde" (eau colorée bleue) de 50cl encore 10mn plus tard, et je me suis senti nettement revigoré

Valeurs nutritionnelles de la boisson pour 100ml :
- énergie : 23.8Kcal
- glucides (dont sucres) : 5.6g (3.7g)

Total sur 50cl (500ml) :
- énergie : 119Kcal
- glucides (dont sucres) : 28g (18.5g)

Il me semble que tu avais déjà parlé de cette boisson zagro, qu'en penses tu ?

Cordialement,
Guillaume.
comment

Auteur Message
Cobrasse

Mar 22 Avr 2008, 18:35
exercice

Merci Zagro de ta réponse c'et bien ce qu'il me semblait .

Ok pour le sucre, mais je ne me promène pas avec mon pack de jus d'orange , du sucre en poudre ça peut coller (blanc ou roux) ??
comment

Auteur Message
Lenny

Mar 22 Avr 2008, 19:36
exercice

Bonjour à tous.

Voici mes indications morphologiques:
taille: 1,78m
poids.: environ 66 kg
morphologie: Mince.

pratique de la musculation: 3 à 4 scéances de 1h par semaine avec haltères (augmentation des poids progressifs), depuis 4 mois.

En pharmacie, j'étais rentré en indiquant que j'étais débutant et que je voulais une prise de masse rapide; on m'avait donné un pot de Milk & Egg 95 (marque EaFit). Ayant fini le pot, je suis retourné, et un autre conseiller (qui fait lui même de la muscu) m'a donné un pot de Pure Performance Whey Gainer (marque Scientec Nutrition) + tablettes de Peptides Aminosport (toujours Scientec Nutrition).
Je prends perso 3 cuillérées de PPWG + 4 tablettes de PA 1 h avant ma scéance (à la maison).
Je prends du muscle petit à petit (je n'avais absolument rien avant et était vraiment maigrichon mais une santé de fer!) et ma question est:
1) est-ce que ces produits me conviennent bien.
2) pendant combien de temps dois-je encore les prendre vu qu'en théorie (d'après ce que j'ai compris!)on devrait commencer par du:
- Gainer Max
- puis: Lean Gainer
- ensuite tri-protéin 80
- Milk & Egg
et enfin Pure Whey (cf shéma concstruction musculaire dans prospectus marque Ea Fit)...

Merci de votre avis et conseil.
(et merci pour ce superbe forum également!).
comment MSN Messenger

Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante

Discussions similaires
Question sur l'athlétisme en complément de la natation
Programme musculation en complément d'un sport
Complément alimentaire
musculation comme complément ??!!!!!!!!
Complément protéiné sain
Regime alimentaire, seche, dessin, masse
Complément alimentaire pour développer les muscles

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation