,
Je suis un petit nouveau, mais pas dans le monde de la musculation amateur/initié
.
Je pense qu'il faut déjà que je vous expose quelques données personnelles avaient de comprendre au mieux les besoins de mon anatomie :
J'ai 26 ans, je mesure 1,80 m pour 74 Kg.
Mon poids peut sembler léger, mais en réalité se sont mes os qui sont légers, donc mon gabarit musculaire est plutôt pas mal et homogène.
Depuis quelques temps je me suis mis en tête de prendre un complément alimentaire whey proteine (mot découvert ce week-end, et oui pour moi la philosophie de la musculation était plus que pure), plus précisément : Proteine 95 de Optimal Nutrition, acheter par hasard dans un magasin BIO.
Je prenais actuellement 20/30 gr de whey diluer avec de l'eau 1 heure avant chaque séance. Autrement dis je m'y prenais comme un âne, le mieux étant finalement de prendre la whey après l'entraînement
.
Je fais 4 séances par semaine qui dure de 1h45 à 2h15. Je prends soin de faire tous les groupes musculaires et actuellement 2 fois les jambes pour qu'elles prennent du volume/masse sans m'engraisser.
Mon alimentation est assez banale et variée, je mange bien, suffisamment pour ne jamais avoir faim, par contre je ralenti l'alimentation les jours ou je ne fais pas de sport (le week-end je peux facilement me contenter de 2 repas, petit dej à 11h00 et diner à 19/20 h).
Mes objectifs (après 7 ans de musculation) est de simplement optimiser le rendu de mes séances, car en 7 ans je me suis dessiné mais avec un/des complément(s) alimentaire(s) le résultat aurait été certainement beaucoup plus rapide et profitable.
Vous m'aurez certainement compris je recherche pas à prendre énormément de masse musculaire, ou à sécher, je recherche juste un bon équilibre pour progresser modérément (j'ai la patience et beaucoup d'acharnement en musculation, 3/4 séances par semaine depuis 7 ans, croyez-moi je ne suis pas fainéant à la tâche non plus !).
J'ai entendu parler de la caséine qui est longue à digérer/assimiler, et peut donc être bien à prendre avant d'aller dormir, seulement est-ce nécessaire pour moi.
La Whey protéine me semble très bien, notamment la Isolate CFM. Néanmoins elle ne contient plus de graisse ou glucide, qui sont peut être non dérangeant pour moi, ou alors elle permet de ne pas mélanger les torchons et les serviettes ?
Dans ce cas que prendre avant une séance pour avoir la patate (même si c'est toujours le cas), avant disons pour bien préparer sa séance. Sans que se soit trop compliqué, je ne veux pas tomber dans l'embarras, vos prendre du glocuse, du machin avec ceci, du truc avec cela.... Il faut que cela reste simple et efficace. Je ne suis pas un pro, simplement un amateur qui veut essayer quelque chose pour voir, tout en étant très soigneux dans mon choix.
Autre petit barrage, se sera le prix, je suis prêt à investir mais pas à vendre ma voiture ;) .
J'ai entendu parler de la Muscle 95 de InkoSpor me conviendrait-elle.
Quelles marques sont fiables ?
....
Vous voyez je suis un peu perdu, et j'ai besoin de fins connaisseurs pour m'aiguiller au mieux
Merci beaucoup

.
.
.
.
. Cela dit si cela est une bonne solution qui apporte vraiment un plus sur l'entrainement et la récupération pourquoi pas
.
, du sucre en poudre ça peut coller (blanc ou roux) ??