Bonsoir ,
Je me présente 1m87 , 72 kg , 20 ans , je fait depuis 2 ans du sport , en particulier muscu et footing sans régularité a long terme ,5 a 6 mois puis 1 a 3 mois sans rien .
Cela fait 6 mois que j'ai repris sérieusement le sport . j'augmente mes stats a chaque séance
Je ne recherche pas particulierement la masse mais a augmenter mes stats ( force , endurance , souplesse , agilité , vitesse , resistance ect...)
mes séances :
L=footing 1h00 le matin + muscu 1h00 full body le soir
M=corde a sauté , sac de frappe , du gainage et des exercices de renforcement musculaire . durée 1h45 a 2H00
M=comme lundi
J=repos
V=footing fractionné + muscu full body le soir
S=pareille que mardi
D=repos
+15 a 30 min d'étirement après chaque séances .
(programme commencer il y a 4 semaines , avant muscu et footing pas dans la même journée et pas de sac , de corde ect....)
Donc voila , mon problème n'est pas tant dans mes séances de sport ( peut être que j'en fait trop ) mais dans le repos est ce que je me repose assez (durant le sport j'ai vraiment la péche et même a la fin des séances ) , ne vaut t'il pas mieux que je prenne des produits durant mes seances ou pour la recup ? , pour ne pas risquer les blessures ou le surentrainement .