•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Besoin de conseilles .

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 2 messages • Page 1 sur 1

Besoin de conseilles .

Messagede kenezis » Dim 08 Nov 2009, 19:38

Bonsoir ,

Je me présente 1m87 , 72 kg , 20 ans , je fait depuis 2 ans du sport , en particulier muscu et footing sans régularité a long terme ,5 a 6 mois puis 1 a 3 mois sans rien .
Cela fait 6 mois que j'ai repris sérieusement le sport . j'augmente mes stats a chaque séance
Je ne recherche pas particulierement la masse mais a augmenter mes stats ( force , endurance , souplesse , agilité , vitesse , resistance ect...)
mes séances :

L=footing 1h00 le matin + muscu 1h00 full body le soir
M=corde a sauté , sac de frappe , du gainage et des exercices de renforcement musculaire . durée 1h45 a 2H00
M=comme lundi
J=repos
V=footing fractionné + muscu full body le soir
S=pareille que mardi
D=repos
+15 a 30 min d'étirement après chaque séances .
(programme commencer il y a 4 semaines , avant muscu et footing pas dans la même journée et pas de sac , de corde ect....)
Donc voila , mon problème n'est pas tant dans mes séances de sport ( peut être que j'en fait trop ) mais dans le repos est ce que je me repose assez (durant le sport j'ai vraiment la péche et même a la fin des séances ) , ne vaut t'il pas mieux que je prenne des produits durant mes seances ou pour la recup ? , pour ne pas risquer les blessures ou le surentrainement .
kenezis-vt9505.html
kenezis

Advertisement

Re: Besoin de conseilles .

Messagede Koren » Dim 08 Nov 2009, 23:37

Personnellement, je ne prends pas de jour de repos et pourtant je n'ai jamais trop de problème... même sans prendre aucun complément, jamais de sérieux problème dû au surentraînement.
Cependant, la prise judicieuse de certains compléments peut aider à améliorer ses performances, cependant ça reste très dispensable au fond.

Je m'y suis m'y (pour l'instant seulement à la whey, mais j'ai des BCAA et de la créatine dans un carton qui attendent) il y a plus d'un mois et je dois avouer être très satisfait des résultats. La prise de complément, associé à une utilisation judicieuse et intelligente, peut être efficace pour se surpasser (quelque soit le domaine). Maintenant c'est tout à fait possible d'y arriver avec un choix alimentaire de qualité. Mais les résultats sont moins rapides, je pense.

Voilà mon avis. Après je ne suis pas expert, mais bon ça vaut ce que ça vaut.
Koren

Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique

• Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime