Bonjour ,
je suis actuellement un programe de musculation + un regime proteiner
j aurai besoin de votre avis ( sachant que le programe ma etaitr donner par un coach diplome qui ma suivi chez GOLD GYM.
Jour 1 ( Cercle Training ) 2 times X 15 rep
Muscle ( dos , pec, triceps, biceps, jambe, epaule)
Jour 2 heavy Training ) 5 Times X 5 rep
Muscle ( Dos ( soulever de terre ) epaule ( smith) pec ( developper coucher)
bicep ( poulis ) tricep( poulis) squat (smith) epaule ( altere) dos ( poulis )
Jour 3 ( 4 X 8 rep ) tout les msucles + spinning 45 minutes
je prend repos que le dimanche et joue au rugby le samedi
j essaye de me coucher avant 22 et lever 7 pour etre a la salle a 8.30
12 ou 13
Blanc de poulet avec pate ou riz ou pommes de terre ( je change tout les jours ) + cafe au lait
16
jambon + pain noir ou petit sandwich de thon
19
legumes + blanc de dinde ou jambon + yaourt ou framge blanc
+ cafe au lait
1 jours par semaine ( le midi je peux em lacher manger de graisse etc...)
je suis cette alimentation depuis que j ai commencer mon entrainement , ( sur conseil de dieteticien)
il ma dit de faire ce regime ( a vie )
j ai perdu du poid ( Indice masse corporelle ) mais surtout changer mon physique
je prend aussi des fat burner
du guanara
et un produit pour recupere
je voudrai avoir votre avis , car j hesite a prendre du BCAA et Creatine et acide aminee
j ai mal a la tete tout les soir ? est ce du a la muscu ?
voila j attend vos conseil
je nai que GNC a disposition
je pese 126 kg pour 175 cm et Graisse % 33 , % Graisse par kg 42
depuis le 14fevrier j ai perdu 2 % graisse et 3.3 kg
j ai perdu en cm partout sur les msucles
Bon tout d'abord, ne te prends pas la tête : Laisse tomber les suppléments, cela ne sert à rien. Aucune études scientifiques n'a démontré un bien fait sur l'homme pour tous les produits qu'on veut bien nous vendre.
Pour les protéines en poudre, pas nécessaire, puisque on en trouve dans la nourriture.
La créatine, 50% des études affirment que cela marche, et 50% affirment le contraire...
Bref, je ne suis pas un partisan des suppléments tu l'auras compris. Néanmoins cet avis n'engage que moi.
Par contre les compléments (Guarana) tu peux continuer. Mais ne te ruines pas inutilement.
Pour ton programme nutrition, c'est bien équilibré, mais tu peux m'indiquer les quantités, ou directement la quantité en kcal journalière?
A bientôt.
Edit
Pour les maux de tête, cela vient peut-être de la caféine dans le guarana.
Tu as quel âge?
Dernière édition par Keucha le Jeu 20 Mar 2008, 15:12; édité 1 fois
Auteur
Jeu 20 Mar 2008, 14:01
Pour tes maux de tête, jte conseillerais qd même de te renseigner chez qqn de sérieux parce que je pense pas que ce soit normal (peut-être la caféine oui, mais est-ce qu'il y en a tant que ca la dedans???)
Oui le Guarana est très concentré en caféine, je n'ai plus les doses sous yeux.
Cela m'est arrivé également aux débuts, alors que je n'en avais jamais pris. Mais cela passe avec le temps. N'en prends plus après 16-17h. Si tes maux de tête sont accompagnés de palpitations et de sensations d'énervement. C'est probablement l'effet de la caféine.
Et si le problème persistait vraiment, alors en effet, consulte.
Auteur
Ven 21 Mar 2008, 1:08
Salut Keucha ,
merci pour ta reponse ,
j ai 34 ans , pour le quantiter
au dej un bowl de cereale ( 50 gr ) jambon une tranche 10gr ,fromage 10 gr
jus d'orange 20 cl
10
proteine 10 gr ( barre ) ou thon naturel 80 gr
12
pate 120 gr ,poulet 150 gr
16
idem
19
legumes '150 gr + volaille 150 gr ou fromage blanc 150 gr ou 2 yaourt
c'est apporximatif car je ne pese rien ? si tu a des conseils je suis a l ecoute .
legumes '150 gr + volaille 150 gr ou fromage blanc 150 gr ou 2 yaourt
Salut Jerome,
Ca a l'air pas mal tout ça. Par contre le soir, ce n'est pas un "ou" mais un "et" que l'on devrait voir pour le fromage blanc 0%, prend le avant de te coucher. Par contre pas de yahourt le soir.
J'ai pas trop le temps aujourd'hui mais ce week, je regarderai si tout ça représente la bonne quantité par rapport à ta masse corporelle.
Continue et ne lâche rien!
Auteur
Ven 21 Mar 2008, 10:49
Salut Keucha ,
merci pour ta reponse et conseil .
au niveau de l entrainement a tu des conseils ? je pense faire un break d'une semaine toute les 4 semaines d'entrainement ,quand pense tu ?
Et bien je suis pas forcément le mieux placé pour les questions sur la planification de l'entraînement. Mais de toute façon, je suis sûr que quelqu'un repassera derrière moi pour donner de plus amples conseils.
Pour la pause toutes les 4 semaines, je pense que c'est une très bonne idée. A condition que tes 4 semaines soient intenses pour toi.
Si c'est le cas, fais une pause d'une semaine, arrête totalement l'entraînement en musculation, et à la place, tu fais des petits footings très léger.
Tu es puissant? Je veux dire, tu es en surpoids, mais tu fais du rugby. Et vu ton entraînement : Squat, soulever de terre...Tu n'es pas un débutant complet en musculation. Si c'était le cas, je te conseillerai de changer immédiatement le soulever de terre et le squat (en tout cas pas en séance lourde). Mais j'imagine que non...tu me confirmeras.
A bientot
Auteur
Ven 21 Mar 2008, 11:39
Keucha ,
je suis actuellement en progressions sur tout mes exercices ,
j ai commencer en squat a 70 lb et aujourd hui j ai charger 220 lb ( smit )
pourquoi je demande si je doit arretter toute les 4 semaines , c'est parce que j ai peur d'etre en sur-entrainement , donc si quelqu'un a des conseils a me donner je suis a l ecoute .
car j ai toujours mal a la tete tout les soir vers 16 hrs ..
pour mon alimentation je vais continuer comme cela ..
Ok je comprend mieux. Néanmoins, veille à ce que ton exécution au squat et au dead-lift soit parfaite! Il ne faudrait pas te bousiller le dos.
1 semaine d'arrêt est bénéfique de toute façon.
Pour des maux de têtes : Tu prends beaucoup de Guarana? Tu bois du café en plus?
Comme je ne suis pas médecin, je n'irai pas plus loin dans les hypothèses incertaines.
A bientôt
Auteur
Ven 21 Mar 2008, 16:01
Pour la semaine de pause, on conseille en général d'en faire une toutes les 8 à 12 semaines. Si tu en fais toutes les 4, fais-toi plutôt une séance de "deloading", c'est-à-dire que tu vas baisser significativement les charges et le nombre de séries. Le but est d'en faire une semaine de récup' active, pendant laquelle ton corps va recharger les batteries, tout ne restant pas totalement inactif. _________________ Club de boxe française : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Sam 22 Mar 2008, 14:37
Salut Zagro ,
Merci pour ton conseil je vais suivre ton conseil et prendre une semaine
de break apres 12 semaines d'entrainement .
Mais on nous dit qu il ne faut pas travailler trod car le muscle ce forme et developpe quand t il est au repos , vrai ou Faux ?
car moi je suis a 6 entrainement par semaine ?
merci pour tes conseils
adishatz
jerome
Auteur
Sam 22 Mar 2008, 14:47
ola attention le guarana contient beaucoup de cafféine donc c pas la peine de prendre du café surtout le soir, ca va t'énervé et ca peut expliquéer le mal de tete peut etre
amitiés David