Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Besoin de conseil, Prise de masse

Auteur Message
pullup

Ven 19 Oct 2007, 12:33
exercice

Bonjour a tous !

Je me présente, je m'appelle Aymeric, j'ai 22 ans, je fais 1m74 pour 60 kilos.
Je suit des études en Norvege, et on a, à disposition a la fac, une salle de musculation assez complete...
Je me suis donc mis a la muscu avec des pots d'ici, pour éssayer de prendre du poids et surtout d'avoir des formes ! Parce que je pèse pas lourd....

J'ai acheté il y a quelques jours des protéines, une marque Norvégienne : proteinfabrikken
elles contiennent :
76% de prot
8% carbo
4% fat

Pour la musculation en elle meme je n'ai pas besoin de conseils, mais pour la facon d'utiliser ces proteines je n'y connais absolument rien....

Combien dois je en prendre par jours d'entrainement et surtout quand ? (sur la boite y a marqué "after training")

et combien dois en prendre par jours de repos ? (sachant que je vais a la muscu tous les 2 jours)

Je ne mange pratiquement pas de proteine ici, un peu de riz des pates et des oeufs (la viande est hors de prix dans ce pays !). Lorsque je mange des proteine dans mes repas, que dois je faire concretement ? Réduire un peu ma dose ? (il est indiquée 2 dosette par prise sur la boite) 1.5 dosette ?

Merci pour avoir passé quelques minutes sur mon problème !!!
Pullup
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Ven 19 Oct 2007, 14:37
exercice

Bonjour,
De quel type de protéine s'agit-il ? Whey, caséine, complexe de plusieurs types de protéine ? Regarde dans la composition si ça indique lactosérum, caséine, oeufs, soja ou encore autre chose.

comment

Auteur Message
pullup

Ven 19 Oct 2007, 15:02
exercice

Il s'agit de "100% Whey protein concentrate"
comment

Auteur Message
hawks

Ven 19 Oct 2007, 16:54
exercice

si tu veux faire une prise de masse tu en prends le matin une autre dose 1h3O avant ta séance et une dose après la séance voilà
comment