j'aurai besoin de conseil sur mon programe de muscu , je joue au rugby depuis gamin.
je vais a la salle 4 a 5 fois par semaine ,je commence par 25 mins de courses sur tapis : 10 minutes a 7.5 et apres j'augmente pour finir a 9
et apres je pousse :
1)develloper coucher : 10*5 avec 60 kg 10*10 avec 50 kg 10*10avec 40 kg
2)Appareil pour derriere les biceps " position assis bras a hauteur de la 3)poitrine et on pouce vers le bas :3*10 avec 64 kg
3)Position assis comme un rameur dos droit te je rame sur les abdo : 4*10 avec 100kg ou livres " il n'y a pas d'indication
4)Position sur le banc incliner altere de 4*10 avec 20 kg par altere
5)Position debout 4*10 avec 5 kg je ramene les poid devant moi a hauteur des epaules
6)appareil pour biceps position assis avec acoudoire :4*10 avec 41 kg
7)apareil pour adbo et autres ,position assis et on ramene devant soit avec les deux main et accoudoire 4*10avec 71kg
8)position assis et je ramene les jambes devant moi 4*10avec 84kg
9)squad 10*40avec 300 kg ou pound pas d'indication aussi
10)abdo debout et descend la tete a hauteur du bassin avec deux sangles 4*25avec 70 kg ou pound pas d'indication sur cette machine aussi
et une a deux fois par semaine je fini avec 10* 25 metres en piscine
j'espere que c'est assez claire car je ne suis pas familier avec les termes exact
pourriez vous me donner quelque conseil ,car la dessus je ne suit pas de dietetique approprier car quand je rentre de la salle le soir je n'ai pas faim
merci et encore desoler si ce n'est pas tres clair
Auteur
Mar 24 Avr 2007, 17:56
Salut Shanghai,
Quel est ton but quand tu vas à ta salle ? Veux-tu être plus fort, plus endurant, plus rapide, avoir plus de masse musculaire ? En effet, il faut réfléchir à tes paramètres (nombre de séries, de répétions, charge) en fonction de tes objectifs. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mer 25 Avr 2007, 6:06
Salut Zagro ,
Merci pour ta reponse , mon but est de perdre du poid et tranformer ma graisse en muscule .
je fait 1.81 et pese 121 kg , je veus descendre a 98 a 100 kg , j'ai fait du sport depuis gamin ,,a 17 je fesais 1.81 et 98 mon poid de forme car je jouai en premiere division au rugby ,donc sport tout les jours et apres un accident de moto je n'ai pas pu reprendre le sport a haut niveau et je me suis investie dans ma vie proffessionnel et je suis passe de tout les jours sport a rien ,comme je vie en expatriation et que j'ai bouger tout les 12 mois j'ai pris du poid mais depuis 3 ans je suis a shanghai et depuis 2 ans je me suis remis au sport . je fait ce programme depuis 5 semaine , j'ai peur de prendre un coach ici en chine car les mec utilise des produit et il parle pas tres bien anglais donc peur de la blessure qui est interdite a cause de mon boulot ,moi je suis contre les produit a tord ou raison ?
peux tu m'aider a me faire un programes
je suis se que l'on appelle chez moi au pays basque une force de la nature
Je laisserai le soin à Zagro de répondre concernant ton programme, j'avoue ne pas avoir assez de connaissance pour ça.
Concernant maintenant les produits, je crois qu'il y a produits, et produits. Je sais qu'il n'y a pas qu'aux USA que les dopants, stéroïdes, et autres, sont produits, bien au contraire... Les pays asiatiques sont très forts pour ça.
Maintenant, comme je te le disais, il y a produit et produit. Si tu peux avoir les noms des produits utilisés, ou leur composition, je pourrais te répondre plus correctement.
Mer 25 Avr 2007, 12:27
Pour compléter la remarque de Fab sur les produits, s'il s'agit de poudres protéinées, ça ne comporte pas ou peu de risques si c'est bien utilisé, au contraire ça peut être un complément utile.
Concernant ton programme : transformer la graisse en muscle, ça n'existe pas, c'est comme si tu disais "transformer du saumon en porc" ou "transformer du papier en acier". La perte de graisse et la prise de muscle sont deux choses séparées.
Dans ton cas, priorité à la perte de graisse avant de songer à prendre du muscle. Donc, le mieux pour toi est de faire des séances de cardio (course, vélo, rameur, stepper...) d'au moins 45 mn, trois fois par semaine. Tu peux ajouter à ça, une ou deux fois par semaine de la muscu, histoire de tonifier et d'entretenir tes muscles, en plus de travailler l'endurance. Fais donc des séries d'au moins 15 répétitions (ça peut être beaucoup plus, ça dépend de ta forme physique), avec charges légères et rythme rapide.
Aussi et surtout, n'oublie pas de faire attention à ton alimentation : la fonte des graisses est impossible, à moins de courir un marathon par jour, si tu manges trop gras et trop calorique. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mer 25 Avr 2007, 15:08
Pour les produits je me renseigne ,je me suis mal exprimer en disant que je voulais changer ma graisse en muscle ,ce que je veux c'est perdre du poid et en complement tonifier et remuscler mon corp
pour mon alimentation je fait tres attention :
petit dej : cereale avec lait + un jus d'orange + un yaourt et Un cafe quand j'arrive au boulot
Midi : une entree a base de legumes style salade tomate ou autre
viande ou poisson + legumes + feculent
fruits ou yaourt
cafe avec lait
Diner : quand je rentre de la salle j'ai pas tres faim donc ,un yaourt oubien un cafe solube avec du lait et une bonne nuits de sommeil
une fois par semaine je m'octroie un restaurant en famille
je me sens tres bien au niveau physique , aujourd'hui j'ai fait
45 min de courses sur tapis( 15 min a 7.5 15 min a 8.3 et 15 min a 8.8)
develloper coucher ( 10x 5 Avec 60kg 10x10 avec 50 et fini avec 10x10avec 40 )
position rameur dos droit je rame sur les abdo (10x10 avec 100kg or pound )
et apres j'etais creuver donc jaccuzi et dodo
j'ai une question je me pese tout les matins et tout les soir .
quand je rentre du boulot je pese moins ou egale au matin et tout les jours je perd du poid est-ce normale .
merci encore pour votre aide
Auteur
Mer 25 Avr 2007, 15:12
Evite de juste boire un café ou manger un yahourt le soir après tes séances. Il ne faut effectivement pas se gaver mais ton corps a besoin que tu le nourrisses un peu pour récupérer. Essaie au moins de manger une soupe, boire un peu de jus de fruit par exemple, en plus du yahourt.
Le fait que tu pèses moins le soir après tes séances est normal : tu as transpiré, donc ta perte de poids doit correspondre à ta perte en eau. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mer 25 Avr 2007, 16:14
je part en vacances pour 10 jours je vais faire attention a mon alimentation .
je vais aller courir tout les jours 45 minutes plus natations avec mes enfants et je reprendrai la muscu a mon retour
tu me conseille de pousser plus leger et plus longtemp et plus vite , mais ce que je pousse aujourd'hui n'est pas mon maxi je pense etre a 60 voir 70 % ,donc tu me conseille quoi ?
je reprendrai contact a mon retour le lundi 7 mai
merci encore
Auteur
Jeu 26 Avr 2007, 0:28
Tu peux rester entre 60 et 70 %, mais fais des séries plus longues. N'hésite pas aussi à alléger et à faire encore plus long (au-delà de 20/25 reps). _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com