Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Besoin de conseil commencer le jogging

Auteur Message
Anne-Clarisse

Mar 01 Avr 2008, 11:54
exercice

bonjour j'aimerai pour des raisons qui m'incombe (éviter de penser trop à être enceinte) reprendre le sport. mais j'ai la possibilité le midi de courir ou faire de la marche rapide.

j'ai une boucle de 1km que je peux faire ...

quels conseils pourriez vous me donner pour ne pas être essoufflée, avoir une bonne cadence, manger avant ou après le sport? quels étirements après ?

merci beaucoup pour vos conseils

à bientôt
comment

Auteur Message
mina

Mar 01 Avr 2008, 12:41
exercice

Bonjour Anne-Clarisse, bienvenue sur le forum

C'est toi sur la photo de l'avatar?
comment

Auteur Message
Anne-Clarisse

Mar 01 Avr 2008, 13:28
exercice

mina a écrit:
Bonjour Anne-Clarisse, bienvenue sur le forum

C'est toi sur la photo de l'avatar?

oui c'est moi en 1996 avant mon opération du genou !
j'étais en nationale ! j'ai fait 12e sur 73 au championnat de france

Auteur Message
janofilipo
Invité

Jeu 10 Avr 2008, 15:24
exercice

salut moi je trouve ke tu étais très souple! waouh ça m'impressionne!

tu devrais chercher quelqu'un ac ki courir pr trouver + de motivations....si t'as personne je te conseilles d'aller voir sur le site www.cleec.com

Il y a pas mal de passionés ou de motivés et c'est un bon moyen d'approcher le sport je trouves....ms bonc toi ki voit!

ciao

Auteur Message
Anne-Clarisse

Jeu 10 Avr 2008, 15:32
exercice

ça ne me derange pas de courir seule, je suis une solitaire ;)

je vais aller voir le lien... merci
a bientot

Auteur Message
janofilipo
Invité

Jeu 10 Avr 2008, 17:25
exercice

dac pas de pb, si tu t'inscris tu poura me retrouver ds la recherche de membres. Mon prénom c jean-philippe (d'où janofilipo lol)

a bientot

janofilipo

Auteur Message
clara

Jeu 10 Avr 2008, 17:42
exercice

Salut Anne-Clarisse,
pour le footing, il ne faut pas se baser sur la distance ni sur la vitesse, mais sur tes pulsations cardiaques. Le mieux c'est d'avoir une montre qui prend les pulsation (pas cher à decathlon), essaye de courir en maintenant un rythme sur leque tu te sentes bien. Pendant les premiers entrainements tu devras peut être marcher au cours de ton footing pour maintenir tes pulsations dans la fourchette que tu avais fixée.
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Ven 11 Avr 2008, 12:45
exercice

Anne-Clarisse a écrit:
bonjour j'aimerai pour des raisons qui m'incombe (éviter de penser trop à être enceinte) reprendre le sport. mais j'ai la possibilité le midi de courir ou faire de la marche rapide.

quels conseils pourriez vous me donner pour ne pas être essoufflée, avoir une bonne cadence, manger avant ou après le sport? quels étirements après ?

à bientôt

En début d'entraînement, il n'y a rien de particulier à faire. Courir à ton rythme, te remettre en forme doucement mais surement. Faire environ trois sorties/semaine durant deux à trois mois.

Ensuite, si tu veux faire de la course à pieds ton sport et progresser véritablement, il faudra varier tes entraînements (distance, rythme de course, type de terrain (plat...) et y associer différentes méthodes (fractionnés etc..).

Tu peux dès maintenant calculer ta fréquence cardiaque maxi pour t'entrainer à cinquante cinq-soixante pour cent de celle-ci (soit en endurance). (Pour calculer ta fc max, tu fais 220 moins ton âge).

Tu peux aussi associer du renforcement musculaire à la course. Avec un bassin bien gainé, tu aura une meilleure course. Et en renforçant tes cuisses (quadriceps et ischios jambiers) et mollets, tu sera encore plus efficace (surtout dans les montées !)
(Tu peux faire du renforcement musculaire avec seulement ton poids de corps ou musculation sur machines.)

Mais pour l'instant et pour quelques semaines, juste courir et profiter du plaisir et du bien être que tu va en retirer.

(Bon, si ton souhait est de "réussir" à être enceinte, je ne suis pas certaine que ce soit la bonne période pour démarrer un sport tel que la course ((il vaudrait mieux un sport sans impacts au sol..)). Mais tu connais mieux que moi ce qu'il en est pour toi de tout cela..)

Bonne continuation.

comment

Auteur Message
ESTHER

Dim 13 Avr 2008, 21:20
exercice

Anne-Clarisse a écrit:

à bientôt
surtout ne regarde pas la distance mais tes puls tu dois pouvoir courir en parlant sans etre essouflé essai de tenir le plus que tu peu, au moins 3 fois par semaine courage
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
jogging
Marche rapide ou jogging ?
Velo statique, jogging et muscu
Fractionnement jogging/marche
Jogging et musculation
Exercices poid du corp après une séance de jogging
Le jogging ça aide ?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation