voila je me présente j ai 31 ans et je fais 1.87m pour 110kg. je ne suis pas spécialement obèse plutôt un bon deuxième ligne de rugby
en fait je me remet d une opération du ligament croise ( j en suis a quasi 4 mois de l opération) et j ai enfin eu le droit de reprendre le sport mais pas le droit de courir .
donc je me suis inscrit a la salle de gym car il m est impossible de reprendre mes sports pour l instant.
la semaine dernière j ai fais des séances de vélo de 30 a 45 mn avec une résistance de 15 sur 25 et avec une fréquence cardio en générale de 155-160
et la je me suis mis au VE car ça fatigue plus et toujours dans les mêmes proportions de fréquence cardio et de resistance ( pour l instant je me contente de 30-35 mn).
en me promenant sur les sites, tout le monde dis qu'il faut être constant a 65-70% de sa FCMAX soit 220-31 = 189 donc a peu près 120-130
alors voila mes questions:
est ce que ca craint pour ma santé ma fréquence cardiaque en sachant que je me sens vide mais pas mort ( ne fait ce ts plus les muscles et la tête qui lâchent avant et oui on s emmerde un peu quand même dans le cardio
?
et sinon il vaut mieux rester constant a une forte intensite ou bien il vaut mieux faire du fractionner?
et enfin on arrete pas de me parler de fat burner, est ce que ca a vraiment une valeur ajoutée?
merci a vous de me rendre plus intelligent