•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

besoin de conseil cardio

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport ‹ Kestion sport
  • 2 messages • Page 1 sur 1

besoin de conseil cardio

Messagede pumba » Lun 06 Oct 2008, 23:01

pour commencer bonjour a tous car je suis nouveau

voila je me présente j ai 31 ans et je fais 1.87m pour 110kg. je ne suis pas spécialement obèse plutôt un bon deuxième ligne de rugby *smile*

en fait je me remet d une opération du ligament croise ( j en suis a quasi 4 mois de l opération) et j ai enfin eu le droit de reprendre le sport mais pas le droit de courir .
donc je me suis inscrit a la salle de gym car il m est impossible de reprendre mes sports pour l instant.
la semaine dernière j ai fais des séances de vélo de 30 a 45 mn avec une résistance de 15 sur 25 et avec une fréquence cardio en générale de 155-160
et la je me suis mis au VE car ça fatigue plus et toujours dans les mêmes proportions de fréquence cardio et de resistance ( pour l instant je me contente de 30-35 mn).

en me promenant sur les sites, tout le monde dis qu'il faut être constant a 65-70% de sa FCMAX soit 220-31 = 189 donc a peu près 120-130

alors voila mes questions:
est ce que ca craint pour ma santé ma fréquence cardiaque en sachant que je me sens vide mais pas mort ( ne fait ce ts plus les muscles et la tête qui lâchent avant et oui on s emmerde un peu quand même dans le cardio *smile* ?
et sinon il vaut mieux rester constant a une forte intensite ou bien il vaut mieux faire du fractionner?
et enfin on arrete pas de me parler de fat burner, est ce que ca a vraiment une valeur ajoutée?

merci a vous de me rendre plus intelligent *clin*
pumba

Advertisement

Re: besoin de conseil cardio

Messagede Lily » Jeu 09 Oct 2008, 17:43

pumba a écrit:pour commencer bonjour a tous car je suis nouveau

voila je me présente j ai 31 ans et je fais 1.87m pour 110kg. je ne suis pas spécialement obèse plutôt un bon deuxième ligne de rugby *smile*

en fait je me remet d une opération du ligament croise ( j en suis a quasi 4 mois de l opération) et j ai enfin eu le droit de reprendre le sport mais pas le droit de courir .
donc je me suis inscrit a la salle de gym car il m est impossible de reprendre mes sports pour l instant.
la semaine dernière j ai fais des séances de vélo de 30 a 45 mn avec une résistance de 15 sur 25 et avec une fréquence cardio en générale de 155-160
et la je me suis mis au VE car ça fatigue plus et toujours dans les mêmes proportions de fréquence cardio et de resistance ( pour l instant je me contente de 30-35 mn).

en me promenant sur les sites, tout le monde dis qu'il faut être constant a 65-70% de sa FCMAX soit 220-31 = 189 donc a peu près 120-130

alors voila mes questions:
est ce que ca craint pour ma santé ma fréquence cardiaque en sachant que je me sens vide mais pas mort ( ne fait ce ts plus les muscles et la tête qui lâchent avant et oui on s emmerde un peu quand même dans le cardio *smile* ?
et sinon il vaut mieux rester constant a une forte intensite ou bien il vaut mieux faire du fractionner?
et enfin on arrete pas de me parler de fat burner, est ce que ca a vraiment une valeur ajoutée?

merci a vous de me rendre plus intelligent *clin*

Non, ça ne craint pas pour ta santé, ta fréquence cardiaque maxi est de 189 ppm.

Cependant, pour travailler en endurance, il faudrait que tu parviennes à t'entraîner autour de 60/70 pour cent de ta FCmax. Augmente la résistance, pas ta vitesse.

Puis ventile correctement (ne restes pas toujours penché en avant mains sur le guidon mais aussi dos droit, cage ouverte pour accentuer les amplitudes respiratoires et apprendre à "réguler" ta respiration durant l'effort (( ce qui permettra une meilleure régulation de la fc également)).

Pas besoin de fat burner ; entraînement régulier, alimentation équilibrée et tout ira bien.

Un peu de muscu généralisée mais aussi bas du corps (leg extensions, leg curls) avec charges légères à moyennes, mouvements lents et contrôlés, t'aidera à consolider le complexe articulaire du genou. Mais, bien évidement, pas de squats, fentes, travail des adducteurs, abducteurs.

Cordialement.
*smile*

ps : j'oriente ton post sur "question sport" et le ferme dans cette rubrique.
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion sport

• Articles en relation
  • Cardio
  • cardio
  • cardio
  • cardio et articulation
  • un bon Cardio Fréquencemêtre
  • ameliorer mes seances de cardio
  • comment progresser en cardio?
  • Cardio + renforcement musculaire
  • Le cardio...une routine pour le corps?
  • Fréquence cardio : la bonne formule
    1, 2
  • Questions cardio et perte de poids
  • Besoin de conseil coter cardio
  • Conseils cardio: (changer d'appareil pendant la séance ?..)
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime