Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Besoin d'un programme [car je suis perdu !]

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Auteur Message
ptitluludu56

Dim 18 Mai 2008, 16:57
exercice

Bonjour à tous,

ça fait 30 min que je me balade sur le net a la recherche d'info, j'ai commencé la muscu en novembre dernier, on m'a expliqué que je devais travailler par groupe, comme biceps + triceps a une séance etc ... je fais des abdos chez moi par série de 5*30 en crunch presque tout les jours (la aussi avant je faisais des série de 100 mais j'ai appris que ça ne servait strictement à rien), et des pompes tout les 2 jours en 5*20 (avec des barres prévues a cet effet étant donné que je ne peut pas m'appuyer sur les mains a plat).

Le soucis est le suivant, cette semaine j'ai fais une heure de vtt (bois donc) le lendemain muscu, j'ai travaillé le dos, biceps et triceps, mardi les pectoraux et épaule, jeudi chez moi j'ai travailler les épaules, pec, biceps et les obliques, mais je fais tous dans le désordres et je ne m'y retrouve plus je voudrai donc un programme que je peux faire chez moi ou au club disons 3 fois par semaine.

je voudrai prendre un volume un peu et surtout en force (il m'arrive de faire des bras de fer et perdre n'est pas dans mes habitudes, jusqu'à il y a quelques jours ou je me suis fais battre 6 fois par une personne que je battais avant !!), j'ai un tout petit peu de gras sur les abdos, donc je voudrai bien que ça parte et que mes obliques soient plus développé, parce que mes abdos (grand droit etc) ce voit et ce développe, mais les obliques non j'ai un creux sous les cotes de chaque coté (je les travail en flexions latéral parfois ou en rotation, pardonner moi si je n'utilise pas les bons termes ou si je dis des bétises, je suis la pour apprendre.

mes haltères ne font que 6 Kg (sans le poids a mon avis négligeable de la barre)

j'ai 22 ans je fais 1m76 et 68 kg

J'ai malheureusement tendance à en faire trop a mon avis et je me suis fixé le but d'arriver au niveau physique d'un ami, grossière erreur, car il n'a pas fait que de la muscu pour en arriver la mais beaucoup d'année de hand et de voile, chose que moi je n'ai jamais pratiqué ...

merci d'avance pour tout l'aide que vous pourrez m'apporter

Ludo
comment

Auteur Message
gally64

Dim 18 Mai 2008, 17:46
exercice

Salut!
je vais tenter de t'apporter des conseils pour que tu puisses progresser.
TT d'abord pr tes abdos, si tu veux perdre la graisse qu'il y'a dessus, il faut que tu fasses une activité d'endurance à intensité modérée pdt 30 min trois fois par semaine, le vélo c'est très bien, mais tu peux aussi choisir le jogging, le roller ou la natation.
Pr tes obliques, je peux te donner un exo qui a très bien fné sur moi. Allonge toi sur le côté et pose ton avant-bras sur le sol, veille à ce que ton corps soit bien aligné, ta tête , ton dos, et tes jambes ne doivent former qu'une seule ligne. Bien, à présent, inspire un grand coup et en soufflant tu sers tes abdos pour décoller le bassin du sol. Redescend le bassin jusqu'en bas en frôlant le sol et stt en contrôlant la descente! Ne te laisse pas retomber brutalement. Puis recommence. Ai-je été assez claire? Commence par faire deux séries de 16 répétitions de chq côté, puis progressivement tu augmenteras le nombre de reps et de séries. Conserve aussi l'exo des flexions latérales, c'est très bien, attention cependant à ne pas te déhancher qd tu le fais.
Pr ton pgme de muscu j'aimerais savoir si tu comptes t'inscrire en club ou pratiquer chez toi car du coup le choix des exos ne sera pas le même.
Voilà j'espère que j'ai pu t'aider, n'hésite pas à reposer des questions.
Tchô, à bientôt!
comment

Auteur Message
ptitluludu56

Dim 18 Mai 2008, 17:57
exercice

Salut,

je suis inscrit dans un club depuis septembre, mais par flème (j'ai arreté le judo, l'aviron, le tir a l'arc et les autres sports que j'ai pu pratiquer en quelques mois ou années ...), mais j'y vais une fois par semaine, minimum, depuis novembre et surtout depuis que ma tendinites aux poignets me le permet.

Je vois l'exercice dont tu me parle, donc en fait c'est surtout le bas du dos qui monte et descend ? (la je ne peux pas le faire je me suis fais mal a l'oblique droit l'autre jour après 5*20, le matin je l'ai senti ...)

Il y a autre chose qu'il faut que j'arrête c'est le 2/3 mac do par semaine ...

Pour perdre le peut de graisse qu'il me reste je vais récuperer un vélo elliptique si je peux.

Mais j'ai plus de temps pour faire la muscu a la maison qu'au club.
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Dim 18 Mai 2008, 19:19
exercice

Bonsoir,

Alors tout d'abord, si tu t'entraînes en salle, je te conseillerais de jeter un coup d'oeil au programme débutant : ici.

Si tu as plus de temps pour t'entraîner chez toi, je te conseille de jeter un coup d'oeil à la méthode Lafay (Lien vers le Post-it dans ma signature). C'est une méthode en poids de corps.

Ensuite, quelque soit la méthode choisie pour t'entraîner, il faut s'y tenir, et faire attention à son alimentation.

Le principe est simple, il te faut un objectif (mais tu ne peux pas choisir: être dessiné et être volumineux ), de la motivation, et de l'organisation.

Que ce soit pour l'alimentation ou pour l'entraînement, tu peux poser toutes tes questions sur ce forum.

A bientôt.

Auteur Message
ptitluludu56

Dim 18 Mai 2008, 19:26
exercice

je veux avoir plutôt les formes que le volume, juste que ce soit déssiné comme vous le dites.

je vais aller à la FNAC acheter ce livre quand j'aurai le temps, existe-t-il le même genre de livre avec des exercices a base d'altères ?

Ou est l'utilité d'augmenter le poids de ces dernières ? parce que mes altères je n'ai jamais touché au poids
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Dim 18 Mai 2008, 19:46
exercice

Et bien justement,

le principe de cette méthode est de ne pas utiliser d'haltères. Et tu atteindras ton objectif si tu as une alimentation équilibrée.

Auteur Message
ptitluludu56

Dim 18 Mai 2008, 20:24
exercice

Keucha a écrit:
Et bien justement,

le principe de cette méthode est de ne pas utiliser d'haltères. Et tu atteindras ton objectif si tu as une alimentation équilibrée.

mon alimentation je ne la décide pas vraiment, ce sont mes parents qui préparent a manger, je vais déjà éviter de grignoter et de manger a mc do ou autre fast food, techniquement ce que je mange chez moi est équilibré

je vais prendre ce livre alors je le commande sur internet directement, je vois qu'il y'a 2 tome, je vais toujours prendre le premier :)
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Dim 18 Mai 2008, 20:29
exercice

Oui,

tu peux le commander sur internet avec Amazon (voir le lien dans ma signature), la livraison est rapide.

Pour l'alimentation, alors ne change rien. La méthode est très efficace, tu t'en apercevras très rapidement.

Turbo, le deuxième livre, permet d'optimiser son entraînement, et d'aller plus précisément vers son objectif, il y a des choses en plus, et même quelques exercices supplémentaires.
Pour l'instant tu peux t'en passer. Mais tu pourrais l'utiliser également dès maintenant, il ne correspond pas vraiment à un niveau de pratique.

A bientôt.

Auteur Message
ptitluludu56

Dim 18 Mai 2008, 20:47
exercice

Le livre est commandé sur la Fnac, il part demain je devrais l'avoir je pense jeudi:)

je vais bien voir, je prend note pour l'alimentation.

merci beaucoup pour votre aide je vous tiendrai au courant ;)
comment

Auteur Message
ptitluludu56

Sam 24 Mai 2008, 15:54
exercice

Bonjour,

j'ai reçu le livre hier, bon ça va être compliqué a cause de mon emploi du temps mais je fais quelques exercices, par contre j'ai deux questions, j'ai acheter une POWERBALL, pour mes poignets mais est ce que ça apporte quoi que ce soit dans la pratique de la musculation ? ou est ce que cela muscle? la Red bull aussi est ce une boisson qui peut m'apporter quelque chose ?

voilà bon week end et merci ;)
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Sam 24 Mai 2008, 17:58
exercice

Alors,

Pour la powerball, je connais le principe, mais je ne l'ai jamais testé. La seule chose que je peux te dire, c'est de ne pas faire 36 choses en même temps. Tu vas que la méthode est assez intense, et tu auras besoin de bien récupérer entre chaque séance.

Ne surcharge pas tes articulations (poignets, coude et épaule) avec le powerball. En plus clair, amuse toi avec, mais n'essaye pas de te fatiguer avec.

Pour le red bull...franchement, ce serait de l'argent dépensé pour pas grand chose. Regarde un peu ce que tu manges, rééquilibre tout ça. Tu verras que l'alimentation t'apportera un gros plus pour tes entraînements.

A bientôt.

Auteur Message
Métal Addict

Sam 24 Mai 2008, 18:06
exercice

Par ailleurs, c'est un peu risqué pour le coeur la Red Bull ? Je sais pas, je m'interroge...
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Sam 24 Mai 2008, 18:21
exercice

Il me semble que la Taurine a surtout été décriée pour son action sur le système nerveux chez l'animal (rat ou souris).
Et pour la dangerosité...Et bien, je pense (mais c'est un avis personnel) que certains "brûleurs de graisse" sont encore plus dangereux...

Auteur Message
Métal Addict

Sam 24 Mai 2008, 18:25
exercice

Keucha a écrit:
Il me semble que la Taurine a surtout été décriée pour son action sur le système nerveux chez l'animal (rat ou souris).
Et pour la dangerosité...Et bien, je pense (mais c'est un avis personnel) que certains "brûleurs de graisse" sont encore plus dangereux...

Je disais ça car le rythme cardiaque s'accélère. Alors je pensais que c'était risqué lors avant un entrainement.
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Sam 24 Mai 2008, 18:30
exercice

Oui,

j'avais bien compris pourquoi tu précisais cela.

Page 1 sur 4

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Discussions similaires
Programme puissance rugby
Programme sprint athlétisme
A la recherche d'un appareil...
Programme natation
Apprentissage d'un sport via internet
Mon programme, pour détente basketball...
[Presentation + Programme Endurance]

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation