Bonjour à tous,
ça fait 30 min que je me balade sur le net a la recherche d'info, j'ai commencé la muscu en novembre dernier, on m'a expliqué que je devais travailler par groupe, comme biceps + triceps a une séance etc ... je fais des abdos chez moi par série de 5*30 en crunch presque tout les jours (la aussi avant je faisais des série de 100 mais j'ai appris que ça ne servait strictement à rien), et des pompes tout les 2 jours en 5*20 (avec des barres prévues a cet effet étant donné que je ne peut pas m'appuyer sur les mains a plat).
Le soucis est le suivant, cette semaine j'ai fais une heure de vtt (bois donc) le lendemain muscu, j'ai travaillé le dos, biceps et triceps, mardi les pectoraux et épaule, jeudi chez moi j'ai travailler les épaules, pec, biceps et les obliques, mais je fais tous dans le désordres et je ne m'y retrouve plus je voudrai donc un programme que je peux faire chez moi ou au club disons 3 fois par semaine.
je voudrai prendre un volume un peu et surtout en force (il m'arrive de faire des bras de fer et perdre n'est pas dans mes habitudes, jusqu'à il y a quelques jours ou je me suis fais battre 6 fois par une personne que je battais avant !!), j'ai un tout petit peu de gras sur les abdos, donc je voudrai bien que ça parte et que mes obliques soient plus développé, parce que mes abdos (grand droit etc) ce voit et ce développe, mais les obliques non j'ai un creux sous les cotes de chaque coté (je les travail en flexions latéral parfois ou en rotation, pardonner moi si je n'utilise pas les bons termes ou si je dis des bétises, je suis la pour apprendre.
mes haltères ne font que 6 Kg (sans le poids a mon avis négligeable de la barre)
j'ai 22 ans je fais 1m76 et 68 kg
J'ai malheureusement tendance à en faire trop a mon avis et je me suis fixé le but d'arriver au niveau physique d'un ami, grossière erreur, car il n'a pas fait que de la muscu pour en arriver la mais beaucoup d'année de hand et de voile, chose que moi je n'ai jamais pratiqué ...
merci d'avance pour tout l'aide que vous pourrez m'apporter
Ludo

), de la motivation, et de l'organisation.