ok, merci, en fait la powerball, c'est pour mes tendinites aux poignets ... mais bon, et la red bull je l'ai déjà en stock
bon je vais voir le programme
bonne fin de week end et encore merci
Auteur
Dim 25 Mai 2008, 11:14
Bonjour,
voilà petite question, j'ai envi d'investir dans une barre de traction, a mettre dans l'ouverture d'une porte, le modèle décathlon est bon ? avec une ouverture de porte de 82 cm de large et de 2m10 de haut, c'est raisonnable pour effectuer des traction et autres exercice comme il faut ?
Auteur
Dim 25 Mai 2008, 11:16
J'ai une barre de traction qui vient de chez decathlon et je n'ai aucun problème avec...Elle s'adapte à toutes les portes. _________________ L'art de vivre est une tactique où nous serons longtemps novices.
Et pour préciser tout de suite : la barre de traction dans l'encadrement de porte, tu as intérêt à avoir un encadrement solide...
la maison a 50 ans et les murs sont très épais, le seul soucis c'est la tapisserie, enfin je ne sais pas comment sont les murs, sinon je vois que vous vous l'avez mise entre 2 murs, il me reste a trouver ça chez moi
regarder la photo, je vais placer la barre sur la partie orange qui est un mur, parce que comme il est dit dans le topic que vous me donnez en lien, c'est dommage de passer a coter des tractions.
Je risque aussi d'investir dans un BT300, cale pied qui ce glisse sous les portes pour travailler les abdos et obliques, parce que les pieds calé sous un meuble ça fait très mal, ceci dit mon ostéo m'a dit de ne pas bloqué les pieds ... est ce vrai ou pas ? parce que je me suis déjà fait mal au psoas (excusé l'orthographe du mot) et j'ai du arreter des les abdos pendant quelques semaines
(sinon la méthode de Lafay est vraiment interessante et bien expliqué)
pour les exercices d'abdominaux, tu devrais écouter ton osthéo. Il est préférable d'exécuter les exercices pour les grands droits sans bloquer les pieds, sinon, on a plus tendance à faire travailler les psoas.
Pour ton mur, que l'on voit sur cette photo, es-tu sûr que c'est un mur solide? Il faut placer la barre entre 2 murs très solides, sinon tu vas les défoncer... _________________ ll
Auteur
Lun 26 Mai 2008, 12:55
Donc mes abdos je les travail sans bloqué les pieds et les obliques en les bloquant, je viens d'acheter l'appareil pour mettre sous les portes ... et ma barre pareil je ne veux pas la fixer le problème c'est que les patin en caoutchouc glisse des embouts en métal de la barre
Les embouts en caoutchouc ne glisse pas une fois fixée. Et je te conseille d'intercaler quelque chose entre le mur et le caoutchouc...
Bon courage. _________________ ll
Auteur
Lun 26 Mai 2008, 13:00
Keucha a écrit:
Non,
Les embouts en caoutchouc ne glisse pas une fois fixée. Et je te conseille d'intercaler quelque chose entre le mur et le caoutchouc...
Bon courage.
je les fixes comment lol, parce que ma barre je veux quelle reste mobile ... je ne vais pas laisser une barre de traction dans l'ouverture d'un porte ...
T'es sûr d'avoir visser assez fort? Ce type de système fait pression, et cela exerce une énorme pression (justement pour cela que je t'ai dit de vérifier la solidité de tes murs)!!
Quand je pose la mienne entre 2 murs, et que je serre, je le fais jusqu'à ce que la barre soit bloquée... et elle ne peut pas glisser. _________________ ll
Auteur
Lun 26 Mai 2008, 21:26
moi si je ne peux pas serrer plus (mes murs sont porteurs), et en faite ça ne glisse pas sur le mur mais entre l'interieur du caoutchouc et le roue métalique au bout de la barre de traction ??