j'ai 19 ans, j'ai fait 1 année de boxe en club maintenant je me suis acheté chez moi un banc de développer couché et un d'abdo et 2 altères.
mon but est de prendre en muscle et en force et de les dessiner.
pouvez vous me dire ce que je dois faire ?
quelle fréquence ?
poids ?
durée ?
merci beaucoup.
Auteur
Mar 19 Sep 2006, 13:56
Citation:
mon but est de prendre en muscle et en force et de les dessiner.
Ce n'est pas le même type de travail la force et la définition.
Pour la force, le travail se fera avec des séries courtes et lourdes (possibilité de travailler en pyramidale)
En revanche pour la définition, il faudra travailler sur des séries de 10-12 reps (lentement)
Le mieux c'est de commencer par prendre de la force (2-3 mois), pour ensuite t'occuper du volume...puis de la définition.
Auteur
Mer 20 Sep 2006, 19:06
merci de ta réponse, en fait sur mon banc de dévellopé couché jfé des serie de 8, 8 fois avec 25 kg.
aprés pareil en biceps et pareil mais avec 20 kilos au dessus de la tete pour les muscles du haut, et des abdos.
le tou en a peu prés 3/4 d'heure - 1 heure.
keske ten pense ?
Auteur
Dim 01 Oct 2006, 2:59
Ce type d'exercice reste à déconseiller si tu continues la boxe, tes coups risquent d'être moins explosifs. Si toutefois tu tiens à faire de la muscu, optent pour des mouvements rapides.
Auteur
Dim 01 Oct 2006, 15:26
Citation:
Ce type d'exercice reste à déconseiller si tu continues la boxe, tes coups risquent d'être moins explosifs.
C'est vrai dans une certaine mesure (au bout d'un an de boxe on peut simplement commencer par prendre un peu de muscle sans pour autant travailler directement l'explosivité...qui de plus fragilise les articulations)
Auteur
Mar 03 Oct 2006, 21:24
ok merci de vos réponse c'est sympa. mais pouvez vous me donner un programme a faire avec les appareils que j'ai pour me muscler et me dessiner correctement ?? merci d'avance
ben