Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Besoin d'un conseil svp : Maigrir

Auteur Message
dora

Sam 16 Juin 2007, 20:42
exercice

bonjour à tous,
Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
voilà ma situation: j'ai 32 ans, je mesure 1,70m pour 64 kgs.
j'aimerai perdre 4 kgs et surtout m'affiner
je pratique du cardio environ 3 fois par semaine (vélo) pendant 1 heure, j'ai l'impression que je maigris mais je pèse toujours le même poids et j'ai le sentiment de me muscler plutôt que de m'affiner. Je fais également attention à mon alimentation.
Dois-je changer de sport ou augmenter la fréquence?
comment

Auteur Message
June

Dim 17 Juin 2007, 9:48
exercice

Bonjour Dora

Je ne suis pas une pro, mais peut etre que les 3H de vélo que tu fais te font "gonfler" effectivement...

Personnellement j'ai un vélo elliptique (VE), donc rien à voir, mais je sais que le règlage de l'intensité/resistance est fondamental pour l'effet que tu souhaites avoir.

Y a t-il possibilité de régler ton vélo ?

Pour finir, je n'ai jamais trouvé le vélo (que ce soit le vrai vélo ou le velo d'appart) efficace sur ma "ligne", beaucoup d'heures de pédalage pour pas grand chose (le haut du corps est statique) par contre le vélo elliptique oui (1H par semaine et on voit les resultats très rapidement).

Je fais egalement du footing, mais modérément (peur pour mes articulations !!), 3O mn par semaine sur un parcours de 3KM en foret (terrain très "accidenté" càd bcp de montées, de faux plats etc). Cela affine pas mal aussi.

Donc en résumé, je fais une heure de VE + 30 Mn de footing sur terrain "pas facile" par semaine, et je m'affine bien.

C'est le seul rythme auquel je peux me tenir serieusement, car semaines chargées et je n'arrive pas à caser plus d'heures de sport.

Voilà, si ça peut t'aider...

J'espère que tu auras d'autres avis, bon courage pour la suite !!

Bon dimanche
comment

Auteur Message
dora

Dim 17 Juin 2007, 11:02
exercice

Bonjour June,

Merci beaucoup pour tes conseils.

Je vais à la salle de sport et je vais essayer le vélo elliptique.

Par contre, je suis étonnée de voir qu'une 1/2 heure de course est suffisante car je lis dans la plupart des posts que la cardio est efficace à partir de 45 min car tu puises dans les graisses.
Mais ceci dit tant mieux

Encore merci et bon dimanche
comment

Auteur Message
June

Dim 17 Juin 2007, 11:20
exercice

Hello

Oui j'ai lu aussi que l'on puisait à partir de 45 mn, mais je préfère me fier à ce que je vois comme effet sur moi... on est tous tellement différents De ce côté là, je ne suis pas très "théorie".

A bientôt !
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
A la recherche d'un appareil...
Apprentissage d'un sport via internet
besoin d'un programme
besoin d'un coup de main pour débuter
MAIGRIR PAR LE SPORT
programme endurance pour "maigrir"
besoin d'un conseil

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation