je suis nouveau et j'ai besoin de conseils. je mesure 1,80 m pour 78 kgs.
je me suis mis à la muscu via une salle il y a 3 mois, avec pour objectif de muscler mon dos car j'avais souvent des douleurs et un coach m'a fait un programme et voila que cela commence à m'interesser plus que je ne l'aurais pensé et j'ai quelques questions à vous poser.
sur la plupart de mes exercices mes series vont en diminuant avec augmentation de poids 15 rps puis 12 puis 10 puis 8 puis 6.
Quel est le but de ce type de séries ?
J'ai des temps de repos entre chaque serie de 1mn à 2mn, est ce vraiment important de respecter parfaitement la durée et quel est le but là aussi ?
enfin, mon objectif de départ était de muscler mon dos mais j'ai eu des exercices autres que le dos bien sur et en fait j'aimerais maintenant pouvoir me consacrer à un objectif supplémentaire :
perdre du ventre + augmenter ma masse musculaire du haut du corps (Bras, Pecs, épaules...)
Pour info je commence toutes mes séances par 8 mn d'echauffement au Rameur et je les termine toutes par abdos + 30 mn de vélo. Est ce bien ?
Merci de votre aide et conseils.
Auteur
Ven 11 Jan 2008, 16:44
Citation:
sur la plupart de mes exercices mes series vont en diminuant avec augmentation de poids 15 rps puis 12 puis 10 puis 8 puis 6.
C'est un entrainement pyramidale... de 15 à 6 reps c'est plutôt orienté vers le volume
Citation:
J'ai des temps de repos entre chaque serie de 1mn à 2mn, est ce vraiment important de respecter parfaitement la durée et quel est le but là aussi ?
oui, il est très important de respecter les temps de récup : plus les séries sont courte, plus le temps de récup est long
Citation:
Pour info je commence toutes mes séances par 8 mn d'echauffement au Rameur et je les termine toutes par abdos + 30 mn de vélo. Est ce bien ?
C'est bien pour débuter, mais ensuite il sera plus efficace de dissocier les séances de cardio et les séances de muscu (le cardio à la fin de la séance n'est pas propice au développement musculaire)
Auteur
Ven 11 Jan 2008, 20:34
Citation:
perdre du ventre + augmenter ma masse musculaire du haut du corps (Bras, Pecs, épaules...)
Si tu as du bide, dans un premier temps il faut manger sec (protéiné et moins de féculents), et te renforcer tranquilement sans chercher à prendre de la masse au niveau de l'alimentation.
Une chose après l'autre
Auteur
Dim 13 Jan 2008, 21:11
il faut donc que je fasse un regime pour d'abord perdre mon ventre, et ensuite je pourrais voir pour le reste. Les deux ne peuvent se faire en même temps ?
Auteur
Sam 09 Fév 2008, 13:43
Bonjour,
je suis nouveau et j'ai besoin de conseils. je mesure 1,80 m pour 78 kgs.
je me suis mis à la muscu via une salle il y a 3 mois, avec pour objectif de muscler mon dos car j'avais souvent des douleurs et un coach m'a fait un programme et voila que cela commence à m'interesser plus que je ne l'aurais pensé et j'ai quelques questions à vous poser.
Il s'agit de la technique dite "pyramidale" elle permet de prendre à la fois du volume et de la force. C'est bien lorsqu'on débute. La force se travaillant dans les séries inférieures à 6 répétitions et le volume entre 6 et 12 reps.( et même 50 d'ailleurs ...)
Oui c'est important car le repos te permets dans la série suivante de mettre plus lourd et donc de progresser en masse et en force. Si tu gardais par exemple toujours une minute de repos tu ne pourrais jamais progresser en mettant plus lourd à chacune des séries. Il est bien évident qu'en PYRAMIDALE plus le poids est lourd et plus le repos est long. Ainsi si tu prends 1 minutes entre la 1ere et la 2eme série , il faudra 3 ou 4 minutes entre la 5e et la 6e. C'est logique. Si tu veux rester à une minutes tu n'iras pas bien loun en charges déplacées. Question de bon sens .. Non ???
enfin, mon objectif de départ était de muscler mon dos mais j'ai eu des exercices autres que le dos bien sur et en fait j'aimerais maintenant pouvoir me consacrer à un objectif supplémentaire :
10 minutes de vélo au départ est largement suffisant pour un échauffement généralisé . En fait jusqu'à un début de légère sudation.