Bonjour,
Je me présente, j'ai 23 ans , je mesure 1m86 et pèse 78 kg, je pratique la musculation depuis plusieurs année. Dans un premier temps, c'était dans le cadre de l'athlétisme que j'ai pratiqué pendant 10 ans. Puis suite à une blessure à la hanche j'ai arrêté et j'ai uniquement continué la musculation, mais après une arrêt de plusieurs année j'ai du mal a retrouver ma masse musculaire.
Je souhaite entreprendre une prise de masse musculaire "naturelle"pendant 2-3 mois afin de prendre 5-6 kilos. J'entends naturelle par le fait que je voudrais me contenter uniquement d'aliments et non de compléments alimentaires du type weight gainers, whey ou autres protéines en poudre, de comprimés d'acides aminés, de créatine ou autres.
Je suis entrain de mettre au point mon programme alimentaire et j'aurai besoin de vos avis :
Petit déjeuner 9h
flocons d'avoine 80gr
lait 400 Ml
2 Kiwi
2 œufs brouillés avec 1 jaune
fromage blanc 0% 100gr
1 jus d'orange
café
Déjeuner 12h-12h30
poulet 120 gr
pâtes complète cuites 100gr
Haricot sec 200 gr
1 banane
fromage blanc 0% 100gr
Avant l'entrainement 30 min avant 14h30 (je m'entraine à 15h donc la collation de l'aprés midi est difficile à caser)
lait de soja 1 verre
1 boite de thon 100gr
Pendant l'entrainement
4 morceau de sucre dans 1,5l d'eau
Juste après l'entrainement sur le chemin du retour
amandes 60gr
Collation de 17h30-18h
2 tranches de pain complet
poulet 120gr
1 banane
Diner
1 boite de thon
pâtes complètes 200gr
1 yogourt
Avant de me coucher
fromage blanc 0% 100gr
Voila donc le programme alimentaire que je souhaite associer à 4 séances de musculation par semaines (comme je le fais déjà , a savoir lundi et jeudi pour le haut du corps, mardi et vendredi pour le bas du corps et mercredi et week end pour le repos). Lors de ces séances je vais me focaliser sur des séries plus courtes et plus lourdes.
Merci d'avance de me donner vos avis et surtout vos remarques ou encore les correction que vous apporteriez à cela.