Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Alex, 18 ans, 1m76 pour 95kg dont 72 de muscle.
Durant mon adolescence j'ai toujours été en surpoids. Vers 16 ans, je me suis mis à la musculation de facon assez intensive.
Au final, j'arrive à un poids très élevé malgré un fort pourcentage de muscle pour une taille moyenne.
J'ai jeté un coup d'oeuil sur le forum et je vois que vous êtes calés dans le domaine de la muscu et de la diet.
Ce que je cherche est principalement une sorte de "sèche", dans le sens d'un régime qui me ferait perdre mon gras.
Je ne continue plus la musculation pour ne pas aggraver mon cas mais compte bien faire pas mal de cardio allié à cette "sèche".
J'ai essayé quelques regimes dont le régime Dukan qui n'ont pas tellement marchés.
Pourriez vous me faire un "programme" concernant les aliments que je dois manger dans le cadre de cette sèche, ceux qui me sont interdits, le nombre de séances de cardio par semaine, bref beaucoup de recommandations de votre part car je n'y connais rien en diététique mais j'ai beaucoup de volonté afin de faire disparaitre ces bourrelets pour faire apparaitre mes tablettes bien présentes mais enfouies.
Merci d'avance pour votre aide,
Ps: Je vois dans les pharmacies et sur les sites de vente en ligne concernant la muscu, beaucoup de produits "brule-graisse" cela fonctionne-t-il vraiment? Puis-je en prendre sans risque? J'ai entendu parler de L-carnitine, est-ce efficace?