Bonjour . J'ai fais de la musculation pendant 6 mois dans une salle de sport (il y a 1 an). J'ai fais exclusivement des machines (le coach me mettait dessus et point bar). J'ai eu assez peu de résultats, mais le peu que j'ai eu, je l'ai presque perdu, car je suis en fac de medecine et je n'ai plus le temps d'aller à la salle. Ceci dit je me suis acheté des haltères. Ma question est : comment je dois m'y prendre?
En effet je n'ai pas le temps d'aller courir etc... mais en même temps je veux perdre la couche de graisse qui "cache" les muscles, c'est à dire arriver à 12-10% de graisse (d'après ce que j'ai vu). Je fais 1.75m, 67kg avec un taux de graisse d'environ 13.2%. Est-il possible de prendre du muscle en limitant mon alimentation (je suis un peu sceptique)?
Par exemple si je prends des proteines en poudre à 95%(pour l'aport proteique) tout en diminuant mon alimentation, en faisant 1h par jour d'haltères (avant la sceance prendre quelque chose de sucré), puis-je conserver le reste de muscle que j'ai, (peut-être en prendre), et en même temps perdre de la graisse?? Ca fait peut être trop d'un coup non??
Mais si par miracle ceci est possible combien de temps faudra t'il pour que j'appercois un "semblant" de resultat?? 6mois, 1 an???
Merci
Auteur
Ven 08 Fév 2008, 18:30
Zimmer-man a écrit:
Bonjour . J'ai fais de la musculation pendant 6 mois dans une salle de sport (il y a 1 an). J'ai fais exclusivement des machines (le coach me mettait dessus et point bar).
Le coach voulait se débarraser de toi car c'est plus facile de mettre un mec sur une machine que de lui enseigner comment faire avec haltères et barres .
J'ai eu assez peu de résultats, mais le peu que j'ai eu, je l'ai presque perdu, car je suis en fac de medecine et je n'ai plus le temps d'aller à la salle. Ceci dit je me suis acheté des haltères. Ma question est : comment je dois m'y prendre?
En effet je n'ai pas le temps d'aller courir etc... mais en même temps je veux perdre la couche de graisse qui "cache" les muscles, c'est à dire arriver à 12-10% de graisse (d'après ce que j'ai vu). Je fais 1.75m, 67kg avec un taux de graisse d'environ 13.2%. Est-il possible de prendre du muscle en limitant mon alimentation (je suis un peu sceptique)?
Non ce n'est pas possible . La normale en pourcentage de graisse est de 15% tu es donc en -dessous de plus 67 kilos pour 1,75m ce n'est pas gros du tout mais à mon avis la graisse à pris le pas sur le muscle et c'est vrai que l'on peut être gras à ce poids là et pas gras du tout avec 6 ou 8 kilos de plus. Tout dépend de la composition corporelle. nNormalement à 13% de graisse tes muscles doivent être bien visibles y compris les abdominaux qui servent de "juges" dans ce cas là. Je pense simplement que si tes muscles ne sont pas bien visibles c'est qu'ils ne sont pas asse développés. D'ailleurs tu le dis toi même tu as perdu de lla masse musculaire.
Par exemple si je prends des proteines en poudre à 95%(pour l'aport proteique) tout en diminuant mon alimentation, en faisant 1h par jour d'haltères (avant la sceance prendre quelque chose de sucré), puis-je conserver le reste de muscle que j'ai, (peut-être en prendre), et en même temps perdre de la graisse?? Ca fait peut être trop d'un coup non??
Mais si par miracle ceci est possible combien de temps faudra t'il pour que j'appercois un "semblant" de resultat?? 6mois, 1 an???
Merci
Il ne faut pas diminuer ton alimentation et les protéines en poudre ne te serons d'aucune utilité puisque tu n'as pas des entraînements très poussés en musculation. Un début de résultat en 3 mois mais à condition de faire au moins " entraînements de MUSCULATION par semaine . Mais si tu ne connais pas tous les exercices et la manière de les faire c'est du domaine de l'impossible. C'est pour celà qu'il faut impérativement aller en salle.
Auteur
Ven 08 Fév 2008, 20:01
Merci pour votre réponse . Je suis tous à fait d'accord avec vous.
Cependant j'ai une autre question. Comment faire pour voir les muscles si il y a une "couche de graisse"? Après peut être que ma balance à un problème ( j'en ai peut être 50% ). Parce que si je comprends bien il me "suffit" de developper plus mes abdominaux pour les voir? J'ai toujours pensé qu' il fallait se muscler et ne pas avoir la "moindre graisse" pour voir les muscles. Le taux de 10% je l'ai lu sur 2-3 sites (après internet, c'est internet...)
J'aimerais aussi savoir si mon "programme de fortune" tient la route, (ce n'est pas l'envie d'aller à la salle qui manque, mais je suis en médecine et je n'ai pas le temps d'aller à la salle , ni de courir , c'est pourquoi je voulais "taper dans les apports énergetiques pour "secher".)
Je fais une séance tous les soirs (je n'ai que des haltères et un banc, pas de barres etc..)
Ecarté couché 4*10
Developé couché 4*10
(je sais pas si c'est bon de faire deux exercices pour les pecs mais j'ai l'impression que les chefs solicités sont differents)
flexion avant bras sur bras alternée 4*8-10
tension des poignets 4*10
elevation frontal 4*10
rowing avec haltere 4*10
elevation lateral 4*10
abdominaux 4 serie de crunch (je stop quand la douleur dur un certain temps)
Pour la plupart des exercices je n'arrive pas à faire plus de 10 répétitions (à par pour les pecs et le rowling, mais je vais acheter de la fonte)
J'ai commencé depuis deux semaines, je fais en sorte de prendre 100g de prot/j,et je limite au max les glucides et lipides.
Puis-je esperer avoir des résultats ; mieux vaut-il que je limite le nombre d'exercices mais que je fasse plus de series?, dois-je continuer à prendre des proteines?