•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

besoin d'aide pour une bonne musculation a la maison

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 4 messages • Page 1 sur 1

besoin d'aide pour une bonne musculation a la maison

Messagede blum » Sam 09 Jan 2010, 3:16

bonjour a tous !

je me présente, apelez moi blum, je suis tout nouveau sur ce forum !

voila ceci étans dit j'explique ma situation : j'ai bientôt 20 ans, je mesure 1m78 et pèse 64kg ,

il y a encore un ans j'étais beaucoup plus "bouboule" (je pesais environ 86kg), mais grâce a un régime saint et a un peut de footing pendant l'été j'ai réussi a perdre pas mal de poids.

j'ai une ossature plutôt "carré" mais je ne me trouvais pas très musclé, j'ai donc décider il y a environ un mois de me mettre un peu a la muscu, je fait principalement des pompes, en changeant régulièrement les position de mes mains.

au début c'étais plutôt difficile pour moi je faisait des petites série de 10 ou 15 pompes pour un totale allant de 50 a 80 pompes par jours.

aujourd'hui les choses ce sont amélioré pour moi a force d'acharnement (j'en fait tout les jours) je fait des série allant de 30 a 50 pompes pour un totale allant de 300 a 600 pompes repartis dans la journée.

il m'arrive aussi 1 a 2 fois par semaine de travailler avec des poids (8kg)

par contre j'ai négliger sûrement a tord les abdos ainsi que ma nutritions.

voila pourquoi je fait appelle a vos conseilles.

j'ai vu au cour de ce dernier moi un gonflement de mes biceps et de mes muscle pectoraux, mais je ne sait pas si cela est du a la sollicitations de mes muscle ou a un début de développements de ceux ci.(j'ai égualement repris entre 1 et 2kg au cour de cette periode mais je ne sait pas si c'est du a ca ou aux fetes de fin d'années *lol* )

enfin sachez que je ne cherche pas forcément a devenir une sorte de "monsieur muscle" mais simplement de redessiner un peu mon corps qui selon moi en a pluto besoin.

merci d'avance *smile*
blum

Advertisement

Re: besoin d'aide pour une bonne musculation a la maison

Messagede aerialdrunker » Sam 09 Jan 2010, 8:56

Bonjour.

1°) 300 à 600 pompes par jour je te le déconseille. Trop de volume de travail, en serie longue. Tu dessine tes muscles ainsi mais tu n'aura pas de gain de masse musculaire. A la limite, reste sur un volume total de 50 à 100 pompes mais en augmentant l'intensité: pieds surélevés... mains écartés sur chaises...et en travaillant tous les faisceaux musculaires: mains serrées... mains écartées...

2°) Il faut que tu privilégie un programme musculation en full body afin d'avoir un corps harmonieux: ne pas se focaliser sur les bras et les pecs... sinon attentions aux blessures et au déséquilibres...

3°) Vu ton poids, niveau alimentation je te conseil de ne pas t'en préoccuper pour l'instant. Ne commence pas une prise de masse classique qui te ferait reprendre du poids sous forme de muscle..Mais aussi sous forme de gras... Après tous tes efforts pour affiner ton corps ca serait dommage. Tu peux prendre un peu de masse maigre, en renforçant ton corps et tes articulation en continuant les exercices qui utilisent le poids du corps. La fonte dans ton cas ne sert à rien si ce n'est à te blesser inutilement...

4°) Les abdos effectivement sont importants... Mais pas plus que les lombaires et dorsaux... Je m'explique.. Il faut que ton corps se renforce harmonieusement. Surtout si tu fais de la course à pied où le gainage et les muscles profonds sont primordiaux pour éviter les blessures...

Bon courage, renforcement musculaire au poids du corps, full body pour ne négliger aucun groupe musculaire et ainsi éviter les blessures. Mange équilibré en évitant d'oublier toutes les formes de protéines.
A plus
It's Nice to be important, but it's more important to be nice...
aerialdrunker

Messagede simontagozi » Ven 20 Aoû 2010, 14:22

Fais attention, tu es en train de commettre les erreurs que la plupart des gens commettent en s'entrainant a la maison... Ce n'est pas parce qu'on s'entraine chez soi que l'on peut improviser un programme de musculation que l'on a créé soi-même. La musculation est un sport comme un autre qui doit se pratiquer en respectant certains fondements pour :
1. Obtenir les résultats que l'on souhaite.
2. Ne pas se blesser / se démotiver.

Et ça commence par :
- ne pas se surentrainer (1h30 de musculation max, 1jour sur 2max)
- ne se concentrer sur un seul muscle en particulier
- adapter son alimentation en conséquences
- etc.

Et pour bien pratiquer la musculation, même chez soi, il est important d'investir dans un minimum de matos (bien sûr beaucoup moins de dépenses que pour s'entrainer en salle ou acheter des machines de musculation dernier cri), et de se doter d'une méthode de musculation adéquate.

Je recommande la lecture de cet article sur mon site qui présente plus en détail les clés pour bien s'entrainer et pratiquer la musculation a la maison.

Bonne journée à tous, et bon entrainement !
Simon

Ne manquez pas mes derniers articles sur Musculation Center : Un seul exercice simple de musculation pour se muscler les abdos !
simontagozi

• Site Internet

Messagede dreamer » Lun 23 Aoû 2010, 19:15

simontagozi a écrit:Fais attention, tu es en train de commettre les erreurs que la plupart des gens commettent en s'entrainant a la maison... Ce n'est pas parce qu'on s'entraine chez soi que l'on peut improviser un programme de musculation que l'on a créé soi-même

voici un point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi car c'est en travaillant seul et chez moi que j'ai debute la musculation .J'ai appris a connaitre mon corps en realisant mes propres entrainements evidemment j'ai fait des erreurs mais c'est aussi grace a certaines de ces erreurs que j'ai compris enormement de choses il est clair qu'il est aussi necessaire de se remettre en cause si ca ne marche pas de comprendre d'ou vient cette erreur (s'il n'y en a qu'une seule) pourquoi ca ne marche pas et de la corriger .Avec le temps on acquiert de l'experience il faut aussi savoir s'instruire sur un sujet quand il nous passionne cela aide a avancer dans la bonne direction
debut de la musculation en 2004
but fixé pour juillet 2011 74kg et MG a 10-12%
"La seule chose qui puisse empêcher un rêve d’aboutir, c’est la peur d'échouer ! " Paolo Coehlo
dreamer-vt11285.html
dreamer

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Aide programme muscu maison svp
  • débutant a la maison, programme? prot? aide svp.
  • Programme Musculation Maison
  • Entrainement musculation a la maison
  • programme de musculation complet a la maison
    1, 2
  • Musculation à la maison avec un ensemble domyos
  • Musculation à la maison sans appareil [Nouveau départ]
  • Se muscler les jambes à la maison
  • Gainer maison inefficace??
  • Programme pour la maison??
  • Programme muscu maison
  • je voudrais commencer la muscu à la maison
  • Besoin d'un programme de muscu maison
  • aide musculation
    1, 2
  • Aide musculation
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime