je me présente, apelez moi blum, je suis tout nouveau sur ce forum !
voila ceci étans dit j'explique ma situation : j'ai bientôt 20 ans, je mesure 1m78 et pèse 64kg ,
il y a encore un ans j'étais beaucoup plus "bouboule" (je pesais environ 86kg), mais grâce a un régime saint et a un peut de footing pendant l'été j'ai réussi a perdre pas mal de poids.
j'ai une ossature plutôt "carré" mais je ne me trouvais pas très musclé, j'ai donc décider il y a environ un mois de me mettre un peu a la muscu, je fait principalement des pompes, en changeant régulièrement les position de mes mains.
au début c'étais plutôt difficile pour moi je faisait des petites série de 10 ou 15 pompes pour un totale allant de 50 a 80 pompes par jours.
aujourd'hui les choses ce sont amélioré pour moi a force d'acharnement (j'en fait tout les jours) je fait des série allant de 30 a 50 pompes pour un totale allant de 300 a 600 pompes repartis dans la journée.
il m'arrive aussi 1 a 2 fois par semaine de travailler avec des poids (8kg)
par contre j'ai négliger sûrement a tord les abdos ainsi que ma nutritions.
voila pourquoi je fait appelle a vos conseilles.
j'ai vu au cour de ce dernier moi un gonflement de mes biceps et de mes muscle pectoraux, mais je ne sait pas si cela est du a la sollicitations de mes muscle ou a un début de développements de ceux ci.(j'ai égualement repris entre 1 et 2kg au cour de cette periode mais je ne sait pas si c'est du a ca ou aux fetes de fin d'années
)enfin sachez que je ne cherche pas forcément a devenir une sorte de "monsieur muscle" mais simplement de redessiner un peu mon corps qui selon moi en a pluto besoin.
merci d'avance