Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Besoin d'aide pour perdre du poids, important :x

Auteur Message
Naikon

Ven 11 Mai 2007, 12:23
exercice

Bonjour a tous et bien voila j'ai 16ans oui c'est jeune je sais. Mais je fait 1m87 pour 100kg , je suis énormément compléxer en éter je mais des pulls ect pour caché mon corp :x , donc je vien postulé ici pour perdre tous mes killos en trop avant qu'il ne soit trop tard.

J'aimerai qu'on m'aide a perdre du poids , si quelqu'un pouvait me donné des conseilles , mon but est de maigrir sans que mes parents soit au courant que je fait un régime ou autres.

J'ai a disposition chez moi une salle de muscule.
Aidez moi s'il vous plait :(
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Ven 11 Mai 2007, 12:43
exercice

Salut,
Pour commencer, pourquoi ne veux-tu pas que tes parents soient au courant ?

comment

Auteur Message
Naikon

Ven 11 Mai 2007, 12:47
exercice

Salut et bien , comme je l'ai dit je suis énormément complexé et j'ai honte et je ne veut pas que mes parents pensent que je soit compléxé ect :x
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Ven 11 Mai 2007, 12:56
exercice

Salut,
J'ai connu ce problème au cours de mon enfance. Je ne pense pas que tu doives cacher ça à tes parents : au contraire, le mieux est d'en parler, ça te libèrera, en plus leur soutien te fera du bien psychologiquement. Je pense qu'ils comprendront, même si c'est pas facile. De plus, d'un point de vue pratique, pour maigrir, tu dois manger équilibré. Or, à 16 ans, j'imagine que tu manges la plupart du temps avec tes parents. Donc si tu veux modifier ton alimentation, il faut que tes parents soient au courant et qu'ils adaptent les repas qu'ils préparent à tes besoins. Crois-moi, faire un régime en cachette est difficile et extrêmement pesant psychologiquement, au contraire, c'est dans ces moments-là que l'on a besoin de soutien et de motivation. Qu'en penses-tu ?

comment

Auteur Message
Naikon

Ven 11 Mai 2007, 13:09
exercice

Le probleme c'est que j'en aurait pas le courage :x j'ai du mal assumé que je suis en surpoids :x et si je dit ca a mes parents il vont me dire , mais nan t'es tres bien ect
J'avai essayé il y a quelques année ; de plus je mange seinement avec mes parents c'est juste le grignotage , je peut jor mangé 3 glace d'afillé je vai encore avoir faim :(
Au pire des cas je ferai 1h00 de muscul chaque jours et je boirai beaucoup d'eau avant le repas . Mais il est clair que des que j'habiterai chez moi je me mettrai au régime.De plus quand je fait de la muscul par exemple pendat 1h00 et que je transpire comme un fou , et que je vai sur la balance deux heure apres je voit pas de différence , je sais c'est normal mais je me dit que j'ai fait ca pour rien.
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Ven 11 Mai 2007, 15:10
exercice

Plusieurs choses : déjà, si tu manges équilibré avec tes parents, c'est un élément très positif. Je n'ai qu'un seul conseil à te donner : arrête le grignotage. Je sais à quel point c'est difficile, mais essaie de remplacer les glaces par des fruits par exemple. Tu verras que ça peut changer beaucoup de choses.

Concernant le sport, je te conseille le cardio plutôt que la muscu. Fais du vélo, de la course à pied, de la marche rapide, de la corde à sauter, pendant une bonne heure 3/4 fois par semaine.

Une dernière chose : à ton âge, ton corps n'est pas "fini", il est encore en évolution. Il se peut très bien que tes efforts ne soient pas tout de suite récompensés car tu es encore en période de croissance. L'adolescence est une période ingrate...

comment

Auteur Message
David13

Sam 12 Mai 2007, 19:30
exercice

salut naikon, je confirme ce qu'ont dis les messages précédant je pense que tu devrais pouvoir parler de ce sujet avec tes parents, ce n'est pas une bonne idée d'attendre d'etre indépendant pour réaagir

je comprdns aussi trés bien ton probléme ayant été aussi un peu enveloppé vers l'age de 15 ans, j'ai pour ma part choisi de gagner beaucoup en masse musculaire, donc de faire du muscle et de la masse sans complexe (105 kg) et pas du tout de cherché a perdre des kg, mais que tout soit hyper musclé et bien dessiné nickel, c'est possible et tu peux trés bien aussi le faire mais si ton choix est de perdre des kg je le respecte bien entendu et j'espére que tu y arrivera

en tout cas pour affiner ton corps il y a une méthode excellente c de faire de la natation et progressivement de t'habituer a faire des longues séances en allant (avec un peu d'entrainement bien entendu, pas la 1ère fois) jusqu'a 1,5 km par séance, je t'assure que c tout a fait possible
Pour nager sans etre trop dérangé en général il faut etre trés tot le dimanche matin jusque quand ca ouvre ou alors quand il y a des nocturnes le soir, souvent les piscines ouvre plus tard le mardi et le jeudi j'ai constaté ca partout ou je vais
n'aiyes aucxun complexe car on voit souvent dans les piscines des gens un peu enveloppés ce n'est pas un probléme et de toute facon si tu nage t'es dans l'eau on voit pas et d'ailleurs tout le monde s'en fout (saches que tu seras mieux dans un boxer que dans un slip si tu as un peu de gras et ne le prend pas trop petit car ca n'aide pas)
je te garantis que si tu fais 2 séances de natation de 1,5 km pas semaine tu vas avoir une trés bonne surprise en seulement quelques mois en voyant ta silhouette se redresser tu peux me croire, tu seras trés content

pour les problémes de grignotage j'ai aidé beaucoup de potes a s'en passer en faisant le raisonnement suivant : quand tu veux bouffer une saloperie, tu te dis : OK je vais la manger, simplement tu te passe un code avec toi m^^eme que tu bois un verre d'eau tout de suite et tu attend 1/4 heure avant de la manger. Donc tu ne te refuses pas, parce que ca c trop dur quand on est habitué a grignoté on va pas arreter comme ca bien entendu . simplement tu te dis : OK pas de pb, je vais le manger, simplement j'ai un code avec moi-meme que je prend un verre d'eau tout de suite (quitte a avoir toujours une bouteille avec toi) et je le mange dans 1/4 d'heure : et en fait tu vas voire en fait la plupart du temps, quand le quart d'heure sera passé, tu auras plus envie de le manger. Mais tu t'es rien interdit, simplement le respect d'un code consistant a p^rendre un verre d'eau eta attendre 1/4 d'heure :
réfléchis bien a ca, c'est une méthode extremement pragmatique et qui fonctionne car elle est basée non pas sur la privation mais sur la satisfaction de tenir sa parole , et on est bien d'accord, si au bout d'un quart d'heure tu as toujours envie de bouffer ton truc, meme si c dégeulasse une sucrerie ou une vienoiserie ou autre, et bien tu le bouffes, ce sera une autre fois que tu auras plus envie.
Il ne s'agit pas de te priver, il faut seulement retarder d'un quart d'heure la prise de l'aliment posant pb.

tu peux faire une variante intéressante en mettant comme régle que par exemple si tu veux bouffer une saloperie, la régle est que tu attends 1/4 d'heure, mais si tu veux tu peux tout de suite manger un fruit ...
A toi d'adapter, c'est d'abord par le mental que tu gagneras ton combat

bon courage et amitiés David
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Difficultés pour perdre du poids [Demande conseils]
Questions cardio et perte de poids
Obèse, comment perdre du poids?
Problemes de poids
programme perte de poids
Augmentation des poids
Prendre du poids

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation