Voilà plusieurs jours que je me promène sur ce forum pour lire un maximum de conseils de qualité sur la nutrition. J'ai décidé de me reprendre en main ! En effet, cela fait des années que je n'ai pas pratiqué de sport et c'est mon corps qui en a subit les frais. J'ai 24 ans, je mesure 1m85 et je pèse 88kg. J'ai calculé rapidement mon IMG sur Internet et à priori, il avoisinerait les 20%.Â
Je suis mesomorphe et pour commencer mon entrainement, je souhaite mettre en place un régime nutritionnel carré afin de perdre cet excédant de masse grasse et prendre également du volume musculaire.
Ne connaissant pas grand chose à la nutrition, je me suis inspiré du topic de Keucha (que je remercie d'ailleurs pour ses réponses rapides à mon égard) ainsi que des conseils d'un coach que j'ai rencontré dans la salle où je vais m'inscrire. Je me permets maintenant de solliciter votre aide et votre oeil avisé pour me faire part de votre jugement critique sur le régime que j'ai fais. A noter que mon Métabolisme de base est de 1600 et ma DEJ est à 2560Kcal.
Petit dejeune 7h15
6 blancs d'oeuf en omelette
+ 75g de flocons d'avoine
+ 1 banane
+ 1 jus de fruits presses (1orange+1pamplemousse)
+ 1 café
Collation 1 10h00
1 shaker 20g de protéine Whey 95
Dejeune 12h00
150g de dinde
+ 100g de pâtes
+1 cas d'huile d'olive
+ 1 cas de vinaigre de cidre de pomme
+ 1 ananas en conserve
+ 1 yahourt 0%
Collation 2 16h00
Pre entrainement 18h00
Post entrainement 19h30
1 shaker 30g de proteine Whey 95
Diner 20h30
150g de saumon
+ 1 cas de vinaigre de cidre de pomme
+ 100g de haricots verts
1 cas d'huile d'olive
+ 1 pamplemousse
voilà pour ce qui est de mon programme alimentaire. Cela represente 182,5g de protéines,214,54g de glucides et 56,75g de lipides. J'arrive donc a 2098Kcal/j.
Que pensez vous de ce programme et comment puis je booster les calories pour atteindre ma DEJ?
Je vous remercie par avance pour vos conseils...

0,3G c'est énorme pour un perfectionniste il ne faut pas se moquer de moi! Effectivement rien que l'entraînement me fera beaucoup progresse mais je ne veux pas me cramer au bout de deux mois parce que je mange mal!