•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Besoin d'aide Obèse

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 33 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Besoin d'aide Obèse

Messagede set66 » Jeu 04 Sep 2008, 21:22

Bonjour à tous, je suis un homme de 24 ans, je fais 1m84 pour 128Kg, j'ai arreté de fumer en Mars 08, et après ce pas énorme j aimerais reprendre une hygiène de vie, et donc perdre toute cette graisse qui me déprime de jour en jour. Tous les jours je vois ce ventre, ces seins qui poussent comme une femme, je suis aller voir un nutritioniste sans succès. Je me tourne donc vers vous afin que vous puissiez m apporter toute votre connaissance et votre aide afin de me faire un programme alimentaire et sportif, n'hésiter pas à faire un programme un peu dur je suis vraiment motiver et je veux y arriver, le tout est qu'il me faut trouver un guide... Un seul objectif que j'aimerais reussir avec vous: peser 85Kg.

Merci d'avoir pris un moment pour me lire et aider moi svp vous êtes mon seul espoir.
set66

Advertisement

Messagede Aybarrin » Jeu 04 Sep 2008, 22:03

Bonjour, bon courage dans ta démarche !

Il serait bien que tu "link" ta manière de manger au quotidien

genre ce que tu manges le matin, entre les repas & cie.

ça aidera les pro à t'aider !
Aybarrin

Re: Besoin d'aide Obèse

Messagede Lily » Ven 05 Sep 2008, 10:15

set66 a écrit:Bonjour à tous, je suis un homme de 24 ans, je fais 1m84 pour 128Kg, j'ai arreté de fumer en Mars 08, et après ce pas énorme j aimerais reprendre une hygiène de vie, et donc perdre toute cette graisse qui me déprime de jour en jour. Tous les jours je vois ce ventre, ces seins qui poussent comme une femme, je suis aller voir un nutritioniste sans succès. Je me tourne donc vers vous afin que vous puissiez m apporter toute votre connaissance et votre aide afin de me faire un programme alimentaire et sportif, n'hésiter pas à faire un programme un peu dur je suis vraiment motiver et je veux y arriver, le tout est qu'il me faut trouver un guide... Un seul objectif que j'aimerais reussir avec vous: peser 85Kg.

Merci d'avoir pris un moment pour me lire et aider moi svp vous êtes mon seul espoir.

La première chose importante serait de faire un bilan complet auprès d'un médecin du sport ou bien de votre généraliste.
Si l'option diététicien ou médecin nutritionniste ne parvient pas à vous motiver, vous pouvez donc entreprendre seul ce chemin qui sera assez long mais gratifiant et c'est votre motivation, votre énergie, votre foi en vos capacités qui vous permettront d'aller jusqu'à la ligne d'arrivée avec bonne humeur et volonté.

Il faudra surement commencer par de la marche à pieds et ce, de manière régulière.

Vous pouvez effectivement commencer par lister votre manière de vous alimenter au quotidien, sans rien omettre.

Bravo pour l'arrêt du tabac.

Cordialement.
*smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede Will » Ven 05 Sep 2008, 12:16

set66 a écrit:Merci d'avoir pris un moment pour me lire et aider moi svp vous êtes mon seul espoir.

On va t'aider, enfin plutot te donner une méthode pour perdre du poids, et surtout te réapprendre a manger, mais le boulot c'est a toi de le fournir.
Es tu vraiment motivé, et es tu pret a faire un gros travail sur toi pour perdre tout ce poids qui te pourrit la vie ?
Will

Messagede Gaetan » Ven 05 Sep 2008, 12:20

Dès l'instant où tu es motivé à changer il n'y a plus de raison de déprimer...
Regarde-toi bien un bon coup et dis-toi que jamais ce sera pire qu'actuellement, que tout va aller de mieux en mieux... (d'où l'absence de raison de déprimer).
Ensuite hop au travail ^^
Je suis un maigre qui souhaite prendre du poids, j'ai pas trop de connaissances en régime pour perdre du poids, mais certains vont te concocter quelque chose d'intéressant ^^
Le tout est d'être motivé et de ne plus déprimer =)
Gaetan

Messagede set66 » Ven 05 Sep 2008, 13:15

Merci d'être ussi nombreux à répondre. Je suis vraiment prêt à tout pour perdre tout ça, que ce soit niveau sport et alimentaire.
Le matin en général je mange un bol de chocolat au lait, et céréales.
A 10h je mange une pomme au boulot.
A Midi, j'emmène mon repas, qui est souvent les restes de la veille (une portion dans un tuperware), avec un yahourt en dessert, et 3 tranches de pain de mie.
A 17h en rentrant je mange des gateaux.
A 19h, en ce moment, je mange souvent taboulé, pates gratinées, ... avec du pain et en dessert une glace, ou un yahourt.
Tout le long de la journée je mange des choses pas saines comme bonbons, sodas,...

Je marche environ une 20aine de minute / jour (trajet domicile / Boulot ) et je prends le bus le matin.

Mes goûts alimentaires: j aime tout sauf le poisson (à part le thon pour mettre dans les salades), j'adore les legumes et pas trop la viande.

Je dispose d'un vélo pour le sport, et je peux consacrer 2h / jour pour le sport.

Merci infiniment.
Image
set66

Messagede Lily » Ven 05 Sep 2008, 15:30

Il va falloir te concentrer sur l'équilibre alimentaire.

Pour modifier ton comportement face à la nourriture et pouvoir vivre "sereinement" avec celle ci, je ne peux que t'inciter à t'intéresser au corps humain. Tu peux lire des bouquins de physiologie, des bouquins sur la relation "nutrition et performances sportives", des bouquins sur les besoins nutritionnels du corps humain.
A partir du moment où tu verras la machine de l'intérieur, tu ne pourras plus aussi facilement la salir, lui manquer de respect.
J'emploie volontairement des "gros mots" (des mots qui pèsent) pour te faire réagir et agir..

Si tu modifies ton hygiène de vie (alimentation puis activité physique (( et tabac, alcool, stress, loisirs, sommeil...), ta silhouette deviendra "normale" et ta santé reconnaissante. Je ne te parle même pas de ta forme, de ta résistance quotidienne qui vont devenir des alliées de choc.

Deux heures de sport par jour, ça n'est pas utile.

Quatre séances de cinquante minutes à une heure de vélo, ce serait parfait.
Mais il faut maintenir une certaine intensité pour que ce soit un travail intéressant, il vaudrait donc mieux,dans un premier temps ( le temps de perdre quelques kilos et de te sentir un peu résistant ) faire de la marche (plus qu'actuellement) cinq fois par semaine, des séances de trente à cinquante minutes en allongeant la foulée.

Pour tes repas, tu peux déjà :

Petit déjeuner : Supprimer le chocolat au lait. Manger des céréales sans sucres ajoutés, type muesli ou flocons d'avoine. Du lait et un fruit (un kiwi).

Dans la matinée : la pomme au boulot

Midi :
Un plat avec des féculents (riz, pâtes..) des légumes (courgettes, champignons..), des protéines (blanc de dinde, thon en boite...) accompagné d'huile d'olive (colza...) non cuite ni réchauffée.
Pas de pain de mie (c'est des graisses, des sucres rapides, des céréales ultra-raffinées) et d'ailleurs, avec les féculents de ton plat, pas d'utilité d'ajouter du pain.

Goûter : Plus de gâteaux. Un fruit (le troisième et dernier de la journée)

Diner : soupe maison, crudités (huile d'olive, jus de citron, persil, yaourt..), légumes variés, protéines (...).

Soirée. Un bol de fromage blanc nature (vingt pour cent max)

Voilà. Pas question de t'affamer, donc, mais de donner à ton corps une nourriture utile et énergétique et d'ôter tout ce qui encrasse la machine.

Pour la cuisson : à l'eau, vapeur, micro-onde mais sans graisses.

Tu peux boire de l'eau (plate, pétillante, aromatisée (zéro pour cent...), un jus de tomate ou de légumes en cours de journée, un grand verre de jus de fruit au petit dej le week end.

Tu peux (tu devrais) supplémenter en levure de bière (en comprimés) et en germe de blé (sur la soupe ou les céréales) pour aider ton corps à se rééquilibrer rapidement.

Quand le corps à tout ce qu'il lui faut (en vitamines et minéraux), il ne génère pas d'envies (sucreries, graisses, etc..), alors après, pour les envies compulsives, la responsabilité en revient au cerveau. (A toi de faire causette avec le tien pour lui dire ta façon de penser dorénavant..)

Cordialement.

*smile*

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede set66 » Ven 05 Sep 2008, 15:52

Merci beaucoup Lily pour ces conseils, je vais les suivre à la lettre dès ce soir.
Si quelqu un a d'autres conseils je suis preneur!

Le début du combat contre mon obésité va commencer...
Image
set66

Messagede Aybarrin » Ven 05 Sep 2008, 16:30

un conseil, ne te frustre jamais.

Si tu veux manger une pizaa... mange la, mais pas tous les jours.... tu as le droit à deux ou trois écarts par semaine.... en fonction de l'écart.

Le plus important dans un régime c'est le moral. :)

Bon courage ;)
Aybarrin

Messagede tifung » Ven 05 Sep 2008, 17:23

+1 à tous. *smile*
“Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
tifung

Messagede Lily » Ven 05 Sep 2008, 18:33

set66 a écrit:Merci beaucoup Lily pour ces conseils, je vais les suivre à la lettre dès ce soir.
Si quelqu un a d'autres conseils je suis preneur!

Le début du combat contre mon obésité va commencer...

Comme me le fait remarquer Aybarrin, je ne t'ai pas proposé de prendre de protéines le soir et c'est un oubli de ma part : il faut en manger le soir AUSSI, bien sur.

Bon appétit alors et à bientôt.

Cordialement. *smile*

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede set66 » Ven 05 Sep 2008, 19:05

Merci à tous, je vous tiendrai au courant, et si quelqu'un a un conseil à rajouter qu'il n'hésite pas!
Image
set66

Messagede Aybarrin » Ven 05 Sep 2008, 19:16

moi je suis en phase de régime ( merci Titi et Lily pour le soutient ).

Personnellement j'ai besoin de peser les aliments, j'ai donc investi dans une balance de cuisine.

Après ( ferme les yeux lily ) pour suivre ma progression j'ai acheté un pèse personne assez performant ( enfin comparé à celui que j'avais ) !

Le tout c'est de te fixer un objectif ( vise par pallier ) moi par exemple, je faisais 114 kgr, j'ai visé les 100kg ( j'y arriverais d'ici deux jours normalement ou a la fin de la semaine prochaine ).... et ainsi de suite jusqu'à ce que tu sois satisfait, mais ne juge pas que par le "poids" prends en compte l'aspect que tu vois dans le miroir ;)

Dans tous les cas il faut garder le sourire et le moral, car sinon rien ne sert de continuer
Aybarrin

Messagede tifung » Ven 05 Sep 2008, 19:51

+1 *clin*
“Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
tifung

Messagede Lily » Ven 05 Sep 2008, 19:59

Aybarrin a écrit:moi je suis en phase de régime ( merci Titi et Lily pour le soutient ).

Personnellement j'ai besoin de peser les aliments, j'ai donc investi dans une balance de cuisine.

Après ( ferme les yeux lily ) pour suivre ma progression j'ai acheté un pèse personne assez performant ( enfin comparé à celui que j'avais ) !

Le tout c'est de te fixer un objectif ( vise par pallier ) moi par exemple, je faisais 114 kgr, j'ai visé les 100kg ( j'y arriverais d'ici deux jours normalement ou a la fin de la semaine prochaine ).... et ainsi de suite jusqu'à ce que tu sois satisfait, mais ne juge pas que par le "poids" prends en compte l'aspect que tu vois dans le miroir ;)

Dans tous les cas il faut garder le sourire et le moral, car sinon rien ne sert de continuer

Un jour prochain, tu n'en auras plus besoin ! *clin*

Contente de te lire, Aybarrin, c'est une bonne énergie que tu véhicules, ça fait plaisir pour toi.

Cordialement. *smile*

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Suivante

Répondre
33 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • Obèse : besoin d'aide
    1, 2
  • help pour mes début (obèse)
  • de l'aide svp !
  • De l'aide SVP
  • aide
  • Le jogging ça aide ?
  • Besoin d'aide
  • Maigrir : de l'aide
  • Besoin d'aide !!
  • Aide sur l'alimentation
  • besoin d'aide
  • Besoin d'aide
  • Maigrir [j'ai besoin d'aide svp]
  • Régime montignac [ un peu d'aide svp ]
  • Un peu d'aide serait la bienvenue =)
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime