Bonsoir à tous,
voila je fais pas de musculation en salle, mes seules activités physiques sont la natation a haute dose, puis vélo footing.
Je mesure 1m83 pour 72kg et souhaiterai trouvé un bon gainer à prendre j'imagine après mon entrainement de piscine mais également au levé le matin.
J'ai également une autre question, dois-je effectué des exercices supplémentaires ou est-ce que je peux me contenter de la natation, par peur de prise de graisse ..? (je m'entraine 3 a 4 fois par semaine sur des distances très importantes).
Pour info j'avais testé à une époque, de la whey de Reflex et une autre dont je n'ai plus le nom. Après avoir parcouru pas mal de site et de forums j'ai en tête deux gainers qui me semblent corrects à savoir x-trem whey protein de Inkosport et une autre dont un ami m'a conseillé c'est Protein 85 de Peak.
Donc je précise je cherche pas à faire de grosse performance je souhaite juste me développer un peu plus de façon raisonnable. Merci d'avance pour votre aide .
------
Pour être plus clair : Quelle proteine prendre ? A quelle fréquence ? A quelle dose exacte ? Et quel programme effectuer ?