Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Besoin d'aide et de renseignement : sèche musculaire

Auteur Message
Raphaelle

Mar 11 Sep 2007, 13:30
exercice

Bonjour,

Femme, 35 ans, moyennement sportive, quelques kilos de trop : en gros je suis tout en haut de ma fourchette du BMI et j'aimerai me retrouver tout en bas dans un délai plus ou moins rapide.

Depuis le début de l'année, j'ai repris un entrainement régulier et journalier 1h30 en salle en privilégiant les cours collectifs BodyPump, BodySculpt, CAF. Mon aspect physique c'est nettement amélioré, j'en suis ravie, mais mon poids ne bouge presque pas!!

Je sais que le muscle est plus lourd que la graisse mais cela dit et sans vouloir être trop pressée, j'aimerai me satisfaire d'une progression plus significative de ma silhouette.

Je suis prête à changer mon alimentation et de faire les efforts qu'il faut pour sècher, mais AU SECOURS, je ne sais pas du tout que faire. S'il me faut un plan alimentaire, prendre de la proteine, axer mes exercices vers une autre direction...

Si quelqu'un peut m'aider je vous en serai reconnaissante.
Raf
comment

Auteur Message
pit

Mar 11 Sep 2007, 14:30
exercice

Salut Raphaelle,
Les cours que tu suis sont plutôt orientés renforcement musculaire, peut être pourrait tu alterner avec des cours cardio (lia, step, body combat et rpm...)

Au niveau de l'alimentation essayes de manger plus de protéines contre moins de sucres lents. En évitant au maximum les sucres rapides graisses animales (qui contiennent des acides gras saturés)

bonne chance
comment

Auteur Message
Raphaelle

Mar 11 Sep 2007, 14:37
exercice

Merci Pit pour ta réponse. Je vais de ce pas modifier l'orientation sportive.

Mais quand à l'alimentation, "plus de proteine" est-ce que ca peut signifier remplacer un ou plusieurs repas par des shakes de proteines? ou est-ce malsain que de s'alimenter que de ces shakes? (je parle sur la base de 3 repas journalier)

Merci de vos réponses.
Raf
comment

Auteur Message
pit

Mar 11 Sep 2007, 15:02
exercice

Pas obligé de prendre des poudres....
Tu trouvera naturellement des protéines dans la viande, le poisson, la volaille, les produits lactés, le lait de soja, le blanc d'oeuf etc...
comment

Auteur Message
Raphaelle

Mar 11 Sep 2007, 15:05
exercice

ok merci beaucoup

ps: dur, dur d'être novices...
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Crampe musculaire
Déchirure musculaire qui ne part pas...
Explosivité musculaire (jambes)
Fatigue musculaire
Récupération entraînement musculaire basket [Aide svp]
Récupération musculaire !!
petit renseignement

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation