•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

besoin d'aide et de conseil pour maigrir

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 2 messages • Page 1 sur 1

besoin d'aide et de conseil pour maigrir

Messagede guinome » Mar 16 Mar 2010, 2:26

Bonjour,

je suis tout nouveau sur ce Forum je tiens en premier a dire bravo pour ce forum qui est très bien fait^^

Ayant lu déjà pas mal de posts je me suis décidé a en crée un aussi pour y poser les questions que j'ai et exposer un peu mon cas aussi *smile* .

Je suis un homme de 26 faisant 95kg pour 1,87 cm, mon but et une perte de poids mais avant de me (re)lancer la dedans j'aimerai être sur que je fais les choses juste et que je ne me trompe pas.
Il y a 2 ans j'ai entrepris un programme régime/sport qui m'a permis de passer de environ 100kg a 83 kg en envrion 3-4 mois, je sais que ça peut paraître beaucoup en peu de temps (du moins ça m'en donne l'impression) et pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir fait grand chose de hors norme(Il faut aussi savoir que j'ai pris énormement de poid entre mes 20 et 21 ans /de 65 à 90 kg passé). mon programme consistait a faire 40 minutes de stepper 5x par semaine suivit d'environ 4 série de 100 abdos. Pendant le stepper j'utilisais des altères de 3kg dans chaque main pour rendre un peu plus difficile les mouvement des bras (que je fais très ample, comme quand on court). Je pratiquait aussi sur le dernier mois et demi du fitness 2 ou 3 x par semaine (plus 2x) en faisant surtout de la musculation légère (pas de gros poids) a l'aide de machine je travaillait particulièrement le haut du corps,étant donner que j'ai un genou un peu foutu j'évite au max les exercices de jambes etc.
Question alimentation je ne mangeais pas le matin (toujours eu beaucoup de peine a avaler qqch à la sortie du lit), je ne buvais qu'un grand verre de lait, à midi poulet-dinde environ 100-150 g +divers légumes (sojas tomates, poivrons, courgettes, choux chinois)sauté a la poêle, le soir plus ou moin la même chose ou alors un grand bol de riz cantonnais, en ce qui concerne ce que j'appelle les petites fringales, goûter de 16h ou la petite faim de 10h du mat, en gros j'avais toujours entre 5 ou 7 carotte que je mangeais dès que j'avais un peu faim je les utilisais surtout parce qu'elle on un petit effet de coupe faim et qu'elle remplisse quand même un peu.
en contre partie en ce qui concerne le week-end aucune retenue alimentaire et aucune retenue sur la boisson (ce qui n'as pas eu l'air d'avoir d'incidence sur mon programme)
Le problème c'est que l'année passée j'ai du me refaire opérer du genou ce qui m'a valu une longue immobilisation et une repris de poids assez rapide vu que pendant 7 mois je n'ai pu refaire de sport et bouger vraiment a ma guise jusqu'à maintenant ou je peux refaire du sport normalement.

Donc mon but et de revenir a environ 83 kg ou un peu moins.

Les questions que je pose sont est-ce que ce que j'ai fait l'année passée était trop violent et mal adapté?
la période ou je suis arrivé a 83 kg et celle ou je me suis fait opérer de mon genou a duré environ une année alors je n'ai pas eu vraiment le temps de voir si j'arrivais a garder ce poids en réduisant un peu le sport ou en travaillant , ce que je veux dire par la c'est , est ce que la perte de poids n'a pas été trop rapide ou violente pour pouvoir stabilisé mon poids à long terme.
Et surtout auriez-vous des conseils a me donner pour le nouveau programme régime/Sport que je compte entreprendre ?

Voilà, je pense avoir tout dit et j'espère avoir été compréhensible.

Guinome

P.S. je sais que ce post et un peu simple sans calcul de prot,lipide par jour etc... je n 'ai pas encore la prétention connaître et de maîtriser tout cela. ce qui m'intéresse surtout c'est si ma façon de voir et de faire les choses et viable afin de pouvoir m'orienter clairement dans un voie et seulement après pousser en profondeur le sujet une fois que je suis sur de ce que je veux faire.
guinome

Advertisement

Re: besoin d'aide et de conseil pour maigrir

Messagede Lily » Mar 16 Mar 2010, 12:20

Tout d'abord, welcome sur le forum. *clin*

A mon sens, dans ta période de perte, tu te privais et tu n'aurais pu tenir la route longtemps comme cela, de toutes façons (et puis, quand le corps parle, c'est qu'il y a des choses à revoir..).

Cette interruption va finalement te permettre de repartir sur de bonnes bases.

Puisque les outils te sont tous proposés ici pour manger équilibré sans t'affamer, fais ton calcul de DEJ et fais tes prochaines courses en fonction de tout ça.

C'était bien, de faire du stepper. Cinq journées d'entrainement/semaine, c'est un bon rythme. Deux jours de repos complet. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée les poids aux mains pour le stepper, ça déséquilibre forcement - même de façon infime - l'exercice, et ce sont les membres inférieurs qui trinquent. Sur le stepper, fais plutôt en sorte de te concentrer sur le travail des membres inférieurs et des fessiers et d'apprendre à gérer ta respiration sur des intensités différentes.

Mes premiers conseils seront bon sens et modération. Pas trop ni pas assez, que ce soit pour l'alimentation et l'exercice. Privilégies la durée dans le temps et l'avancée pas à pas.

Cordialement. *smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • Maigrir : de l'aide
  • Maigrir [j'ai besoin d'aide svp]
  • Maigrir à l'aide du sport...
  • J'ai besoin qu on m'aide à maigrir
  • Maigrir : La musculation aide ?
  • De l'aide pour maigrir durablement...
    1, 2, 3
  • maigrir§§§§§
  • maigrir
  • maigrir
  • Maigrir
  • Maigrir...
    1, 2
  • maigrir de 17 kg
    1, 2
  • maigrir
  • maigrir
  • maigrir
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime