Je m'appelles Olivier ,j'ai 23 ans et je pèse...(honte à moi)...112Kg actuellement pour 1m85!
J'ai decidé de me reprendre en main pour perdre tout ce gras.
J'ai déjà commencé par diminuer/adapter mon alimentation ,il faut desormais que je me bouges le c** pour brûler ma graisse ,et je souhaite egalement me muscler par la même occassion.
J'ai déjà investit dans une machine a charges guidées (hg 90 de chez decathlon=>http://www.koodza.fr/hg90_27_57079.htm) ,d'après ce que j'ai appris sur votre site ca ne suffira pour perdre du poids ,il me faudrait aussi faire de la "cardio",n'est ce pas?
J'ai à la maison un dvd de "fitness" ,où il faut reproduire/executer les mêmes mouvement que le "coach"...je transpire/m'essouffle comme un fou en suivant ce dvd..d'où ma question:
En suivant ce cours de fitness 1h par semaine + 3*1h de musculation par semaine sur ma machine est t'il un bon moyen pour atteindre mon objectif? (perdre au moins 15/20Kg + me muscler)
Sinon ,que me conseillez vous pour perdre tout ce surpoids?(..a part manger equilibrer et moins)
J'ai la possibilité d'acquerir un velo elliptique ,quel planning alors me conseilleriez-vous par semaine(je bosse de 5h a 13h du lundi au vendredi ce qui me laisse beaucoup de temps libre les apres midi )
ps>>>l'appareil hg90 est t'il suffisant pour faire des bonnes seances de musculation ou faut t'il acheter qq choses d'autres pour completer? (alteres..etc..?)
Auteur
Lun 16 Avr 2007, 15:15
Salut Cakissimo,
Déjà, rien qu'en équilibrant ton alimentation tu arriveras à des résultats. Pour la partie entraînement, je te conseille au contraire de faire 3 séances de cardio/fitness et une de muscu. Dans ton cas, la partie muscu n'est pas prioritaire (même si elle est évidemment très utile à la fois pour la dépense calorique et l'entretien de ton capital musculaire). Le vélo elliptique (VE) est effectivement une très bonne idée. Tu pourrais faire une séance de ton cours de fitness, deux de VE et une de muscu (où tu vas travailler avec des charges plutôt légères et des séries d'au moins 15 répétitions).
Pour le matériel, une barre et/ou des haltères pourraient t'être utiles car ta machine ne permet pas de tout faire. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Lun 16 Avr 2007, 17:00
Citation:
Déjà, rien qu'en équilibrant ton alimentation tu arriveras à des résultats.
Zagro a raison, le problème de poids sera résolu essentiellement avec l'alimentation. Le sport te permettra de perdre les kilos d'une "belle" manière (en rendant ton corps plus tonique).
Bon courage
Auteur
Mar 17 Avr 2007, 9:54
Fait du football americain, c'est le seul sport ou les gros sont la bienvenue et en plus tu perdra du poids facilement!
Auteur
Mer 18 Avr 2007, 19:16
Merci pour vos réponses ,en plus de controler ma nourriture je pense faire ceci:
lundi ,mercredi et vendredi=>1h de musculation
mardi et jeudi=>45 min de vélo elliptique
samedi et/ou dimanche=>v.t.t
Qu'en pensez vous? ca me parait pas mal...si j'arrive à m'y tenir ,non?
Auteur
Mer 18 Avr 2007, 22:30
C'est un peu trop. Il faut quand même que tu te réserves un ou deux jours de repos par semaine. Fais par ex deux séances de VE, deux de muscu, une de VTT. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com