Je ne suis pas un sportif dans l'âme. Seulement, à plus de 30 ans, je commence à avoir une belle bouée au niveau du ventre et j'ai bien peur que mes pectoraux ne se laissent tomber.
J'ai bien pratiqué le jogging, il y a quelques années (avoir d'avoir des gosses et plus de temps pour soi) mais depuis...
Aussi je souhaiterais au moins renforcer mes pectoraux et ma ceinture abdominale mais à un rythme régulier et surtout qui prouvera son efficacité.
En outre, je reprendrai bien le jogging mais à quelle intensité pour commencer ?
J'attends vos conseils avisés et je vous en remercie par avance
christophe
Auteur
Dim 03 Juin 2007, 8:41
Bonjour Christophe,
Je vais tenter de t'aider du mieux que je peux car je suis débutant en muscu (même si j'ai appris beaucoup içi, merci les gars ).
Concernant les pectoraux si tu ne veux que te renforcer je pense que les bonnes vieilles pompes (ou repulsions au sol) peuvent amplement suffir. Tu peux au pire faire l'acquisition de barre push up (à partir de 10€) histoire de corser un peu l'exercice ou encore surélever les pieds.
Pour la ceinture abdominale : des crunchs, des crunchs et encore des crunchs !!! http://muscul.az.free.fr/abdos.html il faut travailler 1 à 2 séries et aller jusqu'à la brûlure.
Par contre pour le jogging je ne saurais te conseiller, si ce n'est de recommencer à un rythme doux ca c'est une certitude.
Place aux pros du forum pour d'autres idées et suggestions