Je voulais juste apporter en contribution le bacon pour changer des autres sources protéinés préconisés par les membres influents du forum telles blanc d'oeuf blancs de poulet viandes blanches/rouges, soja et thon.
Etant a moitié britannique le bacon and eggs est un plat culte!! Et je m etonne de ne pas le voir conseillé!
J'ai trouvé comme valeures nutritionelles : protéines 22g ; glucides 2g et lipides 1g!
Qu en pensez vous?
Auteur
Dim 27 Avr 2008, 23:55
Que ça dépend vraiment tu bacon et que le bacon anglais est généralement beaucoup plus gras malheureusement :s. Sinon pour les protéines, je ne contredis pas que l'apport est niquel.
Mais c'est vrai que des eux avec une bonne tranche de jambon blanc ça passe super bien aussi =).
Il parle du filet de Bacon, qui contient pour 100g:
23 g de protéines et 3 g de lipides. En effet, c'est super...mais il faut voir au niveau du prix et surtout si cela se trouve facilement (je ne suis pas habitué).
Pour le reste, les bacons "classiques" tournent plus à 10 g de lipides pour 1 tranche.
C'est donc à voir, voilà pourquoi je ne préfère pas conseiller le bacon (et aussi parce que je n'y avais pas pensé ). Désolé à nos amis d'outre manche!
...je voudrais pas dire mais bon niveau cuisine..l'Angleterre... ...Ne répondez pas à cette vile attaque, je taquine seulement. _________________ ll
Auteur
Lun 28 Avr 2008, 15:40
En effet niveau cuisine c'est assez speciale et je prefere la france pour ca!
Mes sources sont la valeur nutritionnelle sur le packaging du produit : 22g prot, 1g glucides et 2g (je me suis trompé) de lipides.
C'est du bacon fumé en tranche chez lidl ou spar ou ailleurs j'ai toujours constaté le meme type de valeurs nutritionnels selon les magasins.
A quand les valeures nutritionnelles du Haggis (pour ceux qui connaissent!)
Auteur
Lun 28 Avr 2008, 15:41
ah oui pour le prix ca se trouve entre 2 et 3 euros les dix tranches generalement.
Auteur
Lun 28 Avr 2008, 20:02
Bon c'est bien ce que je me disais, je vient de cheker au Tesco sur un bacon classique. 9.8g de lipides pour 100g de cette chose infame ^^'.
J'ai trouvé du filet de Bacon...10 tranches entre 2 et 3 euros...et bien 3 g de lipides pour 100g, et très bonne quantité de protéines. C'est cher je trouve. Et pour plus de protéines et 0 lipides, et pour moins cher : le THON!...
PS: Oui, oui, je le sais que je suis un psychopathe du thon _________________ ll