Bonjour à tous,
Je me permets de me joindre à vous pour avoir vos avis sur ma diète et mon programme sportif. Je suis novice en matière de musculation.
Pour commencer, je voudrais dire que j'ai toujours eu des problèmes de poids. J'ai été obèse jusqu'à mes 16 ans ( 105kgs à 14 ans ) et, à la suite d'un régime avec un nutritionniste, j'avais perdu près de 30kgs pour me stabiliser à 72kgs pendant 5 ans. A 72 kgs, j'étais "en formes" mais je me sentais bien. J'ai réussi à maintenir ce poids sans efforts particuliers. Je crois donc que 72kgs est mon poids de forme.
A mon arrivée sur Paris il y a 3 ans ( je viens de Martinique), j'ai connu une période difficile ( dépression ) et j'ai donc repris ces 30 satanés kilos à coups de malbouffe ( je le reconnais ) et trop de sédentarité.
Suite à un gros déclic, j'ai vraiment recommencé le sport au mois de Mars 2010 avec un régime alimentaire ( régime hypocalorique hyperprotéiné que j'ai « trop » poussé ce qui m'a valu quelques soucis de santé mais bref ) avec 6 à 7h de cardio par semaine en salle. Je faisais de tout ( Tapis de course, vélo, elliptique ). Je suis donc passé de 103kgs à 78,5kgs – soit 24,5kgs – en 4 mois environ mais depuis quelques semaines, je ne perdais plus rien et malgré l'augmentation des séances de sport ( je ne m'accordais plus aucun jour de repos, j'allais courir à jeun, etc ), je ne voyais aucune amélioration. Ni sur la balance, ni dans le miroir.
Début Juillet, j'ai donc fait appel à un conseiller sportif de ma salle de sport qui m'a expliqué que mon organisme s'était probablement mis en mode « famine » et que continuer à m'affamer tout en augmentant la cadence sportive n'y changera rien. Il m'a donc fait un programme sportif basé sur trois séances de musculation/cardio + une séance de cardio pure par semaine. Je souhaiterais me muscler surtout au niveau des cuisses et des abdos.