Bonjour tout le monde,
J'ai décidé de prendre les choses en main pour perdre du poids de manière efficace et durable.
Aujourd'hui j'pèse 69kg pour 1m74 à 23 ans, l'objectif étant d'atteindre les 61kg dans le temps qu'il faudra je suis pas pressée..
Donc 8 kg à perdre, ce n'est pas une mince affaire, mais j'suis une warrior j'peux y arriver.
Je fais environ 2h30 de sport par semaine (du cardio et des exercices de musculation avec un coach en salle).
J'ai donc fait comme mes petits camarades avec mes petits calculs.
Votre Metabolisme de base est de: 1233
Votre DEJ est de : 1973 Kcal
Pour une journee avec la repartition suivante, 25% proteines, 25% lipides et 50% glucides:
Glucides: 247 gr
Proteines: 123 gr
Lipides: 55 gr
C'est là que les choses sérieuses commencent. La mise en place du programme alimentaire.
Et ça non plus ce n'est pas une mince affaire, j'ai eu l'impression de repasser mon bac de Maths avec tous ces calculs :D
Matin :
150g de Kiwi
150g de banane
100g de fromage blanc 0%
30g de céréales
Collation :
150g de raisin
Midi :
150g de viande ou poisson
250g carottes
100g de fromage blanc 0%
10g huile olive
Gouter :
150g ananas
Diner :
150g de viande ou poisson
75g haricots verts
salade verte
100g de fromage blanc 0%
10g huile d'olive
Au final, j'obtiens :
Glucides: 161.675 gr
Proteines: 107 gr
Lipides: 36,55 gr
Pour :
1288 kcal
Ce qui serait cool, ça serait d'avoir des avis sur le programme que j'me suis monté au niveau des quantités et de l'objectif à atteindre. Toute remarque
est la bienvenue. J'ai essayé de faire un programme avec des aliments que j'aime et j'le ferai varier quotidiennement pour ne pas m'enterrer dans la monotonie.
Merci à tous pour vos réponses :)

) mais j'essaye de les garder assez cleans (plus un carb up que un vrai cheat meal). Je pense que si tu peux 2 ou 3 semaines cleans sans cheat meal ca serait bien pour demarrer mais si pour tenir le reste du temps tu as besoins d'un repas de relache go for it! Selon moi c'est plus un equilibre a trouver que des regles a suivre a la lettre.