Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Avoir un ventre plat

Auteur Message
boban

Mer 03 Jan 2007, 2:32
exercice

Salut, j'ai 33 ans, je suis plutôt sportif, deux fois par semaine au club de gym (muscu cool+cardio), et un footing le dimanche. A chaque fin de séance je fais 10mn d'abdos de toute sortes. Je suis plutôt mince et tonique dans l'ensemble mis à part mon ventre. Je ne comprends pas, il ne semble ni gras ni gonflé et pourtant impossible de l'avoir plat sans me forcer à rentrer le ventre.
Je connais dans mon club plusieurs hommes qui ont le même problème au (dont la plupart font les éfforts nécéssaires).
Pourquoi ce groupe musculaire réagit si mal chez certaines personnes et y a t'il un moyen de changer les choses ?
Merci de vos réponses
comment

Auteur Message
mina

Mar 09 Jan 2007, 13:20
exercice

Surement ta façon de faire tes abdos, demande à etre observé par un coach, la technique demande peut-être à être améliorer (réalise tes crunch au ralenti, sans prendre d'elan et sans utiliser l'elasticité pour decoller les épaules)
comment

Auteur Message
David13

Sam 03 Fév 2007, 20:32
exercice

salut Boban, tu dois comprendre qu'a ton age c le probléme moi j'ai 34 ans et la plupart de mes copains meme sportifs ont pris une petite couche de graisse sur le bas du ventre, pour les hommes ca commence a etre dur de garder un ventre plat surtout si on a été trés sportif et qu'on en fait un peu moins et si tu relache un peu ton alimentation c foutu. cela étant j'ai remarqué que les nanas n'en font pas forcément un drame, autant elles vont pas du tout aimer un mec de 18 ans avec du gras sur le bide autant elles sont plus indulgentes pour un mec plus agé, j'ai l'impression que c surtout nous que ca gene le plus. tu dois faire trés trés attention a ce que tu mange, jamais de graisse plat en sauce, frites, etc ... si tu veux perdre de la graisse et perdre aussi du poids surtout pas de biére et le moins d'alcool et de sodas possibles, pas de coca etc, beaucoup de vande blanche, du poisson, une pomme par jour, une orange par jour avant 14 h, ne rien bouffer jamais jamais aprés 21 h même si tu créve de faim, boire une demi heure avant chaque repas mais pas trop pendant ... le mieux c de faire plusieurs petits repas. Mais tu peux aussi garder ton poids et faire du muscle en travaillant beaucoup, moi c ce que j'ai fait j'ai trouvé plus sympa de garder une masse importante mais de la travailler pour que ca reste ferme, mais bon si tu préfère maigrire y a pas de secret faut manger a la fois moins et mieux. En ce qui concerne les abdos tu dois les travailler plus que 10 min par jour renseigne toi auprés d'un coach sur les routines d'exercice. Je te conseilles aussi un trés bon moyen que j'utilise pour guetter tout signe de relachement tu peux mettre le soir et le week-end des vetements ajustés le mieux c le t-shirt NIKE Compression qui est trés prés du corps je peux te dire que ca ne pardonne pas avec ca tu te surveilles en permanence et tu fais gaffe tout le temps et ca te permet aussi de profiter des résultats car les muscles se dessinent bien dessus donc tu bosse par pour rien au moins ca se voit ! Y a aussi une chose simple avec un baton (type manche a balais en bois acheté en magasin de sport) tu tourne en faisant des rotations gauche droite aussi bien debout que assis sur un tabouret par exemple, ca affine bien la taille , 10 mn par jour assis et 10 mn debout - bon courage
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Pour retrouver un ventre plat ...
Affiner taille, ventre et cuisses
Ventre flasque
conseil perdre du ventre
Mon ventre tient trop à moi!
muscles & ventre qui pousse
Perdre son ventre à bière : Avoir de beaux abdominaux !

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation